Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Juillet 2014 - 00:58:04

Et bien, on revient de loin, de drôlement loin même.

Le but du Nigéria refusé pour un hors jeu d'un poil de cul (coup de chance de l'arbitre, ou alors il a un oeil magique, mais ça m'étonnerait vu certaines actions), pas de penalty malgré Evra qui ceinture un adversaire (mais c'est possible d'être aussi con ?? Et le mec il veut être capitaine…), Matuidi qui fait un peu le contestateur avec l'arbitre, qui découpe la cheville du nigérian, certes involontairement, et se prend seulement le jaune, les mauvais choix du Nigéria… Oui, on revient de très très loin même.

Benzema, 0, à part quelques rares éclairs quand même. Giroud, pas mieux. Griezmann a fait un bien fou. Quant à Debuchy, il a fait la première grosse erreur qui mène au but refusé, il a raté pas mal (comme tous), Evra pareil.

Incroyable le déchet technique, jusqu'au moment où ils se sont réveillés. La pression, la chaleur, ma foi.

Enfin, on est en quarts, c'est le principal.

citation :
QuintessenceS dit :

De toute façon la machine allemande n'en Fera qu'une bouchée, c'est bien parti pour.

Et bien les algériens peuvent sortir la tête haute, quel match, ils ont fini sur les rotules, l'expérience allemande et leur physique a fait la différence, mais…. Ils n'étaient pas tout le temps à la fête les allemands. Ils peuvent remercier Neuer, qui a fait du Barthez des grands jours en faisant souvent le l'ibéro.

Et la Madjer contre l'Algérie, il faut le faire

J'espère qu'on va les battre au prochain tour ! Et je me Dis qu'il y a la place.

Mardi 01 Juillet 2014 - 02:35:10

Je pensais vraiment que les casques à pointe allaient défoncer les pauvres Algériens. Finalement, ça s'est fait dans la douleur, et la prolongation est une très bonne nouvelle pour nous, ça va équilibrer un peux par rapport aux efforts consentis par les bleus à Brasilia (match à 13h00 + aire irrespirable si on en croit les journaleux).
Quant à nous, dans le jeu c'était décevant certes, mais au final on a 5 grosses occases contre 1 seule pour le Nigéria, donc la qualif est logique. Merci tout de même à l'arbitre pour le but refusé sur hors-jeu, le ceinturage d'Evra et le (seulement) jaune pour Matuidi. Coupe du monde réussie quel que soit le résultat face aux teutons.

Mardi 01 Juillet 2014 - 06:54:53

Le but il y était pas, suffit de regarder par rapport aux lignes du terrain pour voir qu'il était hors jeu. Y a qu'en France qu'on voit systématiquement ce genre de commentaire contestataire à la con...
Le rouge il y était pas non plus, ce n'était ni volontaire ni le dernier défenseur...
Putain je suis le premier à marroner quand l'équipe de France chie dans la colle, mais là, hormis Benzema et Giroud qui ont fait un match de merde, les autres ça allait. Ils ont envi, ils se battent et en plus ils gagnent.

Mardi 01 Juillet 2014 - 09:34:52

Benzema son comportement est très limite sur ce match, placé à gauche il n'a rien branlé, offensivement mauvais e défensivement inexistant. Il n'a commencé à jouer qu'à la sortie de Giroud.

De toute façon pendant la majeure partie du match le bloc français était mal foutue à la fois en défense et en attaque et la récupération juste ratée. Heureusement que les Nigérian ont baissé de pied en fin de match.

Ceci dit cela peut être un mal pour un bien, cela peut les faire redescendre sur terre (cela s'applique aussi aux Allemands); mais surtout maintenant qu'ils ont accomplis leur objectif, ils vont pouvoir jouer libéré.

Mardi 01 Juillet 2014 - 10:51:47

citation :
Mr_Propre dit :
Le but il y était pas, suffit de regarder par rapport aux lignes du terrain pour voir qu'il était hors jeu. Y a qu'en France qu'on voit systématiquement ce genre de commentaire contestataire à la con...

Amen.

Match difficile en tout cas. Avant le match j'avais critiqué le choix d'un trio Benz - Giroud - Valbuena, pour le repli défensif inexistant de Benzema... c'est exactement ce qui s'est passé, et en plus offensivement il n'a su exister qu'en fin de match. Non, ce Trident marche bien contre des oppositions faibles / moyennes, pas contre des équipes fortes. Il nous faut Benz en pointe et Griezmann à gauche, un véritable ailier, sinon si à la fois Evra et Matuidi sont montés prêter main forte aux attaquants, alors le central gauche (Sakho ? Kos ?) se retrouve bien Seul en cas de contre-attaque...

Maintenant faut se préparer, pour accéder aux 1/2 finales, nos gars vont devoir déplacer une montagne... J'ai confiance, mais très difficile en perspective. Bien que l'Algérie ait montré la voie à suivre, avec un peu plus de réalisme offensif (Feghouli, Slimani, Ghoulam...) la Mannschaft sautait.

Mardi 01 Juillet 2014 - 11:43:58

citation :
Merengue dit :
avec un peu plus de réalisme offensif (Feghouli, Slimani, Ghoulam...) la Mannschaft sautait.

L'attaque teutonne n'était pas non plus d'un très grand réalisme hier soir. Avec une meilleure finition chez Schweini et Müller notamment l'addition aurait pu être bien plus lourde pour les Algériens (ce qui n'aurait certes pas été très juste au vu de la physionomie du match).

Mardi 01 Juillet 2014 - 11:44:25

citation :
Merengue dit :
 Il nous faut Benz en pointe et Griezmann à gauche, un véritable ailier, sinon si à la fois Evra et Matuidi sont montés prêter main forte aux attaquants, alors le central gauche (Sakho ? Kos ?) se retrouve bien Seul en cas de contre-attaque...

Pas du tout d'accord pour Benzema en pointe. Il a pris la grosse tête et contre le Nigéria, il a quasiment à chaque fois choisi d'y aller tout Seul et de s'enfermer alors qu'il pouvait donner une bonne passe. Et quand il a fait une passe, il l'a raté. Son attitude personnelle me débecte au plus haut point. Giroud en pointe !

Mardi 01 Juillet 2014 - 12:33:37

Bah merde, tu juges vite sur un match toi...

Et Giroud qui était sur le terrain comme un poulet à qui on a coupé la tête, c'était mieux peut-être ?

Mardi 01 Juillet 2014 - 12:42:17

citation :
morgothduverdon dit :
 Evra qui ceinture un adversaire (mais c'est possible d'être aussi con ?? Et le mec il veut être capitaine…)

T'es pas objectif parce que t'aimes pas Evra , mais des ceinturages comme ca , y'en a tous les week End dans tous les championnats .
C'est pas propre à Evra.

Mardi 01 Juillet 2014 - 13:34:10

Non, je dirais ça de n'importe quel joueur. Il prend le risque de pénaliser l'équipe pour un geste inutile. Venant du joueur qui a le plus d'expérience dans l'équipe, je trouve ça assez minable. Le fait qu'il y en ai effectivement tout les week ends n'y change rien. Un 8me de finale de coupe du monde c'est pas tous les week ends

Enfin, ça n'a pas été le cas, l'arbitre n'a rien vu, tant mieux pour nous.

Effectivement je ne l'aime pas, mais en terme de jeu, je n'ai rien trouvé à redire sur les matchs précédents. Là il a pas fait des étincelles (euphémisme…) et prend ce risque, je le taille.