Troisième cercle Inscrit le : 22-11-2008
Je ne crois pas qu'un tel topic ait été ouvert donc je me lance. (Sinon à supprimer)
Parfois, on ne peut s'empêcher d'écouter un morceau (ou inversement on ne peut pas le blairer) tout cela à cause d'un simple détail, qui occulte toutes visions objectives ainsi que toutes les autres caractéristiques du titre.
Alors, quels sont les détails qui vous ruinent une chanson ou au contraire que vous la font rentrer dans la tête?
Je commence:
Je me suis aperçu que des titres qui comprenaient une rythmique avec double-coup de batterie (en espérant bien me faire comprendre...) me rentraient dans le crâne et pouvaient s'y planter pendant des jours.
Par example, pour citer des classiques connus:
Mais même avec des titres plus moyens, c'est pareil, je prends pour exemple Marines de Sodom:
Cinquième cercle Inscrit le : 25-04-2010
il y a un truc particulier que j'aime beaucoup, c'est les descentes (ou montées) répétées en triolet à la guitare (muté), entrecoupé de tremolo picking sur la corde juste au dessus. Un exemple simple avec Corpus Mortale :
Un passage qui peut ne pas me quitter pendant un jour ou plus quand je l'écoute, c'est dans ce morceau d'Arcturus tiré de The Sham Mirrors :
Le lead de guitare répété à 2min47 et à 3min40 est génial, tellement simple que dès que je pense à ce groupe, il me vient directement en tête pour ne plus me lâcher. Le feeling a l'état pur pour moi.
Il m'arrive de vouloir écouter cet album juste à cause (ou grâce plutôt ) à ces quelques secondes...