Cradle Of Filth >> Cradle Of Filth : Voici en exclu le Tracklisiting de Thornography
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Août 2006 - 15:53:05

le clip vidéo est pas mal, et les parties de clavier sont vraiment bonne

Mardi 08 Août 2006 - 16:15:11
moi j'adore la basse a la fin du morceau

Mercredi 09 Août 2006 - 21:29:47
J'avoue que en cd cradle ne m'a encore pas vraiment déçu mais en live j'en suis de moins en moins convaicu (encore que je ne les ai pas encore vu en vrai mais ça me refroidi quand même) donc ba vivement Thornography pour voir si ils s'éloignent de la musique de leurs débuts ou si ils ils s'en rapprochent

Samedi 12 Août 2006 - 20:59:49
rannn fo pa etr pessimiste! on vera bien se ke ca donnera! et fo pa jugé avan! naaaa! 0 lol! bref et pour se qui es de la musik sur thornography g lu une interwiew comme koi ke leur musik ne sera plu la mem ke cell des otr albums kel ora changé! alor fo pa satendr a se ke se soi la mem chose kavan sinon on risk de peu etr etr décu! vala!

0 0 0 

Dimanche 13 Août 2006 - 14:57:36
stp je n'ai rien contre ton message mais écrit convenablement s'il-te plait on n'écrit pas en language "sms" sur ce forum0

Dimanche 13 Août 2006 - 16:23:14
 Dans le dernier numéro de Crypt'O Goths (n°6), il y a une interview de Dani Filth où il parle du nouvel album, je vais vous recopier les passages interessants!
(en rouge se sera les questions du magazines et en blanc les reponses de Dani)

Peux tu nous parler du prochain album du groupe intitulé Thornography?
C'est encore un peu tôt pour en parler. Je sais que ce n'est pas grand chose mais ce que je peux déjà vous dire c'est que cet album sera assez difficile à décrire. C'est un mélange très éclectique de nombreuses choses. Je pense que l'évolution par rapport à nos précédents albums est assez incroyable. Sur cet album on a des éléments de Black, de très belles parties instrumentales, ce sont evidemment deux choses très différentes. Certain titres pourraient être qualifiés de Rock'N Roll Noir. Toutes les chansons sont très hétérogènes.

S'agit-il d'un concept album?
Non, pas vraiment. Chaque chanson est une sorte de portrait littéraire, en fait ce sont plus des histoires tournées vers des personnages qu'autre chose. Chaque titre traite de personnages ou de caractérisations un peu à la manière d'une illustration... non, definitivement je ne crois pas qu'on puisse parler de concept dans tout ça... vous savez, on a surtout essayé de s'amuser sur cet album. Tout y est plus accrocheur. Mais vous savez on dit toujours un peu la même chose.

L'album compte-t-il quelques guests?
Oui, nous avons enregistré avec une chanteuse appelée <<Dirty>> Harry, sur ses propres trucs elle fait du punk mais elle a aussi participé à l'album de Tommy Lee, elle a fait pas mal de trucs dernièrement. Elle vit actuellement aux Etats-Unis mais elle est d'origine anglaise. Elle a chanté sur notre reprise d'une chanson des années 70 intitulée "Temptation" qui sonne vraiment bien. Ville Valo de HIM chante sur le titre "The Byronic Man".

As-tu  retenté l'expérience du chant clair sur lequel tu t'étais essayé sur les choeurs du titre "Hallowe'en II" présent sur la bande originale d'Underworld 2?
Oui, il y a quelques petits changement au niveau vocal mais pas de l'importance de ce qui avait été fait sur "Hallowe'en II", parce que là le changement était volontairement extrême pour coller à l'originale. Bien sûr j'ai fait quelques expérimentations sur le plan vocal sur notre nouveau disque mais rien qui puisse faire hurler les fans: <<Oh! C'est horrible!>>. Le chant est peut-être plus Heavy. Il y a des petites touches de chant plus mélodiques  mais je n'irai pas jusqu'a appeler cela  du chant clair, c'est plus quelque chose à la manière des mélodies de James Hetfield. Oui, je pense que c'est quelque chose d'assez similair à ce registre là.

Penses-tu que l'album sera bien accueilli?
De manière optimiste, oui. Il est plus fort que les précédents. J'utilise souvent le mot accrocheur mais je pense que c'est le terme qui convient le mieux. Je pense qu'il surprendra les gens. Surtout le titre "Temptation", nous avons déjà fait des reprises par le passé mais cette fois-ci nous avons tenu à l'intégrer à l'album parce qu'elle est vraiment d'enfer. La version d'origine tenait un peu de l'hymne gay mais la notre est vraimen Rock et Heavy. Moitié Ramstein et moitié... oh, c'est dur à expliquer. Le chant féminin est absolument incroyable. Il a une sonorité tellement sale.

As-tu un message pour les lecteurs du magazine?
Attention à notre prochain album! Je pense qu'il va beaucoup vous surprendre mais qu'il va vraiment botter les gens. Ca va vraiment être quelque chose d'énorme. Si vous connaissez "Nymphetamine" et bien c'est un niveau au dessus. Il ne décevra personne, dédaignez toutes les rumeurs. Je ne le permettrai pas. Je suis en train de m'occuper du mixage et croyez moi, ça va être de la dynamite et tout le monde va adorer.

(Source Crypt'O Goths numéro 6, aout/septembre 2006)

Dimanche 03 Septembre 2006 - 22:41:46
moi je reste client (pff ptdr) de ce groupe que j ecoute depuis maintenant 8 années
je vais les voir a paris le 13 novembre prochain
le meilleur pour moi c est cruesly and the baest l album avec le quel je les ai connu
la version censurée a l epoque je l ai payer 150Frs mdr c etais super cher le groupe fesai parlé de lui
enfin le dvd qui est sortie je l ai trouvé genial!!!
je me suis effectivement eclaté sur le documentaire du groupe
et le live je l ai vu jusqu a la fin alors que celui de from to cradle to enslave je ne l ai vu qu après un bon moment

voila ma critique lol

vivement paris c est tout

Lundi 26 Fevrier 2007 - 17:06:25
Bonjour à tous et à toutes,

Juste ce message pour dire à quel point je suis déçu de ce dernier album qu'est "Thornography"

A chaque album, il s'éloigne un peu plus de leur IMMENSE TALENT des débuts,
Que je suis nostalgique des albums tels que "Dusk..." "Cruelty..." "Midian..."

Ils ont totalement perdu leur identité. Aucun groupe n'a pu (selon moi) égaler cet esprit..et Dieu sait que j'en connais des groupes de Black

Encore, "nymphetamine" ou "Bitter suites to succcubi" ou "damnation...", ca allait..on pouvait y retrouver quelques sons tels que 'burial gown" ou "Gabriel" qui sont dans la continuité des trois albums précités...

Mais alors avec "thorno ché pas koi"...c'est du pur gachi..TOTALEMENT COMMERCIAL ET SANS INTERET

Adieu Cradle et merci pour tous les les purs chef-d'oeuvre que sont les TROIS albums CULTES (Dusk, Cruelty et Midian..)mais toi et moi c'est fini...

PS: Désolé d'etre si radical, mais pour moi ce groupe fut le père initiateur. C'est avec ce groupe que la voie du Black m'a été ouverte et meme aujourd'hui je ne me lasse pas de réecouter certains de ses albums...

Lundi 26 Fevrier 2007 - 17:12:45

citation :
ludool dit : Mmmmouai... perso je sais pas tro a koi m'attendre... fo dire ke Cradle a bien changé, j'étais fan mais j'ai laché aussi vite ke le groupe s'est déterioré, c'est à dire ke depuis Midian ils n'ont rien fait ki pourrai troué un cul!
Pour moi Cradle c'est les 4 premier et rien de plus... c'est dommage.....
Bref, pour moi, Thornography aportera surment leur coup de grace.
A suivre!0

Effectivement, le coup de grâce à été donné et de manière fatal...le glas a sonner pour ce groupe

Samedi 06 Octobre 2007 - 22:16:37
huuum je suis pas daccor. Okay le groupe c'est plus du tout le black de Cruelty et Midian, Dusk... Que j'aime enormement bien sûr mais les autres sont pas mal aussi. Ils ont seulement changés de registre, ils sont passé du black au Heavy qui est oui plus commercial si on veut, moi aussi ça me fait un peu mal de voir Thornography au super U, mais bon en même temps ça peut faire connaitre a plus de personne ce milieu.
Mais après faut pas exagerer, tout n'es pas à jeter dans cet album. Il y a de très belles chansons comme Lovesick for Mina, Byronic Man ou même Under Huntness moon. Et puis y a pas à dire, la voix de Dani la est beaucoup moins truquée...