citation :pielafo dit :
Edguy : Space Police Une enorme bombe!!!! Franchement je n'avais plus entendu un Edguy aussi inspire depuis rocket ride! Tobi nous livre un grand album et donc de ce fait renvoie Tinnitus et Age dans les tenebres (Le temps dira si j'inclus les Avantasia). Vraiment genial ce disque! je ne peut que le recommander!Et Defenders Of The Crown est un de ces brulots speed comme tobi n'en avait plus fait depuis des lustres! Et quelle voix jouissive sur ce prerefrain mon dieu!!!! |
Ouais, et
Edguy était sur l'Enorme TV de Stéphane Buriez hier et c'était bien cool (Tobi et Jens pendant presque 2h).
Sinon clairement, je dirais que c'est le
Edguy le plus impertinent depuis beaucoup d'années. Ce ne sont pas des titres sérieux et un ou deux délires à côté, c'est un ensemble vraiment cohérent et Space Police, espèce de mix entre Danny Elfman/Mars Attacks et
Edguy le prouve aisément. Les refrains ressortent encore plus que jamais avec un gros boulot sur les choeurs, la reprise de Falco Rock Me
Amadeus est vraiment personnelle et a tout d'un hit.
Le son est puissant et bien plus lourd que les deux derniers et on ressent une recherche sonore sur Defenders...(et un Tobi qui revient à ses premiers amours, type Theater of Salvation qui fait plaisir) ou encore
The Eternal Wayfarer à l'ambiance plus orientale (The
Pharaoh tiens) mais qui propose aussi quelques claviers comme ils l'avaient fait sur Fire on the Downline avant.
Bref, un vrai sans faute et surtout très inspiré. Je suis vraiment surpris qu'après 10 albums, ils aient encore envie à ce point de s'éclater et de faire fi des conventions, en proposant un album aussi varié.
On va attendre quelques temps avant d'avoir un avis complet mais vivement que je reçoive mon artbook
Welcome to the Desert of the Real