Si tu n'as pas fait Benoit, tu peux aussi te pencher sur les 3 premiers Tsjuder c'est glacial et abrasif comme tu sembles mettre le nez dans le Black ça pourrait te plaire
Merci pour l'info l'ami, je vais me pencher là dessus.
Et oui je commence à remuer un peu la fange black avec mon vilain groin !
Pour l'instant je ressors surtout les quelques albums que je possède déjà : les premiers Emperor, Mayhem, Marduk, Immortal, Cradle Of Filth (pas taper !), Enslaved ou Impaled Nazarene.
Je me suis aussi attardé sur le dernier Seth (écoute Youtube, je l'avoue) et je trouve ça vraiment bon.
Y_RPLEUT dit : Si tu n'as pas fait Benoit, tu peux aussi te pencher sur les 3 premiers Tsjuder c'est glacial et abrasif comme tu sembles mettre le nez dans le Black ça pourrait te plaire
Raah... les premiers Tsjuder... ils sont intemporels et se bouffent chaque fois avec la même rage...
Tsjuder - Desert Northern Hell (2004)

Du reste, il va fêter ses 20 ans d'existence cet opus et je ne m'en lasse jamais... c'est l'occasion de refaire tourner la galette !
Bien compris, je met Tsjuder dans mes petits papiers.
Impaled Nazarene - Ugra-karma (1993)

Ah celui-là ça reste quand même un des préférés que je possède (avec le terrifiant "De mysteriis doom sathanas" et le définitif "In the nightside eclipse").
Ultra direct, ravageur, blasphematoire, brulant ...
Il tourne souvent celui là, j'aime son mélange de bestialité et de sobriété. En plus il y a des arrangements bizarres et un univers en dehors du temps qui en font un album unique. C'est jamais un perte de temps de se le mettre dans les cages à miel car on a affaire à un opus fort et loin d'être dénué de personnalité.
Tsjuder - Kill for satan (2000)
Bon, j'ai suivi vos conseils et je me suis lancé dans l'écoute de ce Tsjuder tant recommandé.
Des riffs plutôt thrash et accrocheurs, un batteur excellent avec un jeu assez diversifié (même si la vitesse d'exécution est ici quand même privilégiée) et un vocaliste (j'ose pas dire chanteur) qui doit faire le bonheur de son otorhino à chaque enregistrement !
Le tout au service d'une brutalité et d'une haine assez impressionante, je dois bien le reconnaître.
Reste la production très moyenne et les gimmicks "evil" à souhait auxquels on adhère ou pas (je vous laisse imaginer ma position à ce sujet !).
Pas aussi malaisant que "De mysteriis dom sathanas" et ses vocaux feulés démoniaques mais ça passe sans problème.
Le côté le plus sombre de L'Emperor, quand tu vois que cela a été composé par des gamins t'hallucines devant la qualité des compos, l'avant gardisme de la chose et l'évocation de la noirceur absolue et maléfique...J'aurais vraiment aimé qu'ils sortent un album entier avec cet état d'esprit et la noirceur absolue qui en émane.
Valkirja - The Evocation of Demise
Je suis en train d'écouter ce CD acheté au hasard dans un bac d'occas' à quelques euros symboliques, et c'est vraiment pas mal !
Un bon black à la Suédoise très efficace et magistralement exécuté avec quelques touches plus mélodiques et épiques, et une ambiance sombre et travaillée bien prenante.
Pas très original, certes, mais du tout bon dans le style !
https://www.youtube.com/watch?v=ebY0pL0DHdc

Ah bah là je dis oui ! Ça c'est du black qui me parle !
Une musique haineuse, glaciale, sombre et parfaitement exécutée avec même un chouia de riffs thrashy, ce qui n'est pas pour me déplaire et une production tout à fait correcte.
Et ce coassement vocal est parfait !