Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Avril 2024 - 15:31:41

Darkthrone : Artic Thunder

Un bon parfum de Black ancien flotte sur cet album, comme une strate de glace séculaire libérée par ce tonnerre arctique. Et toujours cette science du riff indéniable.

Vendredi 26 Avril 2024 - 08:06:14

Sargeist : Let The Devil In

Tout comme le titre l'indique, cette invitation au Malin se fait dans la séduction, la haine et la violence. La production est certes un peu trop propre mais le riffing poignant fait vite oublier ça.

Lundi 13 Mai 2024 - 15:56:53

Spite Extreme Wing - Magnificat (2003)

Les labels Dusktone & Avantgarde Music viennent de donner une nième vie aux albums de cette formation italienne. C'est l'occasion de refaire tourner leur première compilation comprenant leur deux premières démos ainsi que des pistes bonus.

Incroyable boulot, le mastering tient extrêmement bien la route et musicalement c'est mélodique, rentre dedans et composé avec toute la haine possible. Un chef d'œuvre absolu de ce groupe tombé dans l'oubli !

Vendredi 31 Mai 2024 - 20:06:15

Il est enfin arrivé l'album du nouveau groupe d'Hellbutcher de Nifelheim

Dimanche 02 Juin 2024 - 16:41:18

Enfin l'heure de la consécration pour Lucifuge, son black thrash n'a jamais été aussi ravageur que sur ce dernier opus.

Dimanche 02 Juin 2024 - 22:22:24

Un des albums qui m'a le plus plu ces derniers temps....Une merveille d"authenticité, quand on écoute ça, on se dit que le Metal de la mort ne mourra jamais.

Lundi 17 Juin 2024 - 09:32:13

Dark Fortress - Spectres from the Old World (2023)

Loin du standard du Black "traditionnel", Dark Fortress nous a pondu un condensé d'albums incroyables durant ces (presque) 30 ans d'activité avec des ambiances folles... grosse déception à l'annonce de leur séparation l'année passée, mais il fallait bien que ça arrive ma fois.
En tout cas, je commence par la fin pour me refaire leur discographie en sens inverse vu que je ne les avais plus fait tourner depuis des années !

Dimanche 14 Juillet 2024 - 18:13:39

Sabbat - Sabbaticult (2024)

Surpris de ne découvrir ce nouveau Sabbat que maintenant, je suis passé complètement à côté des infos faut croire. Première écoute pendant ces lignes, simplement pour dire que visiblement ils n'ont pas lâché leur sale envie de faire du vieux blackthrashpunk qui tâche et qui bastonne ; respect! Pour les avoir vus en concert à l'obscene extreme la semaine dernière, je peux confirmer que ça joue toujours bien avec les tripes et le slip en cuir chez Gezol et que tout le monde a été mis d'accord et droit dans le pit sur toute la presta, un véritable plaisir!

Jeudi 18 Juillet 2024 - 08:46:05
Ziidjan dit :Sabbat - Sabbaticult (2024)
Surpris de ne découvrir ce nouveau Sabbat que maintenant, je suis passé complètement à côté des infos faut croire. Première écoute pendant ces lignes, simplement pour dire que visiblement ils n'ont pas lâché leur sale envie de faire du vieux blackthrashpunk qui tâche et qui bastonne ; respect! Pour les avoir vus en concert à l'obscene extreme la semaine dernière, je peux confirmer que ça joue toujours bien avec les tripes et le slip en cuir chez Gezol et que tout le monde a été mis d'accord et droit dans le pit sur toute la presta, un véritable plaisir!

Sabbat est et restera d'une honnêteté incroyable jusqu'au bout. Ils imposent le respect, pas tout n'est à garder mais ils arrivent encore à pondre des opus complètement fous. Il faut juste adhérer et s'y pencher sérieusement mais ça vaut clairement la peine. Hâte de le faire tourner celui-là !

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001)

Avec l'annonce du nouveau (encore) groupe de Hreidmarr et de ses copains de Diablation / BÂ'A, à savoir le groupe Gravenoire signé sur Season of Mist et prévu pour fin Août, j'ai eu comme une petite piqûre de rappel qui m'a donné envie de retomber dans ma jeunesse.
Du coup, on s'enfile ce missile intemporel et totalement fou qui fait sans conteste, partie de mes albums favoris de la scène française. Autant de brutalité dans l'exécution et réussir à y poser des ambiances aux allures classiques aussi cohérentes sans pour autant rendre gobage de chibre, c'est d'une prouesse remarquable. Il figurera dans mon panthéon des albums les plus marquants du début des annéés 2000 !

Mercredi 07 Août 2024 - 18:57:03

Ils ont sorti un album en 2023