Cradle Of Filth >> Cradle Of Filth : Interdit en Chine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 27 Fevrier 2013 - 23:18:34
Visiblement, le gouvernement Chinois Nem pas des masses COF.

Mercredi 27 Fevrier 2013 - 23:50:44

citation :
DarkJoker dit : Visiblement, le gouvernement Chinois Nem pas des masses COF.

 
Sauf que les nems viennent du Viêt-Nam.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 04:44:52
Pour un metalhead comme moi qui vit depuis 10 ans en Chine, je vais vous donner mon humble avis sur la question.
Tout d'abord, je trouve que certaines remarques postées sur ce forum sont ridicules, à la limite risibles même! Le problème ne vient pas du fait que Cradle of Fiflth doit montrer 'patte rouge', permettez-moi de jouer sur les mots en déformant l'expression pour l'adapter au contexte, ou que le groupe doit faire l'éloge du parti communiste. Les chinois, qu'ils fassent parti du gouvernement ou pas, ne sont pas encore prêts pour ce style de musique, tout simplement. Cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression qui, certes, demande encore à se développer dans ce pays. De plus, ils ont leurs propres stars de la musique ! Dans ce contexte, ils vivent dans leur petit monde ! Sans oublier que les paroles de leurs chansons restent encore très classiques, un coup cela parle d'amour, l'autre coup cela nous conte l'histoire d'une jeune fille qui vient de perdre l'homme de sa vie. Si vous leur passez du CoF, ils auront tout simplement l'impression d'entendre un mec en train de se faire Torturer sur une musique cauchemardesque qui tente de couvrir les cris d'horreur!
De plus, les chinois se sont ouverts à l'Occident que dans les années 80 au cours de l'ère Deng Xiao Ping (qui avait d'ailleurs fait ses études en France), alors que certains d'entre nous écoutaient déjà Venom, Black Sabbath, Iron Maiden et j'en passe! Alors, laissez-leur encore un peu de temps pour se faire à la 'musique de barbare'. Je suis certain que, dans quelques années, les chinois vont en surprendre plus d'un!


Jeudi 28 Fevrier 2013 - 08:50:07

citation :
Morsifer dit Tout d'abord, je trouve que certaines remarques postées sur ce forum sont ridicules, à la limite risibles même!

Et t'as pas encore tut vu
 
Merci pour cette analyse. Niveau musique c'est pas très éloigné de la France des 80 en somme
Sinon tu sais comment fonctionne leur censure là bas?

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 10:22:06
Comment marche la
censure ? De manière très simple : tout ce qui est moralement ou politiquement
incorrect passe tout bonnement à la trappe !


 

Je vous donne un exemple du moralement incorrect. Il y a quelque temps de cela, la CCTV (télévision centrale chinoise) avait fait une pub monstrueuse dans laquelle ils précisaient qu’ils avaient l’intention de diffuser la série Friends. Maintenant, tout ce
qui passe sur les ondes doit faire un détour par le Bureau des Vérifications et
des Censures. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas les aventures des
Six amis et colocataires, il faut savoir qu’un bon nombre de blagues sont
en-dessous de la ceinture et que les relations amoureuses hommes-femmes, voire
même homosexuelles, sont traitées à la légère. Le bureau des censures avait
supprimé tellement de passages que l’histoire n’avait plus de sens. Résultat :
au lieu d’assouplir leurs critères, ils ont tout bonnement abandonné le projet !


 

Pour le politiquement incorrect, la méthode bourrin est appliquée, mais parfois de
manière subtile. Le gouvernement a, par exemple, créé un département de police
entièrement voué à la traque des sites internet antigouvernementaux. YouTube en
Chine, vous pouvez l’oublier ! Il a été censuré depuis les incidents au
Tibet. Par contre, il existe une multitude de sites similaires chinois qui sont
bien entendu surveillés. Les pros de l’informatique ont bien des moyens de
contourner les filtres mais nous ne sommes pas tous des accros de la souris !
Pourtant, il nous est toujours possible d’accéder à des sites comme Wikipedia,
qui sont certainement passés à la loupe. Le moteur de recherche Google peut
être utilisé, même s’il arrive qu’il soit parfois ‘en dérangement’.


 

Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, nous ne sommes pas non plus fliqués toute la journée ! Je peux, par exemple, toujours aller sur des sites ayant trait
au metal ! Le gouvernement fut très répressif à une époque, mais a
généreusement mis de l’eau dans son vin depuis. Les choses bougent ici, elles
évoluent lentement.


Jeudi 28 Fevrier 2013 - 11:05:33
Peut être à cause de la mésaventure que ce cher Dani a eu à un concert il y a un an ou deux. Quand il s'est fait arrêter tellement il foutait le bordel.

Les Chinois n'aiment pas trop les agitateurs.

Et personnellement, vu la qualité des concerts de Cradle, je ne trouve pas ça forcément dommage.

Il faut voir le bon côté des choses pour les aficionados, ils feront peut être plus de dates ailleurs pour compenser.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 11:29:45
C'est surtout que les membres du gouvernement chinois ont écouté le dernier album de Cradle et comme il était trop mauvais ils les ont censuré !


Jeudi 28 Fevrier 2013 - 14:31:52

citation :
Anahe dit : C'est parce que c'est devenu trop pourri, et les chinois veulent garder leurs oreilles propres.

C'est surement ça!


Jeudi 28 Fevrier 2013 - 15:18:13

citation :
Morsifer dit Tout d'abord, je trouve que certaines remarques postées sur ce forum sont ridicules, à la limite risibles même!

Et t'as pas encore tout vu
La preuve


Jeudi 28 Fevrier 2013 - 15:34:25
Vive la chine