Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 14 Avril 2014 - 10:07:30

Ok, d'accord...

J'ai pas encore eu l’occasion de l'écouter celui-ci mais ça ne saurait tarder...



Lundi 14 Avril 2014 - 10:11:34



Battleaxe - Heavy Metal Sanctuary (2014)




Lundi 14 Avril 2014 - 17:55:39






High On Fire: Blessed Black Wings

Un groupe difficile à ranger tant sa musique est un melting-pot de la musique metal.
On y retrouve du Stoner, du Sludge, du thrash et du heavy motörheadien.
Sur SOM, il est rangé dans le heavy Metal, je l'aurait plus vu dans le Sludge Metal mais ailleurs il est rangé encore différemment alors...
En tout cas, c'est du Metal puissant et varié.






Lundi 14 Avril 2014 - 18:12:26


citation :
Craignos dit :


High On Fire: Blessed Black Wings

Un groupe difficile à ranger tant sa musique est un melting-pot de la musique metal.
On y retrouve du Stoner, du Sludge, du thrash et du heavy motörheadien.
Sur SOM, il est rangé dans le heavy Metal, je l'aurait plus vu dans le Sludge Metal mais ailleurs il est rangé encore différemment alors...
En tout cas, c'est du Metal puissant et varié.

Je l'aurais mis dans le Sludge aussi.



Lundi 14 Avril 2014 - 20:23:21



Spellblast - Nineteen (2014)

Plus du tout de touche folk, et un peu plus de symphonique. Un album qui s'inspire de "La tour sombre" de Stephen King.
Un album bien accrocheur et ambitieux des Italiens.
Un réussite


Lundi 14 Avril 2014 - 20:38:51

@jeff : Ouais, mais il a quand même de très bons titres. A la base c'est quand même cet album "Torn" qui m'a fait approfondir ce groupe, je m'y suis intéressé après avoir adoré la voix de Tom S. Englund sur Ayreon, j'ai du coup cherché où il officiait.

Par exemple le single "Broken Wings" :



Grand Magus - Triumph and Power (2014)

Pour l'instant toujours mon album préféré de ce premier trimestre 2014. Pas la même claque que quand je les avais découvert avec "Hammer of the North", mais je le place clairement au dessus du précédent "The Hunt". Plus puissant, plus de titres au rythme soutenu, plus guerrier, plus tout quoi.
En plus avec une pochette carrément en accord avec la musique qu'il y a dedans, un album qu'il est bien pour l'écouter en slip le poing levé.




Mardi 15 Avril 2014 - 14:31:59



Mercyful Fate - Don't Break The Oath (1984)




Mardi 15 Avril 2014 - 21:27:09

Masterplan - Novum initium (2013)






Un excellent album mêlant guitares et rythmiques bien lourdes à des mélodies toujours bien présentes.


J'attends de voir ce que ça va donner sur scène.



Mercredi 16 Avril 2014 - 18:09:25



Angra - Rebirth (2001)




Mercredi 16 Avril 2014 - 18:42:38




Christian Mistress: Agony & opium

Du heavy Metal que j'aime
La voix de la chanteuse est un bijou. Cette espèce de voile dans le ton. Mazette, elle me colle des frissons.
Musicalement, c'est du heavy basique mais c'est cool