Discussions sur le Metal >> D'autres Big Four ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Avril 2012 - 19:25:07
Vous connaissez surement le "Big Four Of Thrash Metal", mais, si il devait y en avoir d'autres, quels groupes choisiriez vous ?
Vous pouvez prendre " par genre", "tous genre confondus", et choisir entre "de tous les temps" ou les groupes plutôt "actuels"
En tout cas, quoi que vous preniez, ce serait sympa d'expliquer votre choix

Mardi 24 Avril 2012 - 19:59:05
Big four of Prog.

Opeth
Dream Theater
Tool
Queensrÿche

Mardi 24 Avril 2012 - 21:23:44
Toujours dans le Thrash mais allemand, il y a Destruction, KreatorSodom, Tankard. 

Ils sont l'équivalent allemand aux groupes américains à la même époque, une naissance parallèle sur deux continents différent.

Mardi 24 Avril 2012 - 21:33:35
Big Four of Finnish Melodic Death Metal

Children Of Bodom,
Norther
Kalmah
Wintersun

Children Of Bodom tout d'abord, ce sont eux qui ont été les instigateurs de cette vague de Melodic Death finlandais. Groupe à l'influence immense, même si les derniers albums sont assez moyens, les premiers disques sont de vrais chef d'oeuvre cultes.

Norther, autre groupe important, dès le premier album " Dreams of Endless War " (2001), ils s'imposent comme une Force Majeure du mouvement.

Kalmah n'ont sans doute pas rencontré un succès aussi important que les deux groupes pré-cités, mais ces gars sont tout aussi importants.

Wintersun, un Seul album au compteur, sorti en 2004, l'éponyme. Ca fait pas un peu juste ? Peut-être, mais quand je vois comment la sortie à l'été 2012 du prochain album " Time " est attendue...

Sinon, un Big Four de tous les temps ? Je vais essayer de prendre les quatre groupes les plus influents de l'histoire du Metal.

Metallica (suffit de voir le succès commercial et artistique...)
Black Sabbath (faut-il le préciser ? )
Slayer (d'après moi, la plus grosse influence sur le Metal extrême)

Pour le quatrième membre, j'hésite... Il y en a plein d'autres qui méritent d'y entrer, Venom, Iron Maiden, Judas Priest, Death, Bathory... Trop dur de choisir

Mardi 24 Avril 2012 - 21:34:54
Les big four of Black Metal, pour moi ca serait:
Bathory / Darkthrone / Burzum / Emperor

Bathory, le premier a avoir vraiment joué du black, et il a eu une influence sur beaucoup de groupes.
Darkthrone, ont fais quand même 3 ( les 3 premiers sauf soulside Journey qui est du death) albums cultes je pense dans le Black Metal, aussi une énorme influence.
Burzum, quelques albums cultes comme filosofem, Burzum je trouve, et encore une énorme influence notamment sur le dépressif suicidaire black metal.
Emperor, pour moi le meilleur groupe de black sympho, un album culte (in the nigthside Eclipse) et d'autres albums d'excellentes qualités aussi.

Mardi 24 Avril 2012 - 21:37:33
Big four thrash, mondial (anglo-saxon disons):

Dark Angel
Nuclear Assault
Onslaught
Voivod

Mercredi 25 Avril 2012 - 14:17:25
sinon il y a le Big 3 of British Doom Metal (ou du moins il y avait) avec My Dying Bride,Paradise Lost et Anathema

et en Death US il ya Deicide,Obituary,Death et ... Morbid Angel

en Suede Grave,Dismember,Unleashed et Entombed

Vendredi 27 Avril 2012 - 19:22:20
un autre big four Thrash avec Kreator , Tankard ,Testament et Overkill. le meilleur de la scène allemande avec les deux groupes us qui sont toujours resté dans l'ombre des 4 gros ( avis perso)

Vendredi 27 Avril 2012 - 20:17:33

citation :
megadeth42 dit : un autre big four Thrash avec  Overkill.

Z'avez vraiment pas honte

Vendredi 27 Avril 2012 - 20:35:49
Big Four Grec

Rotting Christ
Septic Flesh
Nightfall
Demis Roussos