Paranormal Activities >> Cryptozoologie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Juin 2009 - 10:09:57

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Demoneyes46 dit : bon après recherche:

plus grande baleine = 31m

méduse d'arctique = 40m, et certains prétendent que ça peut atteindre 75m

Très sincèrement ça sent le fake, en fesant quelques recherches une taille de 3m de diamètre maximal pour ce spécimen semble plus réaliste.

La taille de 70 mètres peu correspondre à la longueur des tentacules de l'espèce crinière de Lion il me semble, mais comme dit elle ne fait pas plus de 2 mètres de diamètre...

Mardi 30 Juin 2009 - 17:09:45
si c'est un fake il a contaminé beaucoup de sources alors...

y a au bas mot 4 versions différentes de sources sur le net et 3 sur papier qui relayent la même info.

mais bon tout est possible, en même temps beaucoup de cas sur ce topic peuvent faire l'objet de la même accusation, alors...

Mardi 30 Juin 2009 - 23:34:48

citation :
Demoneyes46 dit : le gars mais j'sais pas il est suicidaire...

ou très bien payé!

Bah... temps qu'il se tient à distance ça ne peut pas lui faire de mal.
P't'être qu'il est maso sinon...?
Une piqûre de cette horreur y a de quoi éclater sans avoir eu le temps de remonter en surface à mon avis !

Mercredi 01 Juillet 2009 - 09:37:50
Pourtant les plus grosses sont apparament inoffensive pour l'homme ( merci wikipedia )
Bah ils racontent qu'on peut trouver de ces bestioles avec un diametre de 4m ou plus alors peut-etre que ...

En un peu plus petit

Il doit encore y avoir pas mal de surprises dans les océans

Sinon oui je pense que les 40 metres ou 70 metres corresponde à la longueur avec les tentacules faut pas rêver

Mercredi 01 Juillet 2009 - 12:41:38
J'ai trouvé une vidéo qui en parle
http://www.mystere-tv.com/creatures-inconnues-et-mysterieuses-v359.html
Il y a vraiment des images impréssionnantes

Mercredi 01 Juillet 2009 - 13:22:22

citation :
Razort dit :

citation :
Demoneyes46 dit : le gars mais j'sais pas il est suicidaire...

ou très bien payé!

Bah... temps qu'il se tient à distance ça ne peut pas lui faire de mal.
P't'être qu'il est maso sinon...?
Une piqûre de cette horreur y a de quoi éclater sans avoir eu le temps de remonter en surface à mon avis !

Une méduse ne sait pas nager non ?
Elle se laisse aller par le courant, donc logiquement en étant derrière elle dans ce sens, il n'y a pas trop de risques.

Mercredi 01 Juillet 2009 - 15:11:58
Y a vraiment de jolies trucs... mais alors qu'est-ce qu'il y en a des moches beurk beurk beurk

Mercredi 01 Juillet 2009 - 16:45:22

citation :
Mandathor dit :

Une méduse ne sait pas nager non ?
Elle se laisse aller par le courant, donc logiquement en étant derrière elle dans ce sens, il n'y a pas trop de risques.

ben en fait le problème vient du fait que "méduse" ne désigne pas une espèce mais un stade développement. L'autre stade est fixée au sol (ou a un rocher) dans la mer, le stade méduse vient après et a sa propre place dans le cycle de reproduction de l'animal (trop compliqué, ai oublié...)
Il existe des méduses planctoniques (se laissant dériver) et des méduses nectoniques (à nage active). Celles-ci, tu peux le voir sur certaines vidéo, ont une nage active, par retractation/projection de leurs tentacules...

Donc vu sa position sur la photo, la prochaine phase c'est le projeté en arrière des tentacules... donc justement c'est encore plus dangereux (mais la dynamique n'est pas très rapide... donc il a le temps)

PS pas constructif: les méduses sont des diblastiques, c'est des bêtes poches qui se baladent, c'est d'une complexité nullissime, y a 4 types cellulaires et basta, ça sait pour ainsi dire rien faire...nager est dans la liste de leurs maigres capacités... pour certaines

Samedi 10 Octobre 2009 - 00:45:02
Cet etrange Animal marin, un des plus etranges qui s'est echoué sur les plages du Mzxique est vraiment tres impressionnant, il mesurait 27 metres de longueur et pesait a peu pres 35 tonnes,  je cite :
 La créature ressemblait davantage à un reptile qu’à une baleine, était totalement noir rayée blanche. La carcasse était recouverte d’un épais bouclier et possédait une corne de 3 mètres de longueur et pesait à elle seule plus d’une tonne. Les dents de cette créature mesuraient 3,81 centimètres et n’était en aucun point semblables à celles qu’ont ordinairement les baleines. Cette découverte fut rapidement au cœur d’une véritable tornade médiatique. Les premiers scientifiques qui l’examinèrent furent forcés d’avouer, devant les médias, que la créature était belle et bien d’une espèce encore inconnue des hommes.
La carcasse de Tecoluta:
La photo fut prise en 1969, et l'animal etait dans un etat de putrefaction avancée, donc malheureusement on n'y voit pas grand chose.

Samedi 10 Octobre 2009 - 11:19:06
En effet on comprend rien à la photo, c'est dommage,
j'ai cru au début que c'était une grosse peluche de casimir.