Archgoat - the luciferian crown (2018)

Je ne connais pas leur premier album, mais qu'à partir de "the light devouring darkness", et si ce n'est qu'une production, ici, plus claire / puissante, il n'y a rien pour moi sur cet album de moins blasphématoire ou occulte que sur "the light...", l'ensemble sonnant toujours violent, agressif, mais plus puissant.
M ême impression globale sur la Archgoat
Sinon là:
Blackowl - Saint barthemy's temple - split
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-13011531-1546435961-8781.jpeg.jpg)
Blackowl ça évolue dans un registre black thrashisant à consonnance punk, genre de truc à se beurer à la kro est pogoter c'est bien régressif ça me va
Saint Barthelemy's Temple Blacl à l'ancienne pas dégueu sans être trançadnat
Cainan Dawn - f.o.h.a.t. (2017)

Un black puissant, froid, hypnotique, s'expimant plus à travers les ambiances, qu'une agressivité (certes très présente) primitive et primaire, tout ici est d'une précision diabolique.
Edit 18h25
Mysticisme - rites (2016)

Antaeus - de principii evangelikum (2002)

Je ne l'avais pas écouté depuis des lustres, quelle agression permanente, sans aucun répis, aucune baisse d'intensité, quel pied.
Edit 14h00
Svarttjern - ultimatum necrophilia (2014)

Temple Nightside - Recondemnation (2018)

Black Death australien sorti chez Iron Bonehead. Tantôt rentre dedans (pas de quoi s'affoler non plus) avec ce mix bien gras du bide, tantôt plus lent et oppressif avec ces ambiances plus orientées atmosphériques avec même un petit clin d'oeil tribale sur un break d'une des piste. C'est pas mal, y a de la matière mais parfois un peu long. Ni indispensable mais loin d'être mauvais également.