Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 14 Fevrier 2010 - 12:51:17
Que pensez vous de l'instauration d'un couvre feu pour les mineurs de moins de 13 ans 
Leur interdisant de circuler seuls dans la rue entre 23h00 et 5h00
 
est-ce
le début de la dictature
une Violation des droits  et libértées
l'état doit'il prendre la place des parents trop facilement traité de défaillant
 
 
 
à vous....
 

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 12:54:55
C'est logique, c'est juste dommage que l'état doive se substituer aux parents mais en France l'état se substitue à tout donc....


Dimanche 14 Fevrier 2010 - 12:57:12
C'est une très bonne chose, ça évite tout débordements possibles, de toutes façons un gamin de moins de 13 ans n'a rien a foutre dans la rue à 11H00 ! Ca fait des gamins qui font des mauvaises rencontres et qui deviennent tout ce que je hais dans la France, des ptits cons sans valeurs.
De toutes manière à cet age, ils ont besoin de 10H de sommeil pour être en bonne santé.


Dimanche 14 Fevrier 2010 - 16:48:15
Baaaaaaah tfaçon en général si t'as 13 ans et que tu glandes dans la rue à 11h du soir. C'est que ya un truc qui ne va pas dans ton éducation. Donc pour ou contre je ne sais pas. En tout cas t'as rien à faire à minuit dehors à 13 ans ...


Dimanche 14 Fevrier 2010 - 16:50:01
vu que les "nouveaux" parents ne font plus leur boulot , je pense que c'est une  bonne chose. j'ai du mal  a piger ces "nouveaux" parents  qui ont reçu une  éducation stricte , et qui jettent l'éponge.mais bien sur  un sociologue viendra nous  expliqués les méfaits  de cette nouvel loi.. blablabla....     Au lit les morveux des 13 ans


Dimanche 14 Fevrier 2010 - 17:10:35
La seul chose qui peut être choquant dans cette affaire, c'est bien le fait que cette situation ne choque pas plus les parents responsables...
 
D'un point de vue constitutionnel et juridique, rien ne semble être un obstacle, si le législateur prévoit dans l'avenir des dispositions sur cette question... la liberté d'allé et venir ne pouvant être un élément viable, l'enfant de 13 ans et moins étant de toute manière réputé "incapable"...

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 20:42:50

citation :
BEERGRINDER dit : C'est logique, c'est juste dommage que l'état doive se substituer aux parents mais en France l'état se substitue à tout donc....

C'est exactement ce que je pense.


Dimanche 14 Fevrier 2010 - 21:42:50
J'en pense que des gosses n'ont rien à fiche dehors à des heures pareils non accompagnés. Moi mon gosse il va même pas tout seul à l'école en journée alors que c'est à côté.
J'en pense que les parents sont des irresponsables qui viennent pleurer ensuite quand leur môme font les 400 coups ou se font enlever. C'est lamentable d'être obligé d'en arriver là pour pouvoir les protéger mais c'est nécessaire. Quand on fait des enfants on est censé assumer mais beaucoup ne l'ont pas encore compris alors qu'est-ce qu'on fait? On les laisse brûler nos caisses ou se faire violer? Qui à part l'état peut prendre le relai? Je vois pas.



Dimanche 14 Fevrier 2010 - 22:01:38

citation :
BEERGRINDER dit : C'est logique, c'est juste dommage que l'état doive se substituer aux parents mais en France l'état se substitue à tout donc....

Logique je sais pas, mais sur le fond d'accord


Dimanche 14 Fevrier 2010 - 22:02:49
Dodo les merdeux
Ps:
J'ai rien lu du topic