Dure comme question, surtout pour moi, qui ne suis pas musicien, ni extrêmement calé en musique, mais pour moi un album de qualités c'est un album avec au moins 3/4 des chansons ayant une certaine technique, une certaine prouesse instrumentale et vocale, faisant aussi preuve d'originalité, un album ou même chanson répétitive peut devenir très vite barbant. Faisant preuve d'originalité veut aussi dire de ne faire un plagia, un copier-coller d'un album ou d'une chanson. Lorsque qu'aussi je dit prouesse instrumentale, c'est sur tout le groupe, car si c'est comme ça arrive souvent juste le guitariste qui est bon, c'est rasoir. Par exemple, l'un des plus grands groupes de metal du monde,
Metallica, bah Lars Ulrich vaut plus rien maintenant, et ça fait descendre le niveau du groupe. Et aussi j'ai dit les 3/4 de l'album avec un minimum de prouesses techniques car quelques chansons dans un album peuvent être douces et donc sans franchement de techniques renversantes, mais ça peut être très appréciable, pareil si le groupe décide de faire 2, 3 chansons en bourrinage complet sans non plus de techniques spéciales, c'est tout aussi appréciable, mais tant que ça reste minoritaire.
Bien sûr cette description de l'album de qualités, c'est la mienne, je peux me tromper, et je peux aussi être en désaccord avec d'autres. Merci bien pour ce pavé^^.
Stay Brutal !!!