citation :Alfael dit : Le rentrée de Giroud a fait beaucoup de bien et a permis de libérer Benzema, on devrait retrouver le trio Karim-Giroud-Valbuena face au Nigéria, avec Griezmann en super sub. |
On est d'accord. Le passage en 4-4-2 a permis à la Benz' de dézoner comme il le fait au Real, avec ici Giroud (Cristiano au Real) occupant la surface pour réceptionner les centres... la configuration qui convient le mieux aux deux joueurs. Cela dit mettre Karim sur une
Aile contre le Nigéria, alerte... repli défensif hasardeux dans le meilleur des cas (Griezmann n'est pas parfait non plus dans ce domaine, mais déjà plus appliqué), face à un Ahmed Musa énorme depuis le début de la compét' ça pourrait poser problème. Coté gauche, Evra a tendance à se libérer depuis le début de la CdM, alors si les deux joueurs du couloir sont devant, ça veut dire que le central gauche (Varane normalement) va devoir colmater la brèche
Seul, ou avec l'aide de Matuidi, mais le Blaise est bien souvent en soutien des attaquants lors des phases offensives, en cas de contre pas sûr qu'il ait le temps de se replacer assez vite...
Tant qu'à faire je préférerais Benz' tout
Seul en pointe, avec des consignes strictes de DD au sujet du dézonage, Valbuena à droite (comme une évidence, le meilleur Bleu depuis belle lurette, meneur de jeu indiscutable), et Griezmann à droite. Ca équilibrerait plus le jeu, sans doute. S'il y a besoin de casser du boule en fin de match avec un score serré et une physionomie de match fermée, Rémy est là, sa vitesse et sa puissance parlent pour lui, c'est un croqueur, mais ses accélérations, à la 80e et quelque, elles pardonnent pas. Il est d'ailleurs là pour ça et pas autre chose...
Schneiderlin m'a pas convaincu perso. Je lui laisse le bénéfice du doute vu ce qu'il a fait en PL cette saison et la pression de la première cape, etc... Cabaye est bien meilleur pour orienter le jeu, chirurgical dans ses ouvertures / transversales, et en plus il a la frappe de loin dans son arsenal... On
Fera entrer Mavuba pour muscler le jeu s'il faut tenir un résultat, il sait très bien le faire (cf. saison au LOSC sur un mode très défensif). L'autre cas du milieu qui me chagrine, c'est Paulo. Parfois j'ai l'impression qu'il se croit au city stade du coin... c'est joli, c'est impressionnant, mais quand ça rate, ça fait une belle descente d'organes pour tous. Et puis un 8 qui se replie pas en phase de contre, perso c'est dehors. Il gagnerait à limiter son dilettantisme, il joue à un poste qui requiert un engagement et un sérieux infini, le relayeur s'il fait le con c'est toute l'équipe qui trinque... alors qu'il pourrait égaler un Vieira, l'idiot...
Sinon je vois qu'on parle du rouge de Valencia... il joue en PL l'Antonio, il a l'habitude de ce genre de coup de p***, là-bas ça passe avec un jaune. Mais pas en CdM, surtout avec un arbitrage pas au point depuis le début de la compét', il a été con sur ce coup, tant pis pour lui.