Baise Ma Hache - F.E.R.T. (2018)
Je n'étais pas fan de ce groupe auparavant, mais là j'ai l'impression qu'ils ont franchi un putain de palier, c'est plus pro, plus abouti, plus puissant, plus tout en fait.
Immortal, Blessed In Sin sont des groupes qui me viennent notamment en tête quand j'écoute ce disque.
Intéressant d'après ce que j'avais lu ils faisaient plus dans le RAC bas du front avant?
Avant ils faisaient dans le KPN en encore moins bien croisé à du RAC de merde, maintenant c'est pareil mais sans le RAC de merde et avec l'apport de trucs trendy comme MGLA et ce genre de choses. BLESSED IN SIN à part pour le coté declamatoire de certaines voix on en est bien loin je trouve.
J'ai pensé pareil que Beergrinder sur le dernier B.M.H mais vu que sur la majorité des forums c'est un peu tabou de parler de ce groupe je préférais l'apprécier en discrétion.... c'est dommage parce qu'en effet ils commencent enfin à jouer leur musique sans avoir à pomper sur leurs potes de KPN... bien que de toute manière ce soit pompé sur d'autres choses... mais c'est bien mieux.
Watain - rident wolf eclipse (2018)

C'est certes classique, avec ce son puissant, clair, mais je trouve qu'il défouraille bien ce Watain
Diocletian / Weregoat - Dispicle of War

Diocletian comme d'hab du viol auditif, les 3 morceaux sont assez captivant avec les variations d'ambiances bien placées entre 2 nuées de blast
Weregoat c'est plus primaire donc moins intéressant à mon sens, dommage qu'ils n'usent pas plus des ralentissements Celtic Forstiens qui ajouteraient plus d'atmosphères aux morceaux. Parce que moi à un moment donné à force de blaster ça tape dans le vide
Pas aussi intense que "Plague Angel", bien sûr, mais quelle baffe quand même et bravo à ces vrais dieux de la guerre qui ne se sont jamais compromis.
Archgoat - The light devouring darkness
Je le trouve plus épuré vis à vis de son prédecesseur et plus vicieux que ses successeurs
Darkened Nocturn Slaughtercult - necrovision (2013)

Carré dans l'interprétation, bien produit mais jamais surproduit, une voix de possédée, l'ensemble est bien agressif, j'adhère.
Hegemon - initium belli (2017)

Je ne connais que les deux précédents mais là encore un groupe avec aucune déception (pour les disques que je possède du moins), puissance, rapidité, variété dans la composition, vivement le prochain.
Darkenhold - "memoria sylvarum" (2017)

Cantique Lepreux - paysages polaires (2018)

Un album qui traduit bien les origines du groupe et qui porte bien son nom, ambiance glaciale, un mix parfait (cette basse !!!), aucun passage chiant, un chant torturé, une musique qui traduit les grandes étendues neigeuse et glaciales du Quebec. Apres Deletere, la scène Quebecoise vient de sortir deux disques essentiels pour 2018.