Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Mai 2020 - 15:30:07

Très bon, Goatcraft Torment ! C'est un des meilleurs groupes norvégiens parmi ceux ayant eut leur heure de gloire bien après la fameuse période des 90's.

GORGOROTH - Pentagram (1994)

Le contraire, ici. Un gros incontournable des années 90, comme j'ai l'habitude d'en écouter depuis le début du confinement. L'album de Black Metal norvégiens de mes tous débuts dans le style, m'ayant le plus retourné. Ca faisait tellement que je ne me l'étais plus écouté, et c'est toujours aussi jouissif !

Lundi 18 Mai 2020 - 13:01:27

Arckanum - Fran Marder (1995)

Album rageur, avec un riffing et un chant vraiment excellents, je l'aime beaucoup celui-là, notamment Trulmaelder, un morceau intense avec son riff dépouillé et fort.

Lundi 18 Mai 2020 - 20:51:28

Salut tout le monde, merci de maintenir ce forum en vie. j'ai l'envie de revenir y participer un peu. Et pour ajouter un peu de sel à la rage ambiante contre les hipster (que j'approuve), voici le genre de strip qu'on se bouffe dans la commu qui a "le courage de contester l'extrême-droite".

Parlons plus sérieusement maintenant, j'ai récemment prit une claque dans la figure en écoutant le groupe Triumph, Genus.

L'album se nomme  Všehorovnost je porážkou převyšujících, sorti en 2013.

Les paroles sont en tchèque donc je n'y ai pas comprit grand chose, il semble que ce soit un groupe centré sur nietzche. Etant donné que je ne semble pas pouvoir poster 2 images, je vous balance un lien. j'ai apprecié une forme de pureté et d'expressivité dans cet album :

https://www.youtube.com/watch?v=EB2TfJBxV4Y&t=280s

Mardi 19 Mai 2020 - 07:40:36

Je dirais plutôt qu'on doit se bouffer du hipster de gauche qui passent leur temps à courrir après les profils facebook des musiciens pour dénicher le moindre petit truc de merde, ne serait-ce qu'un tshirt (expérience vécue) pour ensuite se sentir pousser des couilles à faire pression sur les assos et les salles pour y faire annuler les concerts.

Du coup juste histoire de:

Armaggedon - S.H 666 (The Awakening of the Baphomet's Einsatzgruppen)

Parce que cet album est excellent, rageux et les bonhommes restent fidèles à eux même depuis 18 ans.

Mardi 19 Mai 2020 - 12:25:07

D'où l'intérêt de ne pas avoir de fukkbook

Vendredi 22 Mai 2020 - 17:51:24

Panphage - Jord (2018)

Vraiment intense ce dernier album du one man band suédois. Il faut être accroché parce que ça a tendance à défiler sans faire d'histoires, avec un rythme qui varie peu, mais quand on est pris dedans c'est puissant! Avec ce chant tout en aboiements et toutes ces mélodies qui se suivent et filent une grande force épique à l'ensemble, l'album rend super bien! 

Vendredi 22 Mai 2020 - 21:54:51

Il est superbe ce Panphage, mon préféré reste Drengskapr, peut-être plus profond sur les atmosphères. Mais toute la disco de Panphage est à faire depuis les années 2010,ce groupe était une perle. Dans le genre Black païen accrocheur, j'ai récemment découvert les finlandais de Havukruunu. J'ai tendance à penser que ceux qui aiment Jord de Panphage devraient aimer Kelle Surut Soi pour des raisons similaires.

Havukruunu - Kelle Surut Soi - 2017

Samedi 23 Mai 2020 - 16:14:30

J'ai tendance à préférer Drengskapr aussi, c'est celui qui m'a fait découvrir ce projet et il y a vraiment des moments très forts dedans, mais ça n'enlève pas à la qualité de celui-là. Ca m'intéresse du coup ce Havukruunu, je ne connais pas du tout! Pas tout à fait la même chose mais y'a aussi l'unique album de Ustalost qui fait partie de mes grosses baffes en black avec sa basse puissante. Ca peut ptet intéresser. 

Dimanche 24 Mai 2020 - 15:50:26

BEHERIT - Drawing Down the Moon (1993)

Mon album favori de black bestial. Drawing Down the Moon est plus ritualiste que l'ultra guerrier Fallen Angel of Doom de BLASPHEMY. Et c'est ce qui fait sa force.

Mardi 26 Mai 2020 - 22:28:27
Deminion dit :
Ziidjan dit : Je te recommande d'écouter le passage de Proscriptor chez Melechesh si ce n'est pas déjà fait, en particulier sur Djinn, il y a foutu un gros côté Absu pas dégueulasse. 
Je connais, et j'aime bien, mais y'a un coté très, voire trop répétitif chez Melechesh qui me dérange sur la longueur. Niveau projet secondaire du monsieur, j'attends de voir comment va tourner l'album de Mongrel's Cross, qu'il a rejoint il y a peu. Apparemment, il ne s'occupe que du chant, mais c'est toujours ça de pris.@LeMoustre: Bonne découverte alors, c'est du très bon. Leur album le plus Black, avec une putain d'ambiance d'inspiration celtique et des riffs monstrueux. Fait gaffe par contre à la dernière réédition vinyle Osmose qui contient une version "remasterisé" du disque, mais qui souffre de plusieurs problèmes (tracklist modifiée, effets sonores disparus, manque le début du morceau-titre, etc...). Ça se trouve très facilement en CD par contre, je suppose que c'est celle que tu as pris. Si ça te botte, n'hésite pas à te pencher sur les deux suivants, The Third Storm of Cythraul et Tara. Le premier est le plus Thrash du lot, mais souffre d'une prod' assez faible. Tara, par contre, c'est la guerre tout du long, avec des ambiances moins prononcées.Des extraits pour la route: 

C'est Tara que j'ai chopé, au détour d'une enchère E-Bay, ayant raté il y a peu une opportunité sur Tipareh où un gus m'a fait faux bon, ce n'est que partie remise. Si ça me botte, je me pencherai sur les démos pour faire du chronologique. Donc, Tara, c'est la guerre ? Impecc' ! 

En attendant, ça peut aussi se classer en death, m'enfin, ça a été réédité, trouvable donc un peu partout pour un petit moment, le second Unanimated