Amélioration de Spirit of Metal >> Correction orthographique de S.O.M
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Septembre 2012 - 21:00:47
OUF ! Un grand merci à tous ! J'ai enfin pris le temps de corriger soigneusement toutes ces erreurs !

Lundi 24 Septembre 2012 - 21:02:23
Merci à toi, ça n'a pas dû être passionnant comme boulot de faire la fourmi

Mardi 10 Décembre 2013 - 18:53:01
Je déterre le topic, sur la page de modification de fiches de groupes il est écrit "nom précédant".

Jeudi 12 Décembre 2013 - 23:07:44
J'en ai trouvé une autre !

Alors, dans le module de validation, quand on souhaite restaurer la version précédente, un Message de confirmation apparaît avec "vouloie" au lieu de "vouloir". La preuve en image :

Vendredi 13 Décembre 2013 - 00:00:06

Vidéos

T-shirt

évènements

Vidéo

Vidéo

ligne 2 : "et inversement"

Vendredi 13 Décembre 2013 - 10:04:50

citation :
metalmat66 dit :

évènements

J'ai Conscience de chipoter et qu'au sens large les deux sont valables mais pourquoi pas "événements" ?

Vendredi 13 Décembre 2013 - 13:35:33
Je dirais que "évènements" se rapproche plus de la manière de le prononcer (en tous cas, de la manière dont je le prononce... peut-être que je me trompe ).

Vendredi 13 Décembre 2013 - 13:51:39
Le problème, c'est pas les accents, c'est qu'il y a marqué évément.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 13:55:52

citation :
=XGV= dit : Le problème, c'est pas les accents, c'est qu'il y a marqué évément.
Arf... J'étais focalisé sur les accents du coup

Vendredi 13 Décembre 2013 - 22:43:08
Allez, on se fait un petit cours de français (c'est aussi ça la Culture sur SOM ) :

Tout le monde a raison ! Les mots "événement" ou "évènement" s'écrivent dans les 2 cas. Voici un extrait de wikipédia  :

"Le Rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques préconise la régularisation de tels mots, et les dictionnaires, dès la fin du XXe siècle, encouragent l'orthographe évènement, quoique l'autre orthographe soit aussi mentionnée de même, l'Académie française a adopté la graphie évènement, mais estime que « la graphie ancienne événement n'est cependant pas considérée comme fautive, encore que rien ne la justifie plus."

Conclusion : le mot évènement serait le plus approprié.