Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Juillet 2012 - 22:14:03
Et voici venir le nouvel épisode de vos écoutes prog' !

Samedi 14 Juillet 2012 - 22:42:35

Pink Floyd - Pulse

Ouch ! Ces ambiances, ces sons... Unique, il y a que Pink Floyd qui peux faire ça ! Petit plus aux cœurs, ce sont trois femmes je crois, elles chantent merveilleusement bien.

Lundi 16 Juillet 2012 - 12:59:10
C'est pas original mais il fait toujours son effet

Riverside - Second Life Syndrome

On peut noter sur cet album une bonne entente de la basse, des claviers qui se fondent tantôt dans l'ensemble, tantôt qui mènent la danse, l'alternance de passages atmosphériques avec des moments plus soutenus où Mariusz Duda pousse sa voix, une montée en puissance sur certains morceaux tels que "Volte-face" qui donnent le sentiment d'un tiraillement intérieur.

L'intro "a capella" de "Dance with Shadow" est aussi très belle et la mélodie vocale de Mariusz est ensuite reprise par les instruments, l'instrumental "Reality Dream III" propose des riffs de guitare plus lourds pour notre plus grand plaisir, le tout encadré par un morceau d'intro qui plonge directement dans une autre dimension et par le dernier morceau "Before" qui est plus posé et nous ramène petit à petit à la réalité.

Bref, c'est à écouter

Mardi 17 Juillet 2012 - 23:14:10
Je viens de tomber sur cet album de Tortoise en lisant

J'ai mis ça en fond et donc je m'étalerais pas sur une critique, mais c'est super reposant, doux, ça transporte, en plus c'est original le xylo

Mardi 17 Juillet 2012 - 23:32:19

citation :
seppuku dit :
On peut noter sur cet album une bonne entente de la basse

Normal, le bassiste n'était personne d'autre que Mariusz, il en profite, pour une fois qu'on peut mettre la basse en valeur.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 12:42:52

Adagio - Archangels in Black (2009)

Toujours aussi énorme cet album, technique, mélodies, noirceur, tout est là, avec un très bon chanteur dont je regrette toujours le départ... Mais avec Kelly Sundown ça devrait le faire aussi

Mercredi 18 Juillet 2012 - 13:26:31

citation :
EvilHarmony dit :

citation :
seppuku dit :
On peut noter sur cet album une bonne entente de la basse

Normal, le bassiste n'était personne d'autre que Mariusz, il en profite, pour une fois qu'on peut mettre la basse en valeur.

C'est exactement ce que j'ai pensé en écoutant l'album

Mercredi 18 Juillet 2012 - 14:18:32

citation :
MightyFireLord dit :
Toujours aussi énorme cet album, technique, mélodies, noirceur, tout est là, avec un très bon chanteur dont je regrette toujours le départ... Mais avec Kelly Sundown ça devrait le faire aussi

Tiens on a eu la même idée. Pas mal mais j'ai toujours cette sensation qu'il manque un truc pour que ça soit vraiment bien. Ce type de Prog' (que je range du côté de Symphony X, Beyond Twilight...) ne me transporte décidément pas trop. M'enfin cet album compte quand même de bonnes pistes, la première botte déjà bien le cul.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 19:30:33

Comus - First Utterance (1971)

Il est vraiment génial cet album !

Mercredi 18 Juillet 2012 - 19:34:51

citation :
MightyFireLord dit :

Tiens il faut que je le réécoute celui-là, j'avais été un peu déçu aux dernieres nouvelles par rapport à Domination et Underworld