Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Cyber Metal (2.0)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 07 Novembre 2012 - 18:55:23
La suite ici

Deus EXE - Transhuman (2008) et Collapse (2012)



Mercredi 07 Novembre 2012 - 19:31:21
Alors que vaut le nouveau par rapport au premier ?


Mercredi 07 Novembre 2012 - 19:37:49
Pour le moment...j'accroche moins. Les vocaux sont très étranges, pas très top sur certains passages, on est moins dans le registre death, plus dans style thrash mais trop poussé. Moins de sonorités cybernétiques aussi. Par contre c'est plus rentre dedans. Et y'a quelques plans djent aussi...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 22:04:33
A quoi sert ce forum??
Si c'est pour parler de Cyber Metal (ce que je pense être logique^^), je cherche un groupe dans le même style que Mechina, qui mélange chant clair et death avec des éléments indus et symphos...!!

Jeudi 08 Novembre 2012 - 14:36:23
C'est le topic des écoutes Cyber oui..

Neurotech, ni Death ni chant clair, mais niveau indus et sympho ça le fait.




Shade Empire, Black Sympho/électro très spatial.



Ce sont les premiers trucs qui me viennent à l'esprit en tout cas par rapport à ce que tu cherches, même si je ne qualifierais pas ce que je connais de Mechina de Cyber Metal (mais apparemment le premier l'est plus), pareil pour Shade Empire.


@Mataï: oulah, ça risque de pas être trop mon truc non plus apparemment. Enfin j'écouterais ça quand même à l'occasion.



Jeudi 08 Novembre 2012 - 18:17:45
@beon: c'est le deuxième volume des écoutes Cyberr Metal. J'ai fermé le premier car il était vieux et les pages commençaient à s'accumuler.

Pour Mechina, le dernier en date (et le nouveau à venir sans doute) ne sont pour ma part pas Cyber. C'est très spatial et futuriste mais pas suffisamment cybernétique. L'exemple de Peacewalker est d'ailleurs judicieux concernant Shade Empire, qui se situe dans la même lignée mais version black metal: sympho, impérial, et indus.

Comme ça, ça va être difficile de te trouver une sorte de cyber symphonique dans la mesure où ça n'existe pas vraiment (hormis Neurotech peut-être mais ça reste à confirmer dans les prochains opus).

Par contre, pour ce qui est de death à tendances saccadées voire même djent sur certains plans (parce que Mechina s'en rapproche beaucoup) il y a Hi-Tech, des petits Russes qui ont sorti un album et un EP. C'est pas extraordinaire (problème de son) mais essaie toujours.



Et puis pour le cyber death avec alternance chant clair/chant death, tu as le dernier Thy Disease



Mercredi 14 Novembre 2012 - 19:47:09


Monolith - Fragments




Synaptic Fracture - The Lunatic Transmission


Mardi 20 Novembre 2012 - 17:39:53

Ex Machina - Machinist

Cyber instrumental et efficace.


Mardi 20 Novembre 2012 - 19:53:46
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout! J'ai vu qu'il avait fait plusieurs album cette année et qu'il y avait des influences Fear Factory (ça se ressent dans la musique). Je vais creuser la disco de ce one man band.

Mardi 20 Novembre 2012 - 20:07:24
J'ai beaucoup aimé celui-ci ! Mais je ne savais pas qu'il en avait fait d'autres