Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Avril 2014 - 20:12:36

Angra : Aurora consurgens

au debut je n'aimais pas trops cette album plus progressif plus technique mais au final il revient très souvent .

Mercredi 23 Avril 2014 - 20:16:56

Il est excellent ce Angra. Avec "Temple of Shadows" ils forment un duo de choc.

Mercredi 23 Avril 2014 - 20:42:37

Même s'il a apporté sa voix à de nombreux groupes/albums, ce qui peut devenir lassant, j'espère que Fabio Lione apportera du neuf chez Angra pour relever le groupe après un "Aqua" peu réjouissant. J'avais adoré voir le groupe tester des choses, moderniser ses compos et son "son" sur "Aurora Consurgens".

Mercredi 23 Avril 2014 - 21:28:39

citation :
=XGV= dit :

citation :
ColdLys dit :
Sinon Saxon-Saxon

Dernière acquisition, trouvé pour une bouchée de Pain, première écoute ! Et qui promet que du bon pour le moment.

Je devrais recevoir le même demain. Je l'ai écouté sur Youtube y'a un moment et j'en garde un souvenir plutôt mitigé. On verra bien.

Je n'ai pas une grande estime non plus pour celui-là et je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait.

Jeudi 24 Avril 2014 - 18:08:51

Doro : Live
Toujours cette voix unique, irremplaçable ! Vivement le 21 mai à Paris

Jeudi 24 Avril 2014 - 18:43:59

citation :
AlonewithL dit :

citation :
=XGV= dit :

citation :
ColdLys dit :
Sinon Saxon-Saxon

Dernière acquisition, trouvé pour une bouchée de Pain, première écoute ! Et qui promet que du bon pour le moment.

Je devrais recevoir le même demain. Je l'ai écouté sur Youtube y'a un moment et j'en garde un souvenir plutôt mitigé. On verra bien.

Je n'ai pas une grande estime non plus pour celui-là et je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait.

Faut le replacer dans son contexte .... en 1979, c'était presque de la bombe ... de nos jours, c'est un pétard sorti d'une papillotte.

Metal Law - Lawbreaker (2008) .... je ne me lasserai jamais de ce Heavy Metal traditionnel à la germanique .... de plus, cet album est excellent, j'en ai pour Argent comptant au niveau des guitares.

Icy Steel - Kronotor (2012)
.... du heavy, du Power ... si c'est du heavy, ce n'est pas celui que j'apprécie ... perso, cet album est très loin de m'enthousiasmer comme l'avait pu l'être, au contraire, leur 1ère production sortie en 2007.

Gamma Ray - Empire of the Undead (2014)
... une seule écoute et il m'a assez plû .... sinon, leur prestation au Transbordeur fût de très grande qualité et ils respiraient de plaisir sur scène .... loin de leur show à la Hard Rock Session de Colmar l'année dernière même si musicalement c'était parfait.

Roxxcalibur - NWOBHM for Muthas (2009)
.... un album de reprises excellement interprétées qui permet de (re)découvrir des groupes de la NWOBHM quelque peu oubliés.

Messenger - See You In Hell (2011)
... pas déplaisant, une musique comme tous les groupes allemands savent en jouer, c'est puissant, entrainant, rythmé et jovial. 

Vendredi 25 Avril 2014 - 09:44:13

En consultant les offres de logement :

Iron Maiden - Virtual XI (1998)

Un album pas si mal, malgré toutes les critiques acerbes. C'est clair qu'il y a des fautes de goûts assez horribles çà et là, mais y'a quelques bons moments (Futureal, The Clansman).

Vendredi 25 Avril 2014 - 13:05:04

Elvenking - The Scythe (2007)_(Italy)_(Power Metal)

Celui-là ne contient pas vraiment de folk, juste un violon bien éloigné et totalement couvert par la virulence du chant et des riffs syncopés. Il y a un bon penchant heavy thrash sur celui-là. ça a du surprendre plus d'un.

Vendredi 25 Avril 2014 - 13:16:07

citation :
AlonewithL dit :

Elvenking - The Scythe (2007)_(Italy)_(Power Metal)

Celui-là ne contient pas vraiment de folk, juste un violon bien éloigné et totalement couvert par la virulence du chant et des riffs syncopés. Il y a un bon penchant heavy thrash sur celui-là. ça a du surprendre plus d'un.
Ouais, l'influence de Skyclad ressort un peu plus sur cet album. Je l'aime bien justement pour son côté heavy, par contre les suivants c'est vraiment nul. Pas encore écouté le dernier ceci dit.

Edit 15h:

Edguy - Space Police (2014)

Quelle pochette pourrie
Sinon j'en suis au 5e titre, et c'est vachement bien pour l'instant.
Juste dommage, je trouve que Edguy et Avantasia se ressemblent de plus en plus (au niveau des mélodies, des riffs, des chœurs, et bien sûr le chant de Tobias mais ça c'est inévitable...).

Vendredi 25 Avril 2014 - 15:39:31

Elvenking - Red Silent Tides (2010)_(Italy)_(Power Metal)

Je le trouve pas trop mal, même si c'est vrai, on recherche presque en vain un titre phare.