Philosophie >> D'où vient votre passions pour le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 20 Août 2011 - 02:22:28
Bande de Djeuns.



Lundi 16 Janvier 2012 - 17:56:56

citation :
Hellsheimer dit : Bande de Djeuns.


  Tu proposes quoi comme conte d'enfance, toi?


Lundi 16 Janvier 2012 - 18:20:55
Beau déterrage, ça mérite un trophée...

J'ai commencé à écouter du Hard Rock vraiment en 1978/1979 avec Maiden et ACDC. Le premier vinyle que j'ai acheté tout Seul comme un grand, c'est en 1980, une compile intitulée Heavy Rock avec Def Leppard, Black Sabbath, Rush, Status Quo et Thin Lizzy. Deux titres exceptionnels et qui m'ont marqués à cette époque sont sur cet opus : Heaven & Hell de Black Sabbath et Spirit of the Radio de Rush.

Une autre question?


Lundi 16 Janvier 2012 - 20:06:24
Comment on fait les bébés ?
Entre Ronnie James Dio et Freddy Mercury c'est qui qui gagne ?
Si on disait que j'étais Lemmy qui tu serais toi ?
Et les dinosaures que t'as connu ils étaient comment ?
Ha ha !

Bon trêve de plaisanteries, difficile de débuter sur des bases plus solides Hell's !

Lundi 16 Janvier 2012 - 21:03:43
Si, si t'es encore plus vieux, tu peux remonter a Steppenwolf, Led Zep ou Deep Purple.


Samedi 28 Janvier 2012 - 00:45:40
J'ai commencé à écouté du Metal à l'âge de 13 ans, ça a été pour moi une vrai révélation, car à ce moment la j'avais un besoin de m'affirmer pas au sens négatif du terme bien sur.Le Metal, m'a permise en fait d'avoir davantage confiance en moi et de dire mes opinions sans avoir la crainte d'être critiqué car j'étais très timide avant, je n'osais pas me mettre en avant.
Et depuis, cela fait 7 ans que je ne désenchante pas, même si il est vrai que je n'ai pas les mêmes attentes aujourd'hui donc mes goûts musicaux ont plus ou moins évolués, mais le Metal à pour ma part construit une partie de ce que je suis maintenant.

Samedi 28 Janvier 2012 - 01:33:35
J'avais déjà répondu de manière analogue (sur un topic analogue d'ailleurs) mais, pour ma part le virus est venu dès l'enfance, depuis toujours. Par pour le metal en particulier, mais tout ce qui était guitare/batterie. Rock'n'roll . Les disques trainaient un peu partout à la maison (comme chez moi aujourd'hui d'ailleurs), et j'ai été élèvé à coup de GOD Save The Queen, London Calling, Horses et cie. ça m'a largement forgé, du moins j'ai la prétention de le croire.

Bon après plus "philosophiquement" parlant, je dirai pas que ça m'a ouvert aux autres spécialement, vu le nombres de hardos qu'on était au collège. ( "metalleux" ça existait pas, je hais ce terme en plus et "metalhead", je l'ai appris un peu plus tard sur les pochettes de Maiden, mais on disait hardos quand même au collège).C'était remplit de "yo", sans parler de manière péjorative et fallait faire preuve de beaucoup d'abnégation pour rester dans le "hard", tout en subissant tout de même les influences musicales extérieures (le hip hop français commençait à exploser vraiment à cette époque et aussi Criss Cross un peu plus tard qui était à la grande mode, si j'me rappelle bien. C'était "dans le coup" de mettre ses fringues à  l'envers, devant/derrière. Peut être certains trentenaires s'en souviennent)

Bref tout ça pour pas dire grand chose sauf que mon 1er achat orienté plus ou moins "metal" fut le Bleach de Nirvana pendant les vacances d'été 91, au moment de passer au collège puis Let There Be Rock, puis Fear Of The Dark, puis Kill'em All et là grosse patate dans la bouche, et malgré certains passages à vides à la fin des nineties, 99 jusqu'à 2003/2004, j'suis resté fidèle à cette musique que j'aime tant tout en élargissant mon Spectre musical et réussir à faire la synthèse de tous mes styles musicaux.

It was heavy.


Lundi 30 Janvier 2012 - 18:03:33
Y'en a pas pour nous raconter la nuit où ils ont filés Robert Johnson tandis qu'il pactisait avec le diable, l'an 0 du Rock?
  Sinon, je me retrouve dans ce que je Dis Bloodrevenge, le Metal m'a appris pas mal de chose, au delà de l'aspect musical. Cette musique m'a inculquée (et continue et à m'inculquer) une idée de liberté, le courage d'oser et d'apprécier la vie.


Lundi 30 Janvier 2012 - 18:08:08
Un souci?


Mercredi 01 Fevrier 2012 - 17:15:07

citation :
Ghoule dit : Un souci?

  Non pourquoi, t'as pris ma blague sur le premier J au 1er degré?