Le Café des Sports - Bar PMU >> Coupe du Monde de football 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 17 Juillet 2018 - 12:03:38

Moi j'ai pas encore tout à fait atterri

Un dernier doc ce soir sur la 1, vais encore avoir les larmes aux yeux, et pis retour pour de bon à la réalité  :'(

 



Mardi 17 Juillet 2018 - 23:26:43

Ouais pas top le reportage: on s'y ennuie entre les discours convenus de Deschamps et les chants de debiles. Quels gosses ! Ca aurait ete plus intéressant de filmer quelques echanges entre Deschamps et son adjoint ou le coeur des entraînements 

Moyen. 

 



Mercredi 18 Juillet 2018 - 12:24:09

Pour un truc bouclé dans l'urgence c'était pas si mal.
Bon, c'était montage TF1 / musique gnian-gniantes tout ça, j'aurais aussi aimé voir plus d'entraînements et de causeries, mais après c'est pas de la caméra cachée non plus, le staff Bleu a certainement laissé diffuser ce qu'il a bien voulu. Certaines interventions de DD étaient coupées / montées d'ailleurs.
Le France-USA, hop là ils sont passés bien vite dessus ! La cagade de Lloris en finale, hop disparue ! 

Mais bon, moi tout le "off" m'intéresse. Le côté "gosses" n'est quand même pas si dérangeant (je n'sais pas, mais par exemple les équipes de France de Hand qui ont tout dominé à une époque, ça devait être un beau bordel aussi, personne ne s'en est plaint). C'est important que les gars s'éclatent entre eux, et c'est ce qu'on a vu pendant un mois, même avec ceux qui ne jouaient pas (DD qui se fait arroser à sa dernière conf' de presse, c'est quand même rare de voir des joueurs aller emmerder leur coach à ce moment là).

Pogba est très grande gueule oui, mais faut voir aussi comment il a motivé les troupes, meneur de vestaire quoi (Rami l'avait dit). Alors peut-être que c'est ce qu'on a bien voulu nous montrer, mais quand tu vois Lloris, pour un capitaine, niveau "speech" c'est mou du genou (on voyait plus souvent Matuidi et Mandanda en "rabroueurs").
Donc bref, pour moi ils avaient bien le droit de faire les cons, quand t'as le reste qui va avec.


Bon par contre, le doc montrait bien aussi (involontairement peut-être) comment le parcours a été chaotique. 
Même si ils sont passés très vite sur Fra-USA, tu vois la séance video après l'Australie, c'était pas la joie (et tant mieux, au moins ils ont regardé les choses en face).
C'est pour ça aussi que c'était bluffant cette victoire. Y'avait quand même pas beaucoup de signaux au vert avant l'Argentine !
 



Mercredi 18 Juillet 2018 - 12:29:44

Oui ok l'aspect gosses c'est pas un souci, j'ai ete surpris juste de cet aspect la. Pas trop adulte quoi. Après certes c'est important de s'amuser. 



Mercredi 18 Juillet 2018 - 18:01:09

C'est vrai que j'avais l'impression que les gamins avaient le pouvoir dans le vestiaire. Quand Deschamps les a engueulés parce qu'ils faisaient du ping pong n'importe comment, j'étais mort de rire, ah ! ah ! Même à l'Elysée, ils savaient pas se tenir... Après, bah... ça a marché comme ça, et l'équipe devrait mûrir, à priori...

Pogba par contre, autant il m'énerve quand il fait trop le con, autant il dit pas que des conneries quand il est sérieux, et il sait bouger les mecs pour les motiver. Je comprends que DD l'ait gardé dans le 11.

Pareil, la séance vidéo après le match contre l'Australie, ça a fait redescendre tout le monde sur terre...

Content de les voir de l'intérieur, même si c'est mis en scène à fond.



Mercredi 18 Juillet 2018 - 21:29:56

En fait j'aurai vraiment aimé un cote tactique plus développé 

Deschamps prend la parole pendant qu'ils bouffent ok, mais bon, pas pour dire grand chose, on a pas senti de coaching avec untel ou untel. En plus, tous ces moments avaient déjà filtré dans la presse. 



Mercredi 18 Juillet 2018 - 23:10:00

Pas regardé le docu, j'essaierai de trouver un replay à l'occasion.

Je profite du topic et de la fin du mondial pour faire le bilan et poser la question qui fâche : vous avez pensé quoi de l'application de la VAR ?

Perso j'étais un farouche opposant, et même si je ne suis toujours pas entièrement convaincu par cette innovation, je dois dire que je demande à revoir à l'Euro 2020 avec des améliorations. Elle a parfois été mal utilisée ou quelquefois c'était les images qui ont été mal lues (à mon sens) mais ça a bel et bien réduit le nombre d'erreurs d'arbitrage malgré deux ou trois écueils. Ce qui m'inquiétait le plus c'était le côté "tue le drame" et en fait c'est exactement l'inverse qui s'est produit à mon étonnement. Ca a créé de la tension, de la crainte, du drame, de l'indignation... bref des émotions.



Mercredi 18 Juillet 2018 - 23:56:29

Oui c'etait bien la VAR, ca a réduit les simulations. Il n'y a pas eu d'erreur enorme comme il y en a d'habitude. Bilan'plutot positif a mon sens rien que sur ces deux points. Soyons concret : l'arbitre n'avait pas vu la main de Perisic qui amène le peno de Griezmann en finale. Sans VAR pas de main, pas de 2-1, et qui sait, pas de seconde étoile. Au delà de cet exemple partisan, ca a prouvé son utilité bien plus que les arbitres de surface.



Samedi 21 Juillet 2018 - 10:36:34

Déjà donné mon avis sur la VAR, l'aurait fallu mieux cadrer le truc en amont, mais les arbitres s'en sont pas mal sortis j'ai trouvé.

Par contre ce qui est surprenant c'est la vitesse à laquelle on s'y est tous fait.
A la finale, quand Pinata siffle enfin pour aller voir si y'a main ou pas, à ce moment on sait tous qu'il y a 8 à 9 chances sur 10 d'avoir péno derrière. Je veux dire, en l'espace d'un mois, c'est comme si le truc était rodé de longue date !
A noter d'ailleurs que c'est la France qui avait inauguré la goal-line, puis maintenant la VAR, en premier match et en finale (à jamais les premiers héhé)


Je pense que le foot n'a jamais été aussi stratégique que maintenant, et dans une certaine mesure la VAR y participe.
Vu comment le dernier carré était équilibré, j'ai hâte de voir ce que va donner cette Ligue des Nations.
 



Samedi 21 Juillet 2018 - 11:23:12
krakoukass56 dit : A noter d'ailleurs que c'est la France qui avait inauguré la goal-line, puis maintenant la VAR, en premier match et en finale (à jamais les premiers héhé)
Je pense que le foot n'a jamais été aussi stratégique que maintenant, et dans une certaine mesure la VAR y participe.

On avait pas déjà inauguré le but en or en compet internationale contre le Paraguay en 98 ? Nation de pionniers

Et c'est marrant que tu mettes le doigt sur l'aspect stratégique rajouté au jeu par la VAR, il y avait une interview assez intéressante de JL Garcia (ex-coach de l'ESTAC) à ce sujet, où il disait notamment que le poste de défenseur allait devoir changer de manière plus ou moins prononcée si la VAR est maintenue... Et vu le nombre de penaltys sifflés suite à l'utilisation de la VAR je pense qu'il a raison.