Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:04:24

citation :
AmonAbbath dit : Tiens on a eu la même idée. Pas mal mais j'ai toujours cette sensation qu'il manque un truc pour que ça soit vraiment bien. Ce type de Prog' (que je range du côté de Symphony X, Beyond Twilight...) ne me transporte décidément pas trop. M'enfin cet album compte quand même de bonnes pistes, la première botte déjà bien le cul.
Oui, c'est pas l'album parfait on est d'accord, mais moi je le trouve très réussi. Il m'avait bien marqué à sa sortie en tous cas.
D'ailleurs tu as pu écouter le "Section X" de Beyond Twilight ou pas encore ?

Et c'est vrai pour le rapprochement, d'ailleurs ce groupe va souvent de paire chez moi avec celui là :

Symphony X - Iconoclast (2011)

Pareil, pas parfait mais tout de même très bon. Il m'avait quand même plutôt déçu à sa sortie celui-là, mais depuis je m'y suis fait et je n'ai plus de problèmes avec, bien que je lui préfère toujours l'album précédent "Paradise Lost"...

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:08:05

citation :
MightyFireLord dit :
D'ailleurs tu as pu écouter le "Section X" de Beyond Twilight ou pas encore ?

Un peu, mais à mon avis il n'est pas près de tourner en entier. C'est bien fait, le chanteur bute, mais vraiment ce style c'est pas ma tasse de thé, je m'ennuie vraiment en écoutant ça. Allez, dans le même genre, je mettrais Epysode aussi, eh ben c'est pareil ça ne me touche pas du tout ce type de Prog'. Bon le Beyond Twilight je vais quand même y prêter attention plus qu'aux autres (surtout pour la voix en fait) mais c'est sans plus quoi.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:10:29
Arf... Sur "Section X" mis à part l'instrumentale au piano que je zappe parfois, je trouve que tout le reste vaut le détour.
Si tu n'arrives pas à tenir jusqu'à la fin, essaye quand même d'écouter les 2 dernières pistes.

Epysode est très proche dans les ambiances ouais, surtout que c'est le même chanteur donc bon.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:23:16

citation :
MightyFireLord dit :
Si tu n'arrives pas à tenir jusqu'à la fin, essaye quand même d'écouter les 2 dernières pistes.

Justement, "Ecstasy Arise" est la seule que j'aie pu écouter en entier (et je la trouve quand même trop longue ). Non je sais pas les ambiances ne prennent pas avec moi, dans ce style...

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:27:30
C'est ma préférée celle là. Bon ben tant pis, je vois bien le truc, si ça prend pas ça prend pas
Tant qu'on y est j'ai retenté Opera Diabolicus après avoir lu la chronique d'Eternalis, ben non, ça marche pas chez moi. Et pourtant dans la chro il le rapproche de Epysode et Beyond Twilight justement qui sont deux groupes que j'aime bien... Comme quoi.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:32:11

citation :
MightyFireLord dit :
Tant qu'on y est j'ai retenté Opera Diabolicus après avoir lu la chronique d'Eternalis, ben non, ça marche pas chez moi. Et pourtant dans la chro il le rapproche de Epysode et Beyond Twilight justement qui sont deux groupes que j'aime bien... Comme quoi.

J'ai noté ça de côté aussi, mais j'ai pas encore lu la chro' (je les lis surtout si un morceau attise ma curiosité d'abord en fait). Bon ben je vois le style, je n'attends pas le messie du coup

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:35:37
C'est d'ailleurs dommage, car Mats Levén et Snowy Shaw sont deux chanteurs parmi mes favoris aussi (j'adore ce que Christofer Johnsson de Therion arrive à en faire), mais là je n'accroche pas du tout.
C'est classé en metal sympho mais à vrai dire c'est à la frontière du prog aussi, le sympho n'étant représenté que par quelques nappes "de fond", c'est pas l'axe principal de la musique de ce que j'en ai retenu en tous cas.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:41:23
Mats Levén il est énorme, j'attends qu'un truc c'est qu'il parvienne à se trouver un groupe qui exploitera pleinement son potentiel (comme Alessandro Conti avec LT's Rhapsody, Luca a vraiment bien choisi j'adore ce que le mec fait au chant). Dans un bon groupe de Heavy/Power il ferait des étincelles à mon avis...

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:47:59
Ouais, tu as déjà écouté At Vance ? Ce groupe mis à part de rares sursauts je le trouve très banal et limite ennuyeux... Niveau compos c'est pas à la hauteur.

On va boucler la boucle mais, en restant chez Adagio ça aurait pu être pas mal aussi pour lui !

Mercredi 18 Juillet 2012 - 21:15:31

Storm Corrosion - Storm Corrosion