Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 13 Avril 2014 - 10:44:09

Allez, c'est reparti pour un tour. Sur ce topic, vous postez l'album de Heavy ou de Power que vous êtes en train d'écouter. Il est toujours apprécié d'ajouter un commentaire ou un morceau pour illustrer.

C'est parti.




Dimanche 13 Avril 2014 - 11:03:07



Cobra - To Hell (2014)_(Perou)_(heavy speed)

Judas Priest, Saxon, Enforcer dans un plan à 3.




Dimanche 13 Avril 2014 - 11:04:54




Black Sabbath VOL.4

Un de mes préféré, si ce n'est mon préféré de la période 70's du groupe.




Dimanche 13 Avril 2014 - 15:34:05

@MFL : C'est vrai que "Torn" est un peu en dessous 



Dimanche 13 Avril 2014 - 17:48:19





Je suis jamais parvenu à entrer dans la musique d'Evergrey que j'ai toujours trouvé trop compliquée...Dans mon souvenir ce groupe avait quelques relents Prog (ceci expliquant peut-être cela) mais je suis plus vraiment sûr. Quelqu'un peut infirmer ou confirmer?

edit:

Manticora - Roots of Eternity


Je suis toujours étonné de voir que ce groupe est aussi méconnu...







Dimanche 13 Avril 2014 - 20:30:06





citation :
dark_omens dit :   


Je suis jamais parvenu à entrer dans la musique d'Evergrey que j'ai toujours trouvé trop compliquée...Dans mon souvenir ce groupe avait quelques relents Prog (ceci expliquant peut-être cela) mais je suis plus vraiment sûr. Quelqu'un peut infirmer ou confirmer?      
   
 
 




Oui, il y a du prog dans la construction des compos, la manière d'étirer un morceau et d'y ajouter pas mal de petits arrangements, les changements de rythmes, les breaks et la technique des musiciens.



Par contre si cette technique est totalement maîtrisée, elle prend rarement le dessus sur la chanson en elle même : la technique au service du morceau donc, ce qui n'est pas toujours le cas dans le Metal prog.



Enfin tout ça ce n'est que l'humble avis de quelqu'un qui découvre ce groupe 






Dimanche 13 Avril 2014 - 21:34:47

C'est bien ce qu'il me semblait...

Silent Voices - Building up the Apathy




Lundi 14 Avril 2014 - 08:02:09


citation :
dark_omens dit :
Manticora - Roots of Eternity

Je suis toujours étonné de voir que ce groupe est aussi méconnu...


Et pourtant quelle merveille cet album (mon préféré du groupe), ainsi que les deux suivants, et le dernier en date (c'est à dire ceux que j'ai du groupe, ).



Lundi 14 Avril 2014 - 09:46:57

Le dernier en date? Tu parles de Safe?



Lundi 14 Avril 2014 - 10:04:16

oui