Death Metal >> Crypt of the Dead (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Août 2013 - 17:19:23

[In Mute] - Aeternum
Un bon moment d'agressivité, qui a mon avis surpasse beaucoup d'œuvre plus connues dans le genre.
La chanteuse (si c'est une femme ) possède une putain de grosse voix, qui ferait passer Angela de Arch Enemy pour une fillette qui chante dans la cour de récréation...
19/20

Lundi 05 Août 2013 - 17:35:36

citation :
=XGV= dit :
The Monolith Deathcult - Tetragrammaton (2013)

Tu en pense quoi ?

Lundi 05 Août 2013 - 17:44:15

Dying Fetus - Reign Supreme

Lundi 05 Août 2013 - 17:46:07

citation :
hardrock dit : 

Un bon moment d'agressivité, qui a mon avis surpasse beaucoup d'œuvre plus connues dans le genre. 

Je veux pas etre mechant mais ca c'est typique la phrase passe-partout qui nous dit rien du tout... Dans quel genre precisement, compare a quels groupes, a quels albums ?

Lundi 05 Août 2013 - 18:05:47

citation :
Azertome dit :

citation :
=XGV= dit :
The Monolith Deathcult - Tetragrammaton (2013)

Tu en pense quoi ?

Je suis moyennement convaincu. J'avais adoré le dernier, qui savait doser intelligemment les éléments électroniques et symphoniques au Death. L'atmosphère était exceptionnelle et le groupe n'oubliait pas d'envoyer la purée, ils avaient vraiment une bonne recette. Mais pour Tetragrammaton, j'ai l'impression qu'ils ont décidé de tester les limites de leur "Supreme Avant-Garde Death Metal".

Et cette fois, je pense que sur de nombreux titres, ils en font trop. C'est surtout le cas sur Drugs, Thugs and Machetes, t'as des samples à la pelle, c'est un peu le foutoir (d'ailleurs qu'est-ce que Martin Luther King vient foutre dans une chanson qui parle du génocide au Rwanda ?) Et t'as plusieurs moments comme ça où tu te Dis trop c'est trop.

En plus y'a de sévères fautes de goût, surtout Todesnacht Von Stammheim, qui avec ses sonorités et son chant en allemand rappelle Rammstein. Dans un album de The Monolith Deathcult, ça fait franchement tache...

Heureusement, y'a des titres à sauver. Gods Amongst Insects est celui qui reste le plus proche de l'équilibre entre Metal et parties symphos/électros qu'ils avaient atteint sur Trivmvirate. C'est long et assez complexe, y'a une ambiance un brin apocalyptique très bien amenée... Là, je suis totalement convaincu. Dommage que ça ne soit pas le cas pour tous les titres...

L'album est pas mauvais, mais il aurait pu être bien meilleur avec plus de sobriété.

Lundi 05 Août 2013 - 18:26:06
Yeah, merci bien ! Je n'ai pas écouté l'album dans son entier mais les quelques écoutes sur le net m'ont donner la même impression que tu décris ici, et du coup ça m'a laissé complétement de marbre. Après les divers avis que j'ai pu lire, je sens que je vais pas m'aventurer plus loin avec cet album...  Je vais rester sur les précédents !

Lundi 05 Août 2013 - 18:55:04

Necropsy - TOMB of the Forgotten

J'avais un peu arrêté de suivre toutes ces rééditions (quoique Fulmination, ça me tenterait bien...), mais bon, l'occasion s'est présenté de le trouver à 14€ à Leclerc. 3 CDs, 40 morceaux, 167 minutes de son remasterisé... J'ai à peine fini le premier CD et le constat se confirme : au moins, c'est pas du vol. Le son est bon pour un prix très honnête.

Lundi 05 Août 2013 - 19:10:12

Exhumed - Necrocracy

Lundi 05 Août 2013 - 19:12:22
Écoutés cet après-midi :

Father Befouled : Profano ad Regnum (2008)

whaou quelle ambiance maléfique !! J'accroche beaucoup sur cet album et je pense me procurer très prochainement d'autres oeuvres du groupe

Spawn Of Possession : Cabinet (2003)

Un album que je réécoute avec toujours le même plaisir, un classique du death technique

Immolation : Kingdom of Conspiracy (2013)

Une des mes plus belles claques de cette année, un album magistral de ce groupe majeur du genre

Lundi 05 Août 2013 - 19:12:33

citation :

Balze dit :

Si vous passez à Bruxelles, prenez une demi heure pour aller poser vos globes oculaires sur Les trésors de Satan aux Musées Royaux des Beaux Arts. La surprise fut conséquente lorsque, élève trouduc, j'ai découvert l’œuvre en taille réelle (c'est grand, hein) lors d'une visite scolaire en 93 ou 94.

Tout est question de configuration du HD.

Ha ha, moi ça m'a fait ça mais l'année dernière au Louvre devant les Croisés de  Delacroix.
J'avoue que voir l'oeuvre en taille réelle alors que je la contemplais sur la pochette du Bolt Thrower depuis 20 ans m'a procuré une certaine émotion...

Death - Human