Dans le style Dissection, Voodus avec Into The Wild sorti en cette fin d'année, me paraît bien sympa : mélodique, un petit riff thrashy pour lancer la machine et dans la lignée des maîtres. Bon, y'a sans doute mieux, mais à part Dawn dans le genre, je ne suis pas très connaisseur.
Un extrait :
J'ai vraiment l'impression d'être sur un champ de bataille quand j'écoute cette ode à la délicatesse.
Je ne suis pas un spécialiste d'Infernal War, mais je dois dire tuerie cet album, c'est radical et jusqu au boutiste, la putain de guerre quoi.
Leur meilleur album tout simplement, celui là est génial, le deuxième est pas mal aussi mais un bon cran en dessous, et le troisième est dispensable.
Du bon vieux BM teuton juste crade et déprimant comme il se doit en cette soirée de réveillon...
Bouffez et buvez pas trop et bon crasseux noël à toutes et à tous !!

Blasphemophagher - The III Command of the Absolute Chaos
Un bon disque, solide pour ceux qui aiment le War qui a au moins le mérite d'être parfaitement identifiable.
Putain quel album, c'est ritualiste, voire planant et brute en mêne temps. Vraiment Une grosse réussite qui nous amène aux tréfonds des abysses...Et un conseil, écoutez le la nuit.
Youtube et les réseaux sociaux c'est vraiment la mort du black metal.
Pourquoi cette réflexion concernant les réseaux sociaux ? Jusqu'à preuve du contraire c'est les groupes eux mêmes autoproclamés underground qui utilisent ces plateformes... quand c'était pas Facebook ou YouTube c'était le phénomène MySpace alors en même temps... Je pige pas vraiment le concept de critiquer ces plateformes en fait...
Death Fortress - Reign of the Unending (2018)

Sorti avant-hier, l'air de rien. Toujours aussi ukrainophiles ces Ricains, avec Hate Forest en premier plan certes mais aussi davantage de Drudkh sur les passages plus atmos ce qui permet aux compos d'être plus variées. Une petite touche de Swedish pour affoler le compteur aussi. Ca me parle bien en tout cas, y a juste les growls typés HF que je trouve un poil irritant là-dedans.