Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Juin 2014 - 19:41:46

citation :
Alfael dit :
Sur le papier, tous ceux qui ont fini premiers de leur groupe semblent partir avec une longueur d'avance par rapport à leurs adversaires mais vu les phases de poule, ça m'étonnerait qu'on n'est pas au moins une surprise dans ses 8ème.

Amen

citation :
Un petit billet sur les USA pour moi, désolé pour nos amis belges.

Par contre pour moi ça serait plutôt la Grèce. Je sais pas pourquoi, je les vois bien  emmerder les costariciens.

Vendredi 27 Juin 2014 - 22:00:57

citation :
Cocoricore dit :
9 matchs et banni 4 mois du football, bien fait pour sa gueule.

Vendredi 27 Juin 2014 - 22:30:40

Un peu déçu que Suárez soit suspendu... c'est tout à fait normal et justifié, mais c'est un de mes joueurs préférés dans le foot actuel quel imbécile quand même, il avait de quoi emmener l'Uruguay loin, façon Forlán lors de l'épopée 2010 de la Celeste !

Mes pronos pour les 1/8e, je vais essayer d'expliquer un peu si possible

Brésil - Chili : malgré un arbitrage très favorable aux hôtes de la compét', la bande à Sánchez, Vidal, Bravo, Aranguiz... va donner une leçon de football offensif aux Auriverde qui comptent trop sur Neymar, il est bien Seul, et l'autre Roja marche sur l'eau...

Allemagne - Algérie : comme une évidence, la Mannschaft. Une machine à chaque édition, jusqu'aux demi-finales, je pense que cette année ne Fera pas exception à la règle... je vois bien un score large style 4 - 1 avec des Fennecs complètement dépassés par les évènements, entre le milieu fantastique, les attaquants ultra-réalistes et la défense de fer.

France - Nigeria : match serré en perspective pour moi. Les Black Eagles ont montré de sacrées qualités collectives, avec deux - trois joueurs-clé, style Musa excellent depuis le début de la compét' ou Enyeama, toujours là pour conserver le résultat en fin de match. Mais les Bleus avec leur onze-type monté à bloc et bien en forme, c'est juste excellent, foudroyant en phases offensives à condition de laisser de côté les problèmes de réalisme (cf. Paraguay ou Equateur). Quoi, ça fait trop de conditions ? On s'en fout, allez les Bleus, vers une deuxième étoile

Pays Bas - Mexique : ça c'est un pari qui va sembler risqué et qui l'est sans doute. Mais voilà, cette équipe mexicaine est juste magnifique à voir jouer depuis le début du tournoi, grosse cohésion entre les lignes avec un travail collectif de chaque instant, de très bons attaquants (Dos Santos c'est du lourd, Peralta agréable surprise et Chicharito on connait son rendement en supersub). D'un autre côté, on a une Oranje en trompe-l'oeil... oui, Van Persie - Robben - Sneijder c'est complètement fou comme secteur offensif (n'est-ce pas l'Espagne ?) mais derrière ils n'ont strictement garantie, avec tous leurs défenseurs et leur gardien jouant au championnat local, pas franchement réputé pour sa Culture défensive... une attaque synchro (celle du Mexique par ex.) Fera sauter le verrou sans problème, trop jeunes, inexpérimentés. En plus ils ont perdu Strootman, le Garant de la maitrise du ballon et patron du milieu.

Colombie - Uruguay : la Celeste a perdu LE joueur qui pouvait l'emmener vers les sommets, c'est fini, vu ce qu'a montré la Colombie depuis le début. Equipe très équilibrée, à chaque poste les joueurs vont de bon à classe mondiale (James !!!), et en plus ils peuvent forcer la décision en fin de match, leur banc fait peur question secteur offensif (Carlos Bacca et Quintero c'est plus que des remplaçants)... ne cherchez plus l'outsider 2014, il est là, bien présent et prêt à dérouiller n'importe qui.

Costa Rica - Grèce : les Hellènes vont rentrer à la maison, leur football rétrograde (certes ils font avec les moyens du bord) ne suffira pas. Du moins c'est ce que je pense, je connais assez peu l'équipe costaricaine... Qui sait, une petite tête / épaule / fesse sur coup de pied arrêté dans le temps additionnel, la Grèce est un Monument de combativité mais pas reconnue pour la beauté de son football... très ouvert pour moi, mais je Dis Costa Rica.

Argentine - Suisse : les Helvètes sont trop limités offensivement parlant, seul Shaqiri a les moyens de faire la diff', un triplé contre le Honduras c'est très bien, mais pas sûr qu'il réitère la perf contre l'Albiceleste pourtant pas réputée pour sa défense... Les meilleurs rivaux du Brésil vont s'appuyer sur leur secteur offensif gigantesque (sur le papier, le meilleur du tournoi) pour forcer la décision, ça pourrait être une rencontre avec plein de buts, je vois bien un 3 - 2 pour les Argentins, portés par Messi et un Di María des grands jours... derrière comptez sur Mascherano (enfin à son vrai poste, pas comme au Barca) pour museler les milieux créatifs / accélérateurs de jeu de la Suisse.

Belgique - USA : les Diables Rouges, c'est très pauvre, l'outsider annoncé ne répond pas aux attentes malgré la qualif' en 1/8es... aucun jeu collectif, des automatismes balbutiants en attaque, seul un très bon Mertens fait la différence (Hazardoutai ?) en phase offensive. Derrière c'est relativement solide mais ça ne suffit pas... cela dit Courtois est un gardien qui sauve des occaz' et fait gagner des rencontres (Liga avec l'Atléti).

Donc en 1/4 je vois :

Chili - Colombie
Mexique - Costa Rica
France - Allemagne
Argentine - USA

Vendredi 27 Juin 2014 - 23:14:01

Brésil - Chili
Colombie - Uruguay

France - Nigeria
Allemagne - Algérie

Pays Bas - Mexique
Costa Rica - Grèce

Argentine - Suisse
Belgique - Etats Unis

Vendredi 27 Juin 2014 - 23:41:13

Merengue
Très bon commentaire
Calé, le mec.

Pour moi ce sera simple, car je n'ai pas le recul nécessaire pour une analyse fine.

Brésil 2-2 Chili (4-3TAB)
Colombie 2-1 Uruguay

France 1-1 Nigeria (5-4 TAB)
Allemagne 5-0 Algérie

Pays Bas 1- 3 Mexique
Costa Rica 3-0 Grèce

Argentine 4-1 Suisse
Belgique 2-2 Etats Unis (4-3TAB)

Samedi 28 Juin 2014 - 00:30:19

citation :
Craignos dit :
Merengue
Très bon commentaire
Calé, le mec.

Pour moi ce sera simple, car je n'ai pas le recul nécessaire pour une analyse fine.

Merci la victoire française aux tirs au but c'est pas sot, on peut penser qu'ils ont brisé la série de victoires, belle dynamique, confiance et tout, avec le match nul contre l'Equateur...

Quoi qu'il en soit, hâte de revoir le Chili jouer demain soir, équipe plaisante.

Samedi 28 Juin 2014 - 08:21:25

C'est quand même curieux ces parcours avec les Sud Am d'un côté et les Occidentaux / africains de l'autre.

Samedi 28 Juin 2014 - 09:10:38

citation :
Y_RPLEUT dit :
C'est quand même curieux ces parcours avec les Sud Am d'un côté et les Occidentaux / africains de l'autre.

Je crois que dans certains cas, soit ça a souffert d'une saison très longue pour certains, où ils ont dû se donner à fond jusqu'au bout (coucou les espagnols et anglais), soit ils ont bien souffert du climat (ce qui est une excuse totalement valable à quelques endroits). Et je pense que y'a aussi eu une sacrée sous-estimation de certains pays d'Amérique du Sud/Centrale.

Samedi 28 Juin 2014 - 12:11:50

Pour les Espagnols, c'est un ensemble de raisons... déjà du côté des clubs espagnols où on a vécu la saison la plus extraordinaire et la plus Intense qu'on ait vue depuis des années en Espagne et en Europe, folle course au titre en championnat jusqu'à la dernière journée avec un triumvirat Infernal complètement détaché du reste de la meute, le combat du Real et de l'Atlético en CL... d'un autre côté t'as les championnats du continent américain qui se sont achevés en hiver (l'hiver de chez nous quoi), forcément ça joue.

Et puis le renouvellement a été insuffisant, les cas Xavi Hernández et Xabi Alonso sont trop vieux désormais, il faut laisser la place aux jeunes ambitieux et talentueux comme T.Alcantara (bien que blessé) ou Koke... il y a aussi les Dani Carvajal, Isco, Jesé Rodríguez (ahh ces putains de ligaments croisés...), R.Alcantara (pas encore choisi entre Brésil et Espagne), Gerard Deulofeu... le vivier espagnol est plein de futures stars prêtes à exploser, encore faut-il les jeter dans le grand bain. Les Anglais, malgré leur élimination précoce, se sont déjà lancés dans le renouvellement, avec beaucoup de jeunes talentueux prenant petit à petit de l'importance au sein des Three Lions, avec des Sturridge, Sterling et Henderson qui ont déjà l'envergure de titus indiscutables, et derrière t'as Shaw et Barkley qui poussent fort. La Roja doit prendre exemple.

Samedi 28 Juin 2014 - 13:10:27

De toute façon il n'y a pas de valeurs sures dans cette coupe du Monde, aucune équipe n'a réalisé un carton en phase de poule (à part peut-être le Costa Rica). Pas en terme de points ni de score, j'entend par là trois matchs du tonnerre, toutes les équipes présentes en huitième ont eu des soucis, parfois sérieux, en phase de poule.
J'espère que le Chili va montrer au Brésil ce qu'est le football (si l'arbitre le veut, évidement, Amen )