Death Metal >> Crypt of the Dead (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:12:11
Histoire de donner mon avis sur les Cannibal Corpse, pour moi c'est Vile, TOMB of the Mutilated (même si je préfère Corpsegrinder à Barnes) et Torture Bon après le reste c'est du Cannibal Corpse, ça reste du bon !

Hier soir j'ai découvert ce petit joyau brut sur youtube :

Très bonne surprise pour moi qui n'est pas l'habitude d'écouter des démos ! La production est vraiment pas mauvaise et permet au CD de dégager une atmosphère épaisse et oppressante

Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:30:12

citation :
Nekrophiliak dit : Non. Le meilleur c'est Vile.
C'est tout.

Pas d'accord avec cette tautologie! Plus sérieusement, je crois qu'il n'y a pas de véritable consensus sur le meilleur CC. Finalement, tous leurs albums sont solides et chacun a son petit avis sur lequel est le meilleur. Perso, j'adore aussi The Bleeding en plus du Bloodthirst. Vile, je suis pas assez réceptif au style de cet album, peut-être qu'un jour, j'aurai un déclic.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:47:17
Comment on fait pour pas être réceptif à Devoured by Vermin, au bombesque Mummified in Barbed Wire, au surpuissant Perverse Suffering, au riff génial et intemporel de Disfigured?????
À part Bloodlands qui peut être perçu comme le ventre mou de l'album, le reste c'est tuerie sur tuerie!
La qualité des riffs sur ce disque c'est juste exceptionnel.
Putain le Punchure Wound.... c'est un titre à se dévisser le cou...
Rentless Beating ??? Non toujours rien? Une instru légendaire que tout deathster doit de vénérer.
Jusqu'au terrible Monolith, c'est très compliqué de trouver un disque à la hauteur de Vile venu des USA cette même année.
J'aime beaucoup The Bleeding aussi ainsi que Bloodthirst.
Mais la Quintessence Cannibalistique se trouve dans le combo Vile/Gallery of Suicide.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:54:47

citation :
Nekrophiliak dit : Non. Le meilleur c'est Vile.
C'est tout.

Le dernier je l'ai trouvé pas mal aussi, rien que le titre d'intro' envoie bien. D'ailleurs faudra que je pense à en prendre la prochaine fois du Canniboule (enfin la prochaine fois dans longtemps ).

Deicide - To Hell with God.

Je l'apprécie de plus en plus au fil des écoutes. Des morceaux bien puissants (à l'instar de How Can you Call Yourself a God?) qui entraînent bien l'auditeur. Un album qui monte en puissance jusqu'à la piste finale.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:56:32
@Nekro: je crois que c'est le son qui ne m'a jamais enchanté mais si c'est vraiment à cause du son, il y a bien un jour où mon oreille va s'habituer.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:02:36
C'est marrant parce que c'est justement l'album que je préfère du groupe à cause/grace à ce son unique dans la disco du groupe.
Je trouve que tout est parfaitement équilibré sur cet album.

Sinon là j'écoute le dernier Blockheads.... nom d'une bite en bois ça c'est du grind putain!
This World is Dead est une tuerie intégrale .
Un des meilleurs skeud dans le genre depuis très longtemps...
Ils sont pas rouillés les vieux Frenchies !

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:10:10

Entombed - Wolverine Blues (1993)

Je n'en suis encore qu'à mes balbutiements dans le genre, mais c'est incontestablement l'un de mes skeuds préférés en death ! Son Seul défaut à mes yeux est d'être trop court. J'ai toujours la même réaction à la fin : "quoi, c'est déjà fini ! mais j'en veux encore !!"  Tout fait mouche et me rend dingue, que ce soit le chant, le côté rythmé et groovy de la musique... C'est exactement ce que je recherche dans le genre !

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:51:51
@Eliae: Il faut écouter les deux précédents aussi ils sont terribles même si j'ai une préférence pour Clandestine (attention c'est l'éternel débat entre Left Hand Path et Clandestine pour savoir lequel est meilleur que l'autre ).

Bolt Thrower - Those Once Loyal

Efficace et redoutable.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:52:47
Y a pas débat, Left Hand Path est le meilleur...

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:10:18

citation :
dark_omens dit : Y a pas débat, Left Hand Path est le meilleur...

OH que oui!