Death Metal >> DEATH PROGRESSIF
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Novembre 2011 - 13:38:21

citation :
MauveNoire dit : 

Non je n'ai pas Blackwater Park bien que le connaisse, je l'ai écouté, non plus Still Life, ni Morngrise. Mais bon on n'est pas obligé non plus de posséder tous les albums d'un Groupe.
Après chacun ses préférences, moi j'aime beaucoup Deliverance, et WATERSHED.
Je ne fais pas un concours non plus, de "j'ai le plus d'albums" !

Les albums cités sont mes albums préférés. Je te Dis simplement sur quoi tu devrais te pencher. C'est pas un concours d'achats. 0

Jeudi 17 Novembre 2011 - 09:22:05

citation :
thedeath666 dit : Between The Buried And Me s'est fait une bonne petite renommée renommé dans le genre (eh ouais, faut bien répondre à la question à un moment...).

Je vois que tu as la moitié des albums d'Opeth. MAIS: T'as pas Blackwater Park (honte!), t'as pas Still Life ni Morngrise qui sont pour moi les albums les plus jouissifs d'Opeth (on peut ajouter Ghost Reveries, mais celui-là, tu le possèdes).

Je peux pas faire plus que ça, moi mon dada, c'est le Black Prog.

"T'as pas Blackwater Park (honte), t'as pas Still Life, ni Morngrise"

La prochaine fois, merci de mieux tourner ta phrase, "honte" cela veut dire quoi, c'est de l'humour ?

Et je le redis, ce n'est pas parce que j'aime un Groupe qu'il faut absolument que je possède tous les albums.
Je laisse parler mes émotions, je ne fais pas une course éfrenée à la consommation de CD dernier cri, du dernier  Groupe à la mode.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 09:38:20
Mais tu cherche quoi en fait ?
Des noms de groupes de death prog , c'est ca ?

Jeudi 17 Novembre 2011 - 10:14:57
Entre être éclectique et laisser parler ses émotions et être superficiel et opportuniste quelque fois la barrière est mince.

Et c'est pas TheDeath666 qui a écrit ça, donc sa remarque est au combien fondée :

citation :
Quant à Opeth, je viens de vous dire que c'est un de mes Groupes Favoris, et je possède pratiquement tous leurs albums.

Je m'étais dit que j'allais écrire une bafouille avec des extraits mais je perdrai mon temps.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 10:32:23
Ce que t'es susceptible MauveNoire, à Ton âge ca devrait te passer de prendre la mouche comme ca quand même. Ton topic est inutile.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 11:09:10

citation :
Triglav dit : Ce que t'es susceptible MauveNoire

C'est l'hopital qui se fout de la charité? Quand je parle de trends sur ebay sans parler de toi tu viens me faire chier en pleurant alors qu'elle au moins elle est sûre que le post s'adresse bien à elle. Avant de donner des leçons en public prends le temps de te regarder.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 12:55:50

citation :
Demoncy dit :

citation :
Triglav dit : Ce que t'es susceptible MauveNoire

C'est l'hopital qui se fout de la charité? Quand je parle de trends sur ebay sans parler de toi tu viens me faire chier en pleurant alors qu'elle au moins elle est sûre que le post s'adresse bien à elle. Avant de donner des leçons en public prends le temps de te regarder.

Doucement les enfants.
Sinon totalement d'accord sur le fait que ce topic est inutile, il n'est pas évident de comprendre où tu veux en venir...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 13:01:04
Entre la susceptibilité d'un côté, les petites piques plus ou moins humoristiques d'un autre côté, ça fait un ensemble qui n'arrange pas les choses.

@Triglav : si t'es venu que pour foutre de l'huile sur le feu naissant, ce n'est pas la peine.

@Mauvenoire : Si tu prends la mouche pour un post comme celui du jeune Thedeath666, on ira pas loin.

@Thedeath666 : si tu ne mets pas de smileys indiquant que tu plaisantes, on peut ne pas aller loin non plus...

@Les autres : quand la première remarque sur un topic, même si il paraît con, (ou qu'il l'est), est une pique, sans rien d'autre, ça part forcément mal, et l'autre à tendance à être bien plus susceptible et sur la défensive, ce qui est tout à fait normal. Quand on me demande en gros "d'où tu sors" avec trois points d'interrogation, que je ne connais pas la personne qui me dit ça, qu'il n'y pas de smileys, rien, je prends ça pour de l'hostilité ou du mépris, sinon les deux. Donc je réagis après en conséquence.

Bref, Opeth, ça me semble prog', Amorphis je ne connais pas, Opeth c'est aussi du Death, donc Opeth sur l'ensemble de leur carrière c'est du Death Prog', et puis finalement, ce qui compte le plus quand j'écoute un de leurs albums, c'est que ça tue, pas que je me dise "c'est du prog' influencé par les 70s, etc".

Jeudi 17 Novembre 2011 - 13:03:21

citation :
MauveNoire dit :
La prochaine fois, merci de mieux tourner ta phrase, "honte" cela veut dire quoi, c'est de l'humour ?

De l'humour je ne sais pas, mais on est un peu dans l'exagération genre "si tu aimes ce groupe et que tu n'as pas tel album, c'est un crime (ou une honte) que personne ne t'ait dirigé vers ce disque jusque maintenant", et c'est ce que TheDeath666 voulait te dire je pense (ou en tout cas c'était proche de ça et pas négatif).
Par écrit, sans les intonations de la voix, on peut prendre beaucoup de phrases de façon négative. S'il vient sur Ton topic et te propose des disques, ça me semble évident qu'il ne t'attaque pas, il te conseille simplement avec passion et t'explique qu'il trouverait dommage que tu n'essayes pas l'album qu'il te cite.
Zen...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 18:48:54

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MauveNoire dit :

De l'humour je ne sais pas, mais on est un peu dans l'exagération genre "si tu aimes ce groupe et que tu n'as pas tel album, c'est un crime (ou une honte) que personne ne t'ait dirigé vers ce disque jusque maintenant", et c'est ce que TheDeath666 voulait te dire je pense (ou en tout cas c'était proche de ça et pas négatif).
Par écrit, sans les intonations de la voix, on peut prendre beaucoup de phrases de façon négative. S'il vient sur Ton topic et te propose des disques, ça me semble évident qu'il ne t'attaque pas, il te conseille simplement avec passion et t'explique qu'il trouverait dommage que tu n'essayes pas l'album qu'il te cite.
Zen...

Merci Amon, c'est exactement ça. Avec peut-être un petit côté "Rue-toi dessus, pour un fan c'est une tuerie".

De plus, tu me Dis "Je laisse parler mes émotions". Ce disque, au niveau émotionnel, c'est un chef-d'oeuvre, ça te retourne dans tous les sens.

M'enfin, si tu veux passer à côté, c'est pas mon problème, tu sais, moi je voulais juste te conseiller des disques et des groupes (Ulcerate, c'est pas mal, tant qu'on y est), puisque que c'est ce que tu sembles chercher.

Bon, tant qu'on parle d'Opeth, je vais les voir ce soir. Je vous ferai un petit compte rendu de l'orientation scénique, du coup.