Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Dark Sanctuary
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 14 Mai 2008 - 09:52:18
N'étant pas enfermé dans un genre de musique, j'apprécie énormément ce groupe, qui m'a énormément apporté.

J'apprécie spécialement la voix de marquise Emia, et je regrette (même si la voix de Dame Pandora est bien également) qu'elle soit partie si tôt car grâce à son timbre,  dans les morceaux des deux premiers albums, je trouve qu'elle donnait un réel plus, une atmosphère bien particulière, et je trouvais ça génial. Mon titre préféré étant "Cet enfer au paradis")

Je n'ai malheureusement jamais pu les voir en concert, et j'espère pouvoir profiter de ma nouvelle vie à Lyon pour enfin les apercevoir.

Une question se pose : je recherche désespérément un tee shirt de ces derniers mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi à en trouver... si quelqu'un à une idée. De même quelqu'un sait ce qu'a fait marquise Emia après son départ ?


Mardi 09 Mars 2010 - 08:23:13
J'ai leur 3 premiers albums que j'aime bien faudra que je me penche sur les suivants (que valent-ils d'ailleurs ?) ; sinon j'ai pu lire sur différents forums que les membres de ce groupe avaient certains idées gerbantes et avaient pu faire des déclarations plus que douteuses ; pour ma part je ne suis jamais tombé sur de telles déclarations ou sous entendus, donc je ne me permettrais point de porter un jugement, certains d'entre vous en savent-ils plus ?



Dimanche 28 Mars 2010 - 16:05:50
Dark Sanctuary je n'ai que quelques titres, j'aime bien leurs atmosphères éthérées, il va falloir que je me penche dessus aussi moi!
Concernant leur supposée idéologie, je n' ai pas le souvenir d'avoir lu ça quelque part, mais je m'attache essentiellement à la musique, je laisse de côté le reste.

Dimanche 28 Mars 2010 - 16:40:22
Mouais...
J'ai un de leurs cd - que j'ai reçu en cadeau. A la 1ère écoute, j'ai été atterré par la niaiserie des paroles. Ensuite, oui, musicalement, c'est pas horrible mais c'est pas inoubliable non plus. Pour info, le groupe a splitté il n'y a pas si longtemps.


Dimanche 01 Août 2010 - 16:17:58

citation :
swof dit : Pour info, le groupe a splitté il n'y a pas si longtemps.

 
Visiblement ils ont décidé de remettre ça, ils ont sorti un nouvel album cet année 0
Il a eu de très bon échos. Swof, je suis d'accord avec toi mais ne t'arrêtes pas sur ce jugement : Exaudi Vocem Meam I et II sont deux chefs d'oeuvres de gothique atmosphérique français. Dark Sanctuary a fait des débuts assez rustiques, mais le niveau est remonté depuis 0
 
En ce qui concerne l'idéologie, j'étais pas au courant. Si on a pas d'écho tant pis, ça prouve que c'est pas important.

Dimanche 01 Août 2010 - 17:03:12
Tu plaisantes dans le groupe  tu as Hylgadryss de   Kristallnacht, Winter Funeral, Sacrificia Mortuorum.. et Arkdae qui a joué dans Chemin De Haine ou Osculum Infame . entres autres..
 
En somme tu as 3 Zicos de la scene Black Metal .
 
Ce groupe je l'adore et je suis tres content qu'il vont ressortir un album . (merci pour l'info.)
Les textes sont Magnifiques et recherchées tous comme leur musique.0
 

Dimanche 01 Août 2010 - 18:20:20
Des Illusions  Extrait de Exaudi Vocem Mean - Part I

Un regard
Une
Illusion
Un sourire
Une autre Illusion
Une main tendue
De nouveau une Illusion

D'allusions sont faits mes rêves
D'illusions est faite ma quête

Le vide
La réalité
L'amertume
La dure réalité
La solitude

De nouveau la réalité

Je me suis lassée de cette humanité
J'ai la vision de lutter seule contre tous

Tout cela déclamé sur un ton si grandiloquent....

http://www.youtube.com/watch?v=CZEQFqFHAAA&feature=PlayList&p=7B1E38AD19A3A869&playnext=1&index=62


Lundi 02 Août 2010 - 18:36:37


citation :
swof dit : Des Illusions Extrait de Exaudi Vocem Mean - Part I 

 
Oui, j'avais oublié ce titre ! Remarque pertinente...
 
Ah ces paroles profondeur pédiluve rivalisant avec un Nine Destinies and a Downfall ou 13th Floor de nos vendus de Sirenia > <
 
Mais oublions ce mauvais passage ! Tout comme ces scandinaves, ce n'est pas (en fait, ce serait plutôt "ça n'est plus...") pour les paroles mais la musique qu'on les aime ^^ la preuve, le reste de l'album est très bon.

Mardi 03 Août 2010 - 20:11:58
Eh oui . Mais c'est vraiment celui là que j'ai retenu. Il m'a gâché tout le reste.
Faudra que je réécoute tout çà


Jeudi 15 Mars 2012 - 17:43:10
Dark Sanctuary
L'Etre Las
 
Personnellement quand j'ai écouté cet album la première fois, j'ai été boulversée.
De par ces textes, la voix de  Dame Pandora, le piano.
Le deuxième album que j'ai "De Lumière et d'Obscurité", je l'apprécie moins.
Quant  aux derniers albums sortis je ne les connais pas.