Amélioration de Spirit of Metal >> Correction orthographique de S.O.M
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 15 Mars 2008 - 18:56:27
Comme le titre du topic l'indique, je pense qu'il serait bien de supprimer toutes les fautes d'orthographe présentes sur S.O.M. Ainsi, je lance un appel à tous les membres : si vous repérez une faute d'orthographe (il va de soi que je ne parle pas des posts sur les forums), ayez l'amabilité de vous manifester ici (c'est dans l'intérêt du site) et, bien évidemment, essayez d'être précis. 0

Samedi 15 Mars 2008 - 19:02:40
J'ajouterais à cette bonne initiative les défauts de langue, par exemple de l'anglais sur la partie française du site.

Première trouvaille : quand on clique sur "remercier le chroniqueur", une fois fait, il y a marqué "Thanks send".

Samedi 15 Mars 2008 - 19:27:14
je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand une page n'existe plus sur SoM, il y a marqué 'erreure' ...

Samedi 15 Mars 2008 - 19:34:53
 
 
J'ai entouré trois fois "Forum" car, à chaque fois, il manque les "s". Après, pour ce qui est de "Latest", je pense qu'il serait plus judicieux de le remplacer par "Derniers".
 
 

Tout d'abord, il y a un "s" parasite dans "vingts"; ensuite, il y a un "s" fantôme dans "post"; enfin, il y a un trait d'union invisible entre "non" et "officiels". 0

Dimanche 16 Mars 2008 - 00:03:37
Idée très judicieuse.

@ BadaOfBodom : vu que l'idée vient de toi, je te laisse le soin d'avertir Kivan de l'existence du topic (s'il ne l'a pas déjà remarqué), car lui seul peut modifier la présentation de SOM à ce niveau-là.


Dimanche 16 Mars 2008 - 10:45:54
tout corrigé, merci


Dimanche 16 Mars 2008 - 11:04:29
@ Bada :
Il y avait aussi ce message concernant les albums. C'est vastAire qui en avait remarqué(es ?) les fautes (cf. topic "BUG") :

FélicitationS, vous venez d'enregistrer le 84303 ième album de Spirit of Metal. Grâce à vous, notre encyclopédie s'est encore enrichie, mais cependant, référencer un tel nombre d'albums et les rendre accessibles à nos milliers de visiteurs par jour <=> coûte cher. Aussi, si vous voulez aider Spirit of Metal à continuer de vivre, cliquez juste une fois ou deux par jour sur les publicités affichées sur le site et les forums.

Merci pour votre soutient (enlever le [t]) !!

De plus, ne serait-il pas judicieux de mettre "par jour" après "coûte cher" ?
Et ne peut-on pas rajouter ". Aussi," avant le "si vous voulez" (avec une liaison, la lecture est plus fluide) ?

(La tyrante de l'orthographe a débarqué  ...)

Merci à Kivan pour les corrections !


Dimanche 16 Mars 2008 - 13:12:47
@ Kivan : je te retourne les remerciements. 0
 
@ Flint : en effet, je me souviens de ces fautes. 0

Dimanche 16 Mars 2008 - 14:09:43
@flint : corrigé également


Dimanche 16 Mars 2008 - 14:42:40
Le "Thanks send" apparaît encore (@])