Cradle Of Filth >> Cradle Of Filth : Interdit en Chine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 01 Mars 2013 - 19:42:39
Tu as la fonction "edit" en haut de Ton post pour éviter les posts d'affilés
Merci bonne soirée et au revoir0 .

Samedi 02 Mars 2013 - 08:41:23
Tout d'abord merci à tous ceux qui me demandent des précisions, c'est sympa de s'intéresser à un pays qui est situé à des milliers de kilomètres de la France.

Hong Kong a effectivement été rendue 'à la patrie' en 1997, mais la ville jouit toujours d'un statut spécial, '????'comme le dit l'expression chinoise qui peut se traduire par 'un pays deux systèmes'. Vous avez certainement pu le remarquer lors des derniers jeux olympiques, bien qu'ils soient obligés de brandir les couleurs de la Chine continentale, Hong Kong a pu tout de même garder son propre drapeau. Les athlètes chinois et hongkongais étaient d'ailleurs séparés lors de la cérémonie d'ouverture et Hong Kong avait son propre décompte des médailles. Certains pourraient maintenant avancer l'argument suivant: Taïwan avait aussi sa propre délégation.

Pour ceux que cela intéresserait, la situation de l'île est complètement différente, car elle appartient à la Chine mais les taïwanais cherchent à obtenir l'indépendance. A ne pas confondre donc.
Historiquement parlant, Taïwan fut l'endroit où se retrancha Chang Kai Chek (??? en chinois), le leader du parti populaire chinois (je pense que la traduction est correcte, sinon le nom chinois du parti était ???) après que celui-ci eut été battu par Mao Tse Tong et son parti communiste, qui avait réussi à s'attirer la sympathie et le soutien du petit peuple. Les hostilités entre les deux belligérants avaient provisoirement cessé lors de la tentative d'invasion des japonais mais avaient repris de plus belle après que l'armée du pays des samouraïs fut Battue et dut se retirer sans que ses officiers puissent se donner une mort honorable en se faisant seppuku. Et oui, il leur fallait répondre des massacres perpétrés dans la ville de Nankin.
Ce passage de l'histoire des deux pays entache toujours leurs relations diplomatiques car le gouvernement japonais refuse de reconnaître ses méfaits.

Bon, il faut que je m'arrête là, car je m'enfonce complètement dans le hors-sujet. Quand je commence à parler d'histoire, je ne sais pas y mettre un frein.

Samedi 02 Mars 2013 - 12:00:45
HS
Si ça t'intéresse il y a ce peitit fofo sur SoM (pas très actif mais bon)
http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4061-l-fr.html
Fin du HS

Lundi 04 Mars 2013 - 02:45:07

citation :
van14 dit : HS
Si ça t'intéresse il y a ce peitit fofo sur SoM (pas très actif mais bon)
http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4061-l-fr.html
Fin du HS


Merci pour l'info. J'irai y jeter un coup un de ces quatre.


Mercredi 06 Mars 2013 - 16:21:00
Z'ont de la chance les chinois.


Mercredi 06 Mars 2013 - 18:09:06

citation :
Horreurgasme dit :

citation :
Morsifer dit : Pour un metalhead comme moi qui vit depuis 10 ans en Chine, je vais vous donner mon humble avis sur la question.
Tout d'abord, je trouve que certaines remarques postées sur ce forum sont ridicules, à la limite risibles même! Le problème ne vient pas du fait que Cradle of Fiflth doit montrer 'patte rouge', permettez-moi de jouer sur les mots en déformant l'expression pour l'adapter au contexte, ou que le groupe doit faire l'éloge du parti communiste. Les chinois, qu'ils fassent parti du gouvernement ou pas, ne sont pas encore prêts pour ce style de musique, tout simplement. Cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression qui, certes, demande encore à se développer dans ce pays. De plus, ils ont leurs propres stars de la musique ! Dans ce contexte, ils vivent dans leur petit monde ! Sans oublier que les paroles de leurs chansons restent encore très classiques, un coup cela parle d'amour, l'autre coup cela nous conte l'histoire d'une jeune fille qui vient de perdre l'homme de sa vie. Si vous leur passez du CoF, ils auront tout simplement l'impression d'entendre un mec en train de se faire Torturer sur une musique cauchemardesque qui tente de couvrir les cris d'horreur!
De plus, les chinois se sont ouverts à l'Occident que dans les années 80 au cours de l'ère Deng Xiao Ping (qui avait d'ailleurs fait ses études en France), alors que certains d'entre nous écoutaient déjà Venom, Black Sabbath, Iron Maiden et j'en passe! Alors, laissez-leur encore un peu de temps pour se faire à la 'musique de barbare'. Je suis certain que, dans quelques années, les chinois vont en surprendre plus d'un!

Commentaire intéressant. J'adore Ton point de vue.

 
intéressant tout cela! mais les chinois ont pas vu ChtoniC chez eux? un groupe de black sympho de taiwan... alors faut savoir...
apres je sais pas cela dépent du ministere... enfin la politique c'est pas ma tasse de thé au jasmin 0

Jeudi 07 Mars 2013 - 02:36:52



citation :
intéressant tout cela! mais les chinois ont pas vu ChtoniC chez eux? un groupe de black sympho de taiwan... alors faut savoir...
apres je sais pas cela dépent du ministere... enfin la politique c'est pas ma tasse de thé au jasmin 0


Bonjour,

Jamais entendu parler de ce groupe. Je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas.

Sinon, pour revenir à mon message. Je ne suis pas en train de vous dire qu'il n'existe absolument aucun groupe de metal en Chine, que ce soit Hong Kong, Taïwan, ou encore la Chine continentale. Je suis sûr que si vous allez faire un tour sur le site d'Encyclopaedia Metallum, vous en trouverez certainement. J'en écoute même quelques uns!!! Là n'est pas la question!!!

Je cherchais simplement à mettre l'accent sur le fait que les jeunes chinois ne sont, pour l'instant (j'insiste bien là-dessus), pas prêts pour ce genre de musique. La majorité d'entre eux écoutent beaucoup de Hip Hop par exemple, sans oublier les chansons d'une niaiserie à en faire des cauchemars la nuit!!!

Le metal reste encore très underground ici. J'ai un mal fou à trouver des disques!!! Metallica, pas de problème, mais pour des groupes comme Behemoth, pour ne citer qu'eux, c'est pratiquement mission impossible!!! Le marathon à côté n'est qu'une partie de plaisir!!!

Si, dans un jour prochain, les chinois se mettent réellement à jouer du metal comme nous le faisons en Occident et vu l'histoire et la Culture du pays en question, cela va être carrément génial!!! Dépaysement garanti sur facture!!!



Vendredi 08 Mars 2013 - 00:35:31

citation :
Morsifer dit :
. Je suis sûr que si vous allez faire un tour sur le site d'Encyclopaedia Metallum, vous en trouverez certainement.


t'es vexant: SoM c'est une encyclopédie
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-pays-Chine-l-fr.html


Vendredi 08 Mars 2013 - 02:03:00


citation :


citation :


t'es vexant: SoM c'est une encyclopédie
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-pays-Chine-l-fr.html


C'est vrai. Toutes mes excuses à l'équipe responsable de la section Encyclopédie de SoM. Mais je préfère personnellement celle de EM qui est quand même une des plus complètes, il faut l'avouer.

Par contre, SoM est largement en tête concernant les forums, les chroniques et les commentaires sur les albums (il faut bien que j'essaie de me rattraper aux branches).

Quoiqu'il en soit, vous faites tous du bon boulot!!! Two thumbs up pour l'équipe de SoM (hé hop, encore une petit coup de langue bien rapeuse pour me faire pardonner)



Samedi 09 Mars 2013 - 11:33:12