Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Avril 2014 - 21:39:18

Brainstorm "Firesoul"

Jeudi 17 Avril 2014 - 21:44:43

King Diamond - Abigail

Mon favoris du King

Jeudi 17 Avril 2014 - 22:18:50

Edguy  - Space Police Defender of The Crown

Aaaaaah c'est génial Pielafo je ne peut qu'être d'accord avec toi ! Bien joué Tobi !

Jeudi 17 Avril 2014 - 22:21:28

Il est pas sensé sortir demain?

Jeudi 17 Avril 2014 - 23:21:28

Effectivement je n'ai pas Pus résister non plus. Le disque a été composé en 1 mois mais il ne contient que 10 titres originaux au final car y'a la reprise Rock me Amadeus de Falco (Assez osé d'ailleurs) et Aychim In Hysteria qui me rappelle très fortement Hysteria de Def Leppard
Je ne dirais pas le meilleur Edguy quand même car il y a quand même du lourd en concurrence. En tout cas excellent disque !

Jeudi 17 Avril 2014 - 23:47:34

citation :
pielafo dit :
Il a été leacké sur plusieurs sites divers. Et comme je ne pouvais pas résister, je suis allé l'écouter!

Ah, ces jeunes, aucune patience.

Darkthrone - The Undergound Resistance (2013)

Vendredi 18 Avril 2014 - 07:43:41

citation :
pielafo dit :

Edguy : Space Police
Une enorme bombe!!!! Franchement je n'avais plus entendu un Edguy aussi inspire depuis rocket ride! Tobi nous livre un grand album et donc de ce fait renvoie Tinnitus et Age dans les tenebres (Le temps dira si j'inclus les Avantasia). Vraiment genial ce disque! je ne peut que le recommander!Et Defenders Of The Crown est un de ces brulots speed comme tobi n'en avait plus fait depuis des lustres! Et quelle voix jouissive sur ce prerefrain mon dieu!!!!

Ouais, et Edguy était sur l'Enorme TV de Stéphane Buriez hier et c'était bien cool (Tobi et Jens pendant presque 2h).
Sinon clairement, je dirais que c'est le Edguy le plus impertinent depuis beaucoup d'années. Ce ne sont pas des titres sérieux et un ou deux délires à côté, c'est un ensemble vraiment cohérent et Space Police, espèce de mix entre Danny Elfman/Mars Attacks et Edguy le prouve aisément. Les refrains ressortent encore plus que jamais avec un gros boulot sur les choeurs, la reprise de Falco Rock Me Amadeus est vraiment personnelle et a tout d'un hit.
Le son est puissant et bien plus lourd que les deux derniers et on ressent une recherche sonore sur Defenders...(et un Tobi qui revient à ses premiers amours, type Theater of Salvation qui fait plaisir) ou encore The Eternal Wayfarer à l'ambiance plus orientale (The Pharaoh tiens) mais qui propose aussi quelques claviers comme ils l'avaient fait sur Fire on the Downline avant.

Bref, un vrai sans faute et surtout très inspiré. Je suis vraiment surpris qu'après 10 albums, ils aient encore envie à ce point de s'éclater et de faire fi des conventions, en proposant un album aussi varié.
On va attendre quelques temps avant d'avoir un avis complet mais vivement que je reçoive mon artbook

Vendredi 18 Avril 2014 - 07:59:06

Anvil - Work the weight (1992)

Un album trop vite jeté aux orties (un an après le "Nevermind" de qui vous savez, le heavy est devenu "uncool" !!) et sorti par un Anvil dont le passé glorieux commence déjà à s'éloigner et qui s'essaie à des tempi plus lents et à une certaine noirceur qui ne lui va pas si mal après tout.

Pourtant il y a quand même de bonnes choses sur cet album (le pesant "infanticide" ou un "Bushpig" sur lequel le groupe retrouve toute sa verve) qui mérite une seconde chance.

Vendredi 18 Avril 2014 - 09:47:34

Anvil - Plenty of Power (2001)

Retour à du lourd, du heavy plus classique, du Anvil plus traditionnel, du bon quoi 

Vendredi 18 Avril 2014 - 14:40:42

citation :
scotch dit :
Anvil - Plenty of Power (2001)

Retour à du lourd, du heavy plus classique, du Anvil plus traditionnel, du bon quoi 

Celui-là est vraiment très sympa. Dommage que ce très bon album soit sorti entre deux beaucoup plus moyen. C'était à cette période que commençait les années de disette pour Anvil.