Le Café des Sports - Bar PMU >> Coupes du Monde de foot 2018 et 2022
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Décembre 2010 - 00:37:46
Belgique/Pays-Bas ça m'étonnerait, ils peuvent tout juste organiser un euro.
Russie, évidemment si la Fifa est aussi corrompu qu'on le dit.
La logique irait soit à l'Angleterre (top en infrastructures) ou Espagne/Portugal.
Petit+ pour Espagne/Portugal (stades mythiques, et 82 ça remonte à bien loin)

Jeudi 02 Décembre 2010 - 02:15:59
J'aurai plus un penchant pour la Russie. Puis accueillir une telle épreuve en Russie (occidentale) aurait un impact politique. Je pense que vous savez de quoi je parle, même s'ils commencent à s'ouvrir au monde depuis la chute de l'URSS, ils le feront bien plus s'ils accueillent cette compétition.
Par contre, j'espère de tout coeur que l'Etat russe et la Fédération de football vont sérieusement se pencher sur la sécurité (à Saint-Pétersbourg notamment) des supporters adverses.

Concernant la candidature belgo-néerlandaise, je suis vraiment pas chaud.

L'Espagne et le Portugal peuvent l'accueillir sans problème je pense (quand vous voyez les stades espagnol, rien à dire, puis le Portugal qui avait accueilli l'Euro 2004 sans qu'il y ai d'incident).

J'espère seulement que l'Angleterre ne sera pas encore une fois (dans les catégories sportives) organisateur encore d'un grand évènement. Ils nous ont "piqué" (façon de parler ) les JO lors des votes de 2005 pour (quelle année déjà ???)... L'Angleterre peut l'accueillir mais j'ai pas franchement envie que le Mondial se déroule là-bas...

Verdict à 16 heures.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 02:21:52
Les stades russes...comment dire? Il y a du boulot. Rien que l'état du gazon. A part Moscou (qui regroupe une bonne partie des clubs russes de 1ère ligue) et St Petersbourg, on a pas grand chose comme villes. A moins qu'ils fassent du neuf.
Cependant c'est sans compter sur la sécurité des stades et des alentours.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 02:36:50
Pour la sécurité, il va bien falloir qu'ils éradiquent les connards qui "lynchent" des Africains dans les ruelles de Piter.

Sinon pour les stades, plusieurs sont actuellement en construction (entre 45 et 69 500 places) : Gazprom Arena (St-Pétersbourg), FIFA World Cup Krasnodar Stadium (Krasnodar), Sotchi Olympic Stadium (Sotchi), Spartak Stadium (Moscou).

Ceux qui sont prévus d'êtres construits (44 000 à 45 000 places) :
FIFA World Cup Saransk Stadium (Saransk), FIFA World Cup Kaliningrad Stadium (Kaliningrad, dans l'enclave territoriale, anciennement appelée Prusse-Orientale jusqu'en 45) et Uralmash Stadium (Ekaterinbourg).

Les stades prévus d'êtres agrandis sont : Stade Loujniki (Moscou), Novgorod Arena (Veliki-Novgorod), Shinnik Stadium (Iaroslav - hésite à agrandir ou à en construire un autre dans la même ville) et Dynamo Stadium (Moscou) et le Stade Central (Kazan).

En revanche aucun changement pour les stades de Moscow Region Stadium (Moscou) et Olimp-2 de Rostov(Rostov-sur-le-Don ou Veliki-Rostov ? ).

Jeudi 02 Décembre 2010 - 03:09:59
Outre les stades qui ont besoin d'une très grande remise à neuf, il y a aussi le problème du transport. Kaliningrad - Sotchi, ça en fait des kilomètres. Je ne sais pas si le système férré (ou l'aréoport de Kalinigrad, pour le coup) sera adapté pour un grand afflu de supporters. Même si elle a été choisie pour les JO d'hiver, la proximité de Sotchi avec le niz de frelons caucasien est dérangeant. Ce genre d'évenements en Russie peut aussi être l'occasion d'attentats sanglants (rien à voir en comparaison de l'ETA en Espagne). La sécurité à tous les niveaux devra être d'autant plus renforcée.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 09:31:25
Pour ma part je vois bien la Russie puisque c'est la seule nation à n'avoir jamais rien organisé.
Niveau infrastructure dreamdrummer tu m'as l'air bien calé sur les stades russes en espérant qu'ils ne favorisent pas les pelouses artificielles.

Et sinon petite parenthèse pour l'édition 2022 je suis partagé entre la candidature exagérée du Qatar (les maquettes de stades sont époustouflantes) et les Etats-Unis qui les ont déjà organisés et qui avait été un gros succés (une de mes coupes du monde préférées).

Jeudi 02 Décembre 2010 - 12:16:33

citation :
AlonewithL dit : Ce genre d'évenements en Russie peut aussi être l'occasion d'attentats sanglants (rien à voir en comparaison de l'ETA en Espagne). La sécurité à tous les niveaux devra être d'autant plus renforcée.

Tu m'étonnes. Le Daguestan, la Tchétchénie et d'autres républiques autonomes qui se trouvent au sein de la Fédération de Russie revendiquent leur identité nationale locale, mais surtout veulent forcer la main (aujourd'hui, ils n'ont rien à voir avec la culture russe aussi donc ça se comprend...) car la Russie continue d'exploiter leur pétrole et leur minerai sur leur sol.
De plus, le russe n'est que la langue secondaire dans les administrations de ces républiques-là. C'est dire les années-lumières au niveau diplomatique qui séparent des Russes au Daguestan et autres républiques autonomes.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 12:33:07

citation :
dreamdrummer dit :

citation :
AlonewithL dit : Ce genre d'évenements en Russie peut aussi être l'occasion d'attentats sanglants (rien à voir en comparaison de l'ETA en Espagne). La sécurité à tous les niveaux devra être d'autant plus renforcée.

Tu m'étonnes. Le Daguestan, la Tchétchénie et d'autres républiques autonomes qui se trouvent au sein de la Fédération de Russie revendiquent leur identité nationale locale, mais surtout veut forcer la main (aujourd'hui, ils n'ont rien à voir avec la culture russe aussi donc ça se comprend...) car la Russie continue d'exploiter leur pétrole et leur minerai sur leur sol.
De plus, le russe n'est que la langue secondaire dans les administrations de ces républiques-là. C'est dire les années-lumières au niveau diplomatique qui séparent des Russes au Daguestan et autres républiques autonomes.
Il y a aussi une culture de la violence qu'il n'y a pas chez d'autres pays, dans toute la Russie.
La proximité de la Géorgie et de l'Abkhazie avec Sotchi n'est pas un risque en soi, mais peut mettre assez mal à l'aise. Pour les autres républiques, le risque n'est pas plus lié à la proximité. Il pourrait aussi bien y avoir des attentats à Moscou ou à St Petersbourg. Mais il est clair qu'un tel événement de dimension internationale serait un moyen pour certains activistes particulièrement dangereux de se faire entendre et voir. Et ceux du caucase ne font pas ça avec le dos de la cuillère. La prise en otages et le meurtre d'enfants à Beslan a été une vraie horreur qu'ils sont tout à fait capables de réitérer.

Pas trop favorable à la candidature russe malgré tous ces gestes de bonne volonté.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 13:10:25

citation :
AlonewithL dit :
 Il y a aussi une culture de la violence qu'il n'y a pas chez d'autres pays, dans toute la Russie.
La proximité de la Géorgie et de l'Abkhazie avec Sotchi n'est pas un risque en soi, mais peut mettre assez mal à l'aise. Pour les autres républiques, le risque n'est pas plus lié à la proximité. Il pourrait aussi bien y avoir des attentats à Moscou ou à St Petersbourg. Mais il est clair qu'un tel événement de dimension internationale serait un moyen pour certains activistes particulièrement dangereux de se faire entendre et voir. Et ceux du caucase ne font pas ça avec le dos de la cuillère. La prise en otages et le meurtre d'enfants à Beslan a été une vraie horreur qu'ils sont tout à fait capables de réitérer.

Pas trop favorable à la candidature russe malgré tous ces gestes de bonne volonté.

Non mais les coups d'éclat comme à Beslan ou même munich durant les jeux olympiques en 1972, c'est incomparable. Dans les 2 cas il n'y avait aucune protection policière, ni rien qui pouvait prévoir de tels massacres.

Durant le mondial, les stades, les villes, les gens sont constamment sous protection policière et le moindre geste suspect est violemment réprimandé. Suffit de voir en afrique du sud durant le précédant mondial.

Mais j'aimerais bien que la Russie soit choisie.  

Aash

Jeudi 02 Décembre 2010 - 16:55:38

citation :
AlonewithL dit :

Là tu marques un point.
Mais je dirai qu'il y a plus de violence du côté de la Sibérie et de la Russie orientale que la partie occidentale (ou la "partie européenne" si tu veux).
C'est pour ça qu'ils ont mit l'accent sur la futur sécurité policière (renforcement de la formation + des effectifs + une meilleure coopération avec les services de renseignements et l'armée). Bon ce qui en est de la Corruption policière, va bien falloir faire quelque chose (pour moi le seul point noir à éradiquer dès aujourd'hui).

Après, j'espère que ça marchera. Parce que je compte m'y rendre (encore une fois) là-bas.