Amélioration de Spirit of Metal >> Correction orthographique de S.O.M
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Novembre 2008 - 09:44:57

citation :
Aragorn dit : Correction à refaire en sens inverse : dans les line-ups, "clavier" doit redevenir "claviers" puisqu'il y en a plusieurs (synthétiseur, piano, clavecin, orgue). De plus, un claviériste, dans le rock en général et le metal en particulier, joue généralement avec un minimum de deux claviers. De ce fait, l'usage du terme au pluriel est une évidence.

Non mais sérieux Aragorn t'as que ça à faire regarder mes posts pour voir si j'ai pas fait une erreur ? T'es vraiment cramé...
Au lieu de poster pour rien tu aurais mieux fait de rappeler à Kivan que "Pas de line-Up rentré" et "Veuillez rentrer toutes..." ça ne se dit (et ne s'écrit) absolument pas.
A la place il aurait fallu "Pas de line-up entré" et "Veuillez entrer toutes...".

Lundi 10 Novembre 2008 - 09:58:47

citation :
Arkh dit :
Non mais sérieux Aragorn t'as que ça à faire regarder mes posts pour voir si j'ai pas fait une erreur ? T'es vraiment cramé...
Au lieu de poster pour rien tu aurais mieux fait de rappeler à Kivan que "Pas de line-Up rentré" et "Veuillez rentrer toutes..." ça ne se dit (et ne s'écrit) absolument pas.
A la place il aurait fallu "Pas de line-up entré" et "Veuillez entrer toutes...".

Il a totallement raison, c'est toi qui est "cramé" comme tu le dis, ici c'est pour corriger le fautes d'orthographes, pas en rajouter . Tu n'a qu'à vérifier un peu ce que tu demande de corriger et ça éviterai à Aragorn ou d'autres de repasser derrière toi pour corriger tes erreurs.
Et puis n'oublie pas que Kivan à beaucoup de bouleau  et les fautes d'orthographes sont  évidemment moins importantes que le reste... Surtout que les fautes que tu as énoncées ne sont pas primordiales
Et puis un petit conseil pour finir, je sais pas si tu est nouveau sur SoM, mais si tu parles comme ça aux membres du 1er cercle tu ne vas pas faire long feu, alors arrête de les insulter et respectes les un peu.

Dimanche 30 Novembre 2008 - 09:57:57
@Freelancer472 : je te remercie.

@Arkh, qui prétend que je suis cramé et que je joue les pervers qui vérifient tout et n'importe quoi parce que j'ai rien d'autre à foutre : quand on sait pas écrire ou que l'on ne connaît pas le site, faut pas s'étonner qu'on vienne te reprendre. Je n'ais jamais dit que c'était parfait, et ce n'est pas moi qui donne des ordres à Kivan, ni Kivan qui m'en donne. Le site est certes le sien, mais il a toujours et est toujours ouvert à toutes les propositions de changement que lui font les admins, mais aussi les Somiens. Nous travaillons EN EQUIPE. Les fautes d'orthographe existent, mais à vouloir trop en corriger, tu en rajoutes : le terme est bel et bien au PLURIEL, puisqu'il regroupe les piano, orgue, clavecin et synthétiseur... Quatre élément, ça justifie un s, non ? Ou alors faut que je retourne en primaire... ??? Sache que d'habitude, je suis plutôt cool comme type, mais quand les gens jouent aux imbéciles avec moi, ils le paient cash : je ne supporte pas les gens qui parlent sans savoir et prennent un élément mineur de haut : à vouloir péter plus haut que son cul, on finit par avoir de la merde derrière les oreilles. Alors non, je ne viens pas te faire chier et je suis ici pour que le site soit le plus propre possible. Et je me passerais bien de repasser derrière toi si tu n'introduisait pas une ânerie monumentale sur le site. Pour le reste, si tu trouves des fautes, tu les postes ici et Kivan les corrigera. Point à la ligne. La discussion est close.

Dimanche 30 Novembre 2008 - 17:31:02
Bon ben y a de l'animation ici.

Sinon pour en revenir au fautes, sur la page http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Furia_(FRA*2)-l-fr.html, on peut lire Pas de album enregistré et quand on clique sur discographie complete on a Pas de enregistré

Dimanche 30 Novembre 2008 - 17:50:13
@Aragorn : de rien
@Hellsheimer : Les groupes sans albums ne sont pas censés être supprimés de SoM

Sinon dans la liste des groupes grecs, il manque le "è" à Grèce :

Dimanche 30 Novembre 2008 - 18:07:17

citation :
Freelancer472 dit :
@Hellsheimer : Les groupes sans albums ne sont pas censés être supprimés de SoM

C'est un vieux groupe des années 80 qui n'a qu'un 45 T

Lundi 01 Décembre 2008 - 22:28:29

soit "tous les membres", soit "tout membre"

- pas de "s" à "albums", puisque c'est le tantième
- j'aurais mis une virgule après "Aussi" (mais bon ...0 )
- par contre, soutien n'a pas de t

0 

Jeudi 04 Décembre 2008 - 16:27:52
Dans les vidéos :

Un "e" à "inconnu" ne serait pas de trop je pense...

Dimanche 07 Décembre 2008 - 12:47:45
Lorsqu'on choisit le format d'un disque pour un groupe, le seul format qui ne commence pas par une majuscule c'est démo.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 17:56:12
C'est une toute petite faute mais bon... Dans la pages de Black Label Society, l'album The Blessed Hellride, il y a une faute sur la chanson Blackend Waters... C'est normalement Blackened Waters.