Philosophie >> D'où vient votre passions pour le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 04 Avril 2011 - 21:58:57
La dernière fois que j'ai écouter une bonne chanson de Metal j'ai senti une sorte de montée d'adrénaline qui m'a fait m'élever au rang d'être supérieur. Je sentais la musique, je la touchais du doigt. Si vous avez vécu cet événement je vous invite à vous exprimer et décrire ce que vous avez ressenti car ce jour là j'ai compris pourquoi de toute ma vie je n'écouterais que du Metal !

Mardi 05 Avril 2011 - 23:45:55
Eh bien moi, j'écoutais du rock progressif et du classique (essentiellement symphonique) et puis mon très sympathique neveux m'a fait découvrir Nightwish avec "Eva" , il a du penser " faut pas que je le bouscule trop le vioque"  Le vioque que je suis lui a quand même fait découvrir Deep Purple , Led Zep et AC-DC alors un , du calme les jeunes .
J'ai trouvé cette chanson très bien et je me suis Dis "bonne chanteuse" , avant , je n'écoutais jamais de chanteuse .Et voilà comment Dark Passion Play a été mon premier CD de métal de ma discographie .Après forcement , les autres albums de Nightwish avec Tarja (et tout ça "Tehty Suomessa" en plus "Made in Finland")
à près Nightwish vint Within Temptation , Tristania , Epica ....et même des groupes que je n'aurai jamais pensé écouter comme Loch Vostock !
Mes groupes préférés reste Nightwish , Epica (vu 2 fois en concert) et le meilleur à mes yeux, ou plutôt mes oreilles : Therion (vu à Lyon)
Maintenant , comment imaginer une vie sans métal ..plutôt mourir !


Mercredi 06 Avril 2011 - 00:10:07
Comme quoi il n'est jamais trop tard, tu n'as plus qu'à te mettre à Krisiun et Urgehal, et tu auras terminé Ton voyage initiatique


Mardi 12 Juillet 2011 - 06:47:39
Ca a commencé un jour ou on étaient chez des amis avec mon frérot. On devaient avoir 12 ans.
 
En fouinant comme des hyennes avides dans la chambre du fiston, Absent ce jour là, on est tombé sur ACDC, back in black.
 
A ce moment j'écoutais POLICE et je jouais de la fute traversière 0
 
ben on s'est pris une mornifle et notre vie a basculé.
 
La flute a dégagé pour une basse et dès lors ma vie s'est déclinée au métal.
Ma mère était catastrophée
 
Un voyage a londre avec mes parents et hop, on revenaient les yeux brillants avec le vinyl d'exploited "let's start a war said maggie one day" 6 mois avant tout le monde en France0
Une tuerie a l'époque.
 
et pour moi une recherche frénétique des groupes les plus méchants.
 
D'ou une escalade;
 motorhead, Venom, Hellhammer etc.....j'aimais quand même tout le Hard Rock et tout le heavy, surtout Black Sabbath, Raven, DRI  mais j'étais vraiment de ceux qui trépignaient d'ecouter quelque chose qui déboite pour de vrai.
 
Quand métallica est arrivé j'étais au collège et d'entrée j'ai su que le thrash serai vraiment le truc qui me botterai le plus.
 
Pour vous dire, je me suis tellement enflamé en écoutant le solo de King sur Captor of Sin que j'ai flingué la R18 de mes parents en la mettant dans un fossé.
 
Complètement possédé que j'étais.
 
Ce que je regrette juste c'est qu'a cette époque mes amis n'écoutaient pas cette musique alors le métal, c'est plutot un truc de Solitaire pour moi.

Vendredi 19 Août 2011 - 14:16:32
Depuis ma plus tendre enfance, avais-je 3 ou 7 ans, je ne sais pas. Helloween, Gamma Ray, Marillon, Popa Chuby, Led Zeppelin, Pendragon, Blind Guardian entre autres était la musique que j'écoutais sur l'autoradio de mes parents lorsque nous traversions l'auoroute. A 12 ans, Dream Theater planta la graine qui s'éveilla 2 ans plus tard avec King Diamound, Iron Maiden, Blind Guardian et Metallica.

  Et aujourd'hui, Kriegmaschine, Arkhon Infaustus, Elitist, 1349 et Anaal Nathrakh...


Vendredi 19 Août 2011 - 14:34:48
D'ou vient ma passions pour ce style musical ? je n'en sais rien.Depuis minot j'ai toujour était fortement attiré par l'agréssivité auditive,la brutalité sonore.J'aime aussi les truc Gore,ténébreux et chargé de mystére.Donc je fut logiquement attiré par le metal extréme.

Vendredi 19 Août 2011 - 17:44:51
à 6 ans.. Smoke on the Water... ce riff a marqué à vif mon inconscient... et puis 5 ans plus tard en 1981 : Trust - Marche ou Creve - AC/DC - For Those about to Rock et Iron Maiden - Killers... acheté avec mon premier Argent de poche.. par hasard... au pif. Je ne savais pas encore ce qui m'arrivait.. j'avais 11 ans et des picotements un peu partout à l'écoute de cette musique... le mal était fait.

La suite elle est consciente : Metal forever, la musique est devenu mon coté violent, le Seul d'ailleurs.

Vendredi 19 Août 2011 - 18:48:54
Tioens moi ça a été en 80 le riff de "Whole Lotta Rosie" qui m'avais marqué, puis Trust Certitude Solitude a suivi Maiden avec Killers, Saxon avec Stong Arm of The Law, la BO de Flash Gordon des Queen......
Ca ne m'a plus quitté


Vendredi 19 Août 2011 - 18:51:14

citation :
van14 dit : Tioens moi ça a été en 80


Ben oui 1 an d'écart !

Vendredi 19 Août 2011 - 18:55:06
Ouai à 11 ans aussi