Cradle Of Filth >> Cradle Of Filth : Le prochain album sera (encore) plus lourd et plus rapide !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Novembre 2009 - 19:37:06
salut, a vrai dire j ai pas  aimer du tout godspeed, mais si il  refont du black je serait partant pour aller chercher l album 

Samedi 28 Novembre 2009 - 22:24:34
@Eternalis : j'suis super déçu de godspeed , au vu de tout ce qu'on entendait dire par rapport à cet album , je partais  direct avec le sentiment que les anglais étaient revenu à une musique de haut niveau sur tout les points , hors il serait mal venu de dire que la musique de cradle est d'un niveau amateur joué par des gros branques , c'est pas là que je veux en venir ,
là ou je veux en venir , c'est que finalement , c'est le même problème que thornography , ils ont raccroché au wagon de la facilité , de l'auto parodie et aussi de surfer sur la vague actuel de tout ce qui cartonne (Metalcore, death mélo , etc...) , cradle sonne comme x groupe actuel , contrairement à lépoque "cruelty" (franchement vas y trouve moi des disques qui sonnent comme cruelty , je suis carrément preneur , mais en 10 ans j'ai pas trouvé désolé)
Dani se repompe d'album en album ,hors, la voix de vempire à Dusk à cruelty était toujours en évolution
bref ce groupe me fatigue oui , finit les structures alambiqués , le côté sombre , les productions (entendre le son globale) personnel.
ce groupe sonne comme une coquille vide pour moi , demande à des mecs comme Beergrinder ce qu'ils en pensent , je pense pas qu'ils me contredisent , limite même ils pousseraient l'argumentire plus loins que moi

après , cradle n'est pas le seul plein d egroupe souffrent du même syndrome  , oui pleins de groupe feraient mieux d'arrêter pour la plupart il est déjà trop tard , heureusement , l'empereur , lui , avait compris...

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:06:33
Hum, je suis pas vraiment d'accord.
Je comprends ce que tu veux dire en revanche. Mais là où Dimmu par exemple s'est vraiment craqué avec I.S.D comparé aux autres, Cradle lui a fait une grosse erreur avec Damnation and  a Day. Cet album sonne comme une coquille vide je suis d'accord, autant dans le son que les compos. Nymphetamine, j'aime beaucoup, plus direct, simple mais inégal..Thornography, de bonnes idées mais une ambiance stérile et des compos où le groupe semble se faire chier...

Mais Godspeed, il y a le concept, les orchestrations  à couper le souffle (on est loin quand même des claviers cheap d'antan), un Dani qui, je suis désolé, sait maintenant tout faire et non plus uniquement le suraigu (jouissif je l'entend) de Dusk, une rapidité retrouvé, un son très tranchant, peut-être moins envoutant et gothique, mais qui insuffle une énorme agressivité au tout, un batteur qui grille même Barker sur la vitesse..bref, je suis personnellement conquis.

Et pour Cruelty...je dirais qu'il a beaucoup baissé dans mon estime une fois que je me suis procuré Dusk, que je trouve largement plus abouti, plus beau, plus "romantique" et paradoxalement beaucoup plus violent (peut-être le plus frénétique d'ailleurs). Enfin perso, je reste sur ma triplette Dusk / Midian / Godspeed...

Dimanche 29 Novembre 2009 - 05:36:30
Damnation, nymphétamine sont des albums bien interprétés avec une valeur musicale , mais je regrette, et je persiste , trouve moi un album avec cette atmosphére qui régnait à l'époque de cruelty ou Dusk que ça soit dans la disco de cradle ou dans celle d'un groupe semblable , je n'ai pas trouvé un truc aussi fort dans ce même style, pas en tout cas dans les ersatzs qu'ils ont sorti par la suite

Dimanche 29 Novembre 2009 - 11:11:06
Pour moi ils ne font plus rien depuis Bitter Suites... (avec Dusk et cruelty en tête). On reconnaissait quand même la "patte" de Cradle. Je ne suis pas un grand fan de black, je suis plus trash, mais j'ai toujours suivi et apprécié Cradle. Mais il faut avouer que depuis Damnation, ils nous sortent 1 album par an à la Iron Maiden et c'est plus ca; c'est "impersonnel"; on dirait qu'ils sortent un album pour sortir un album. J'espére que le dernier reviendra aux sources, et qu'ils nous feront un beau come-back; sinon ben tant pis, on attendra encore le prochain.

Dimanche 29 Novembre 2009 - 12:25:19

citation :
leatherface dit : Damnation, nymphétamine sont des albums bien interprétés avec une valeur musicale , mais je regrette, et je persiste , trouve moi un album avec cette atmosphére qui régnait à l'époque de cruelty ou Dusk que ça soit dans la disco de cradle ou dans celle d'un groupe semblable , je n'ai pas trouvé un truc aussi fort dans ce même style, pas en tout cas dans les ersatzs qu'ils ont sorti par la suite

Je ne vois pas une grande valeur en Damnation, mal produit (pourtant il y avait les moyens mais ça sonne creux) et ostentatoire...
Sinon, oui, il est clair qu'il régnait une ambiance unique dans ces albums, je suis complètement d'accord...je trouve juste que j'ai retrouvé cette ambiance, dans une moindre mesure, sur Godspeed...

Mardi 01 Décembre 2009 - 21:01:07
Avant de composer des titres encore plus rapides, ils feraient d'apprendre à jouer les anciens en live correctement ...

Lundi 01 Mars 2010 - 12:44:42
salut on verra on verra quand il sera la si il est meilleur que goodspeed.....0 j'attend ca avec impatience bonne journée atoutes et tous.

Lundi 26 Avril 2010 - 20:40:58

Samedi 25 Septembre 2010 - 02:08:00
sa serai bien un retour au tt première album il était sympa je l'aimaient bien godspeed aussi étai bien c'est aussi par ce qu'il parlaie de notre belle histoire française sur gile de ray sacré gile sans lui pas de godspeed