Le Grand Cinéma >> Craignos Monsters
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 26 Juin 2014 - 11:53:53

Un p'tit topic fun pour se détendre. Le principe est simple, vous postez un monstre que vous jugez tout pourri en veillant à préciser le film dont il est issu, la date de réalisation et le nom du réal. Dans la mesure du possible, le nom de l'artiste responsable de l'élaboration de la créature serait un plus.

J'ouvre le bal avec un classique du rayon Z.

It Conquered the World, de Roger Corman, 1956.
Artiste : Paul Blaisdell

Admirez ce formidable cucurbitacée débarquant tout droit de Venus pour nous foutre sur la gueule. Roger Corman à ses débuts, avec un casting pourtant alléchant : Peter Graves, Lee Van Cleef et Dick Miller évidemment. Un nanar dans toute sa splendeur.





Jeudi 26 Juin 2014 - 13:05:19

Il me fait (vite fait) penser au poulpe catcheur, aka le Calamari Wrestler, sympathique bestiole dans l'excellentissime documentaire lutto-animalier du même nom :
 

 
Film (enfin, film...) japoto de Minoru Kawasaki de 2004, découvert il y a peu dans Very Bad Films sur la chaîne Gong.
Des scènes de luttes pour le moins âpres, le top étant la scène "érotique" entre le poulpe et sa copine, ah la la que de grands moments.
 



Jeudi 26 Juin 2014 - 14:52:50

Le continent des hommes poissons, film italien de Sergio Martino (1978) avec la ravissante Barbara Bach, aux mains d’un scientifique ayant créé des mutants, des hommes-poissons capables de nager à d'importantes profondeurs, où se trouve sous l’ile,  la ville d'Atlantis et ses richesses englouties. Houlà, vu quand j’étais gamin ou ado.



Fabien.




Jeudi 26 Juin 2014 - 15:40:20

Ah oui, un incontournable du bis italien celui là, où l'on sent bien concernant le look des ces hommes poissons l'emprunt évident à la fabuleuse Créature du Lac Noir conçue par Bud Westmore sur les dessins de Millicent Patrick. Pour rappel, l'archétype (Jack Arnold, 1954) :



Et ses quelques dérivés :
Les créatures marines de Humanoids From the Deep aka Monster (Les Monstres de la Mer) de Barbara Peeters (1980) conçues par le tout jeune mais non moins talentueux Rob Bottin (The Thing).



Ou encore le sympathique et rigolo The Monster Squad de Fred Dekker (1987) ou la créature marine fut conçue par le Stan Winston Studio :



Ça semble bien fun Ton film avec le poulpe lubrique Krakou.
Sont fous ces japonais ^^



Jeudi 26 Juin 2014 - 18:55:11

C'est une bonne grosse bouse, à prendre au 74è degré.
Avec doublage en français svp, et des bonnes voix de merde... c'est encore plus pourri, quoi...
 
Sinon ouais, j'ai direct percuté sur Creature of The Black Lagoon aussi.
Jamais vu, mais passé beaucoup de temps sur le flipper dédié, étant ado.
 
 
On va changer des bébêtes marines :
 
 
 

 http://4.bp.blogspot.com/_IvNLXcM-CUA/TMW5GUKyFnI/AAAAAAAABdI/qBpFQm87MbQ/s1600/mosquito_03.jpg
 
Mosquito (USA, 1995) de Gary Jones (si ça c'est pas du pseudo de tâcheron...).
Là aussi, le 2è degré est de rigueur.
Pas trouvé le responsable des fx.
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-mosquito-mosquito.html


Vendredi 27 Juin 2014 - 12:02:49

Monster in the Closet, de Bob Dahlin, 1986
Monster designer : William Stout (qui bossera sur Le Labyrinthe de Pan, Le Prestige et The Mist)

Un p'tit film rigolo et décomplexé distribué par la Troma, avec le défunt Paul Walker dont c'était le 1er rôle au cinéma, mais aussi Fergie gamine (), l'immense John Carradine et le non moins immense Kevin Peter Hall qui un an avant de rentrer dans la peau du Predator enfilait le costume de ce Craignos Monster.



@ Krakou : L'Etrange Créature du Lac Noir est un classique de Jack Arnold (Tarantula, L'Homme qui Rétrécit, Le Météore de la Nuit) que tu peux acheter les yeux fermés. Les prises de vue sous marine sont grandioses et tu peux compter sur la savoir faire de Jack Arnold pour une mise en scène efficace. Sorti en relief à l'époque.

Me font flipper tes moustiques géants mec, j'ai horreur de ça.
Je vais voir s'il se trouve, je l'ai jamais vu ce nanar.



Vendredi 27 Juin 2014 - 12:13:05


Basket Case 1,2,3 : Dans le genre film bien craignos.. J'avais essayé de le mater avec des potes mais bon, c'est pas du tout mon délire.












Vendredi 27 Juin 2014 - 12:35:56

Le 1er est pourtant marquant, bien Malsain et avec un vrai discours sur la gémellité. Pas vu le 2ème ni le 3ème par contre mais leur réputation n'aide pas non plus.

Bon, t'as pas mis le réal, pas bien. Les 3 sont réalisés par Frank Henenlotter (auteur du bien fun Elmer le remue-méninges), tandis que la création du monstre, on la doit à John Caglione (C.H.U.D, Le maquillage de Heath Ledger dans le Dark Knight).



Vendredi 27 Juin 2014 - 13:37:42



Z de chez Z :



La Créature de la Mer Hantée (Roger Corman aussi, en 1961). Le design du monstre : Beach Dickerson (Shell Schock et The Trip).

Effarant. Un monstre n'apparaissant que dans les 10 dernières minutes d'un film où il ne se passe RIEN. L'apparence réside dans les deux balles de tennis donnant impression qu'il a sniffé de l'au de javel.







Vendredi 27 Juin 2014 - 13:39:15


Ah oui c'est bien taré Basket Case, j'avais adoré. Henenlotter a sorti un film bien débile en 2008, Bad Biology, avec un monstre un peu particulier ...