Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Novembre 2012 - 10:52:02

citation :
Eliae dit :

Ca ressemble à rien de ce que j'ai pu écouter jusque là, il aurait peut-être même sa place dans le forum des inclassables non ?

Sans doute oui, pour être inclassable il l'est.
Mais il n'est pas déplacé ici non plus. Après ça dépend si par prog on entend se limiter à ce qui répond vraiment aux codes du metal prog en tant que genre, ou prog dans le sens de proposer quelque chose qui sorte des sentiers battus justement.

Samedi 01 Décembre 2012 - 11:17:08

Dream Theater - Awake

Y a pas à dire je préfère nettement la production des premiers DreamTheater (en particulier celle d'Images and Words) que ceux qui ont suivis.

Jeudi 06 Décembre 2012 - 18:53:12

citation :
Eliae dit :Hail Spirit Noir - Pneuma (2012)

Il passe de mieux en mieux celui-là chez moi, peut-être mon disque prog de l'année, même si je n'ai écouté que le Ihsahn et le Threshold autrement.

D'ailleurs :

Threshold - March Of Progresse

Et ça reste tout de même un bon moment. Une fois bien assimilé, il passe vraiment facilement, sans prise de tête.
Sans être génial, un bon disque.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 20:36:47

Earthcry - Where the Road Leads (2012)

Et je l'ai commandé aujourd'hui, marre de ne pouvoir l'écouter que chez moi sur deezer

Samedi 08 Décembre 2012 - 15:25:33

citation :
masterofpuppets47 dit :
Y a pas à dire je préfère nettement la production des premiers DreamTheater (en particulier celle d'Images and Words) que ceux qui ont suivis.

C'est à dire ? Elles sont vieillotes les prods des premiers je trouve...
Moi j'aime bien les prods aérées de Change et Falling (au contraire de celle d'Octavarium, touffue mais pas vraiment puissante, d'ailleurs on a tout d'suite senti la différence quand ils sont passés chez RR).

Into Eternity - Buried in Oblivion (2004)

Samedi 08 Décembre 2012 - 16:40:08

citation :
krakoukass56 dit :

Moi j'aime bien les prods aérées de Change et Falling (au contraire de celle d'Octavarium, touffue mais pas vraiment puissante, d'ailleurs on a tout d'suite senti la différence quand ils sont passés chez RR).

Images and Words justement tout est aéré comme tu Dis, je pousse l'ampli plus haut avec plaisir, la basse sonne super bien, l'écoute est plus agréable et à mon gout moins "fatiguante" qu'un Six degrees of Turbulence ou Metropolis part 2 par exemple (que j'apprécie énormément quand même..)

Samedi 08 Décembre 2012 - 17:19:08

Genesis - Foxtrot

Partagé, je me retrouve parfois totalement entraîné par la musique du groupe et c'est excellent, alors qu'à l'inverse sur certains passages, je me sens extérieur et la musique ne me fait plus rien.

A suivre...

Samedi 08 Décembre 2012 - 17:49:44

citation :
masterofpuppets47 dit :
citation :
krakoukass56 dit :

Images and Words justement tout est aéré comme tu Dis, je pousse l'ampli plus haut avec plaisir, la basse sonne super bien, l'écoute est plus agréable et à mon gout moins "fatiguante" qu'un Six degrees of Turbulence ou Metropolis part 2 par exemple (que j'apprécie énormément quand même..)

Ben pour I&W j'aurais plutôt dit "compressée" (bon j'suis pas ingenieur-son, c'est surtout du ressenti hein), ça sonne plus comme les prods des 80's avec chorus, echos, reverb et saturations bien compressées.
Niveau Prod I&W j'aurais tendance à le rapprocher de 6 Degrees justement, y'a un côté un peu velours / feutré, qu'on ne retrouve pas du tout sur Falling, certes pas leur meilleur album, mais la Prod made in Kevin Shirley laisse bien "respirer" les instruments je trouve (c'est un peu mon ressenti aussi dans la Prod des Black Country Communion).

Samedi 08 Décembre 2012 - 17:51:23

citation :
Alfael dit :

citation :
Eliae dit :Hail Spirit Noir - Pneuma (2012)

Il passe de mieux en mieux celui-là chez moi, peut-être mon disque prog de l'année, même si je n'ai écouté que le Ihsahn et le Threshold autrement.

Mon album prog de l'année incontestablement le Hail Spirit Noir ...

Opeth - Deliverance (2002)

Samedi 08 Décembre 2012 - 23:29:59

Temurah - Ghost Stories