Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Mai 2014 - 19:35:34

citation :
Alain59 dit :
T'as pas aimé.

La question est: Qui peut aimer?

Assurément le groupe lui-même (quoiqu'on sait jamais). Mais je doute qu'un public à jeun se regroupe pour un machin pareil.

Samedi 03 Mai 2014 - 19:44:04

Mouais, c'est pas ma came non plus (bon courage pour la chro).

Samedi 03 Mai 2014 - 20:27:22

@AlonewithL, soit pas trop dur, t'as déjà fâché le bassiste d "Irminsul"

Samedi 03 Mai 2014 - 21:21:08

citation :
jamz dit :
@AlonewithL, soit pas trop dur, t'as déjà fâché le bassiste d "Irminsul"

et plein d'autres ^^. Pour ça que je me Dis que ça va encore saigner.

Dimanche 04 Mai 2014 - 00:51:17

Manowar : Heart of steel Nous voila à la bonne vieille époque du trou m'étale. Les hymnes sont solennelles et splendides pour ce slow des maîtres du genre. Manowar : Pleasure Slave Ce morceau sulfureux présente des paroles tout à fait machiste et surtout une musique bien ficelé avec des gros riffs de guitare

Dimanche 04 Mai 2014 - 01:08:12

Curieux que tu proposes ces deux titres, peu représentatifs de l'album en vérité. "Heart of Steel" c'est le truc sympatoche et épique qui met en communion tous les fans et l'hymne macho macho men "Pleasure Slave" ne figurait pas à l'origine sur cet album, il n'y est qu'en bonus sur la version cd. Tu aurais dit "Wheels of Fire", "Hail and Kill", "Blood of the Kings" là j'aurais pris la chose très au sérieux.

Dimanche 04 Mai 2014 - 01:31:22

Oui, ta remarque est intéressante. En fait pour te répondre j'aime bien présenter des morceaux qui me touchent plutôt que ceux représentatifs. Ces deux là je les trouves originaux par rapport au reste de l'album, très bon dans l'ensemble soit dit en passant. Je voulais mettre Wheels of Fire" mais il est trop gentille . Pleasur slave a je trouve un riff bien trempé un peu comme du Black Sabbath des grands jours. Le Heart of steel c'est du mélo à gogo tu as raison, c'est l'hymne surannée par Excellence ! De toute façon mes préférés de Manowar se trouvent dans l'album "The Triumph of Steel" qui est je trouve bien plus inspiré.par exemple, "Death of Patroclus/Funeral March" 

Dimanche 04 Mai 2014 - 01:42:24

"The Triumph of Steel" j'ai eu un peu plus de mal à l'aborder. C'est en partie en raison du gros titre de plus de 20 minutes du début qui changeait radicalement la façon de composer du groupe, d'ordinaire très simple, voire simpliste (selon les mauvaises langues). Les titres qui suivent, plus classiques, n'ont pas fonctionner de suite non plus, peut-être à l'exception de "The Demon's Whip" qui claque bien. Autre grosse exception, et sans nulle doute l'un de mes titres préférés tous albums confondus de "Manowar", le superbe "Master of the Wind", qui renouvele la tradition des grands titres féériques tels "Guyana", "Defender", "The Crown and the Ring". Je le chantais durant mes colonies.

edit: ça me met toujours la larme à l'oeil.

Dimanche 04 Mai 2014 - 01:52:19

Tu as une belle Culture Manowaresque Dis moi ? Et puis tu les a écouté tôt ! Là je réécoute "Master of the Wind" et effectivement il est très féérique : "far away ...". C'est quand même curieux pour ce groupe d'être capable autant d'une grande finesse que de morceaux simplistes comme tu disais. Cela fais sûrement leur force. Et toi, qu'écoutes tu en ce moment AlonewithL?

Dimanche 04 Mai 2014 - 01:58:07

citation :
kristoff dit :
Tu as une belle Culture Manowaresque Dis moi ? Et puis tu les a écouté tôt ! Là je réécoute "Master of the Wind" et effectivement il est très féérique : "far away ...". C'est quand même curieux pour ce groupe d'être capable autant d'une grande finesse que de morceaux simplistes comme tu disais. Cela fais sûrement leur force.

ça a fait leur force. J'ai malheureusement fait mon deuil de tout ça durant l'année 2007.

Là, j'écoute Edgedown - Statues Fall. C'est pas un heavy Power teuton très inspiré, mais il est ma foi assez honnête.