Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Juin 2014 - 02:59:18

Pas mal pour l'équipe b. Lloris a pas foiré et ça c'est cool, qu'il reste à ce niveau pour la suite.
Le rouge est amplement mérité, c'était abusé.
Pour les coudes, ça fait parti du jeu et c'était pas des grosses mines.
Satisfait.

Jeudi 26 Juin 2014 - 10:46:45

citation :
Bakounine dit :

- Schneiderlin est volontaire, discipliné mais c'est pas un génie du football (d'un autre coté, c'est pas ce qu'on lui avait demandé). Solide pour remplacer Cabaye en cours de match si pépin, plutôt que Mavuba, je ne suis pas sûr...

Il a sans doute été un peu timoré par l'enjeu, il a toujours voulu jouer propre et au final s'est contenté de jouer latéralement ou derrière lui (sauf en fin de match où il a commencé à se lâcher un peu plus).

Le rentrée de Giroud a fait beaucoup de bien et a permis de libérer Benzema, on devrait retrouver le trio Karim-Giroud-Valbuena face au Nigéria, avec Griezmann en super sub.

Sinon, d'après BeIn hier, Sakho ressentirait une gêne derrière la cuisse gauche et pourrait être indisponible pour le Nigéria, c'est le point noir de la soirée.

Jeudi 26 Juin 2014 - 13:33:27

citation :
Alfael dit :

Le rentrée de Giroud a fait beaucoup de bien et a permis de libérer Benzema, on devrait retrouver le trio Karim-Giroud-Valbuena face au Nigéria, avec Griezmann en super sub.

On est d'accord. Le passage en 4-4-2 a permis à la Benz' de dézoner comme il le fait au Real, avec ici Giroud (Cristiano au Real) occupant la surface pour réceptionner les centres... la configuration qui convient le mieux aux deux joueurs. Cela dit mettre Karim sur une Aile contre le Nigéria, alerte... repli défensif hasardeux dans le meilleur des cas (Griezmann n'est pas parfait non plus dans ce domaine, mais déjà plus appliqué), face à un Ahmed Musa énorme depuis le début de la compét' ça pourrait poser problème. Coté gauche, Evra a tendance à se libérer depuis le début de la CdM, alors si les deux joueurs du couloir sont devant, ça veut dire que le central gauche (Varane normalement) va devoir colmater la brèche Seul, ou avec l'aide de Matuidi, mais le Blaise est bien souvent en soutien des attaquants lors des phases offensives, en cas de contre pas sûr qu'il ait le temps de se replacer assez vite...

Tant qu'à faire je préférerais Benz' tout Seul en pointe, avec des consignes strictes de DD au sujet du dézonage, Valbuena à droite (comme une évidence, le meilleur Bleu depuis belle lurette, meneur de jeu indiscutable), et Griezmann à droite. Ca équilibrerait plus le jeu, sans doute. S'il y a besoin de casser du boule en fin de match avec un score serré et une physionomie de match fermée, Rémy est là, sa vitesse et sa puissance parlent pour lui, c'est un croqueur, mais ses accélérations, à la 80e et quelque, elles pardonnent pas. Il est d'ailleurs là pour ça et pas autre chose...

Schneiderlin m'a pas convaincu perso. Je lui laisse le bénéfice du doute vu ce qu'il a fait en PL cette saison et la pression de la première cape, etc... Cabaye est bien meilleur pour orienter le jeu, chirurgical dans ses ouvertures / transversales, et en plus il a la frappe de loin dans son arsenal... On Fera entrer Mavuba pour muscler le jeu s'il faut tenir un résultat, il sait très bien le faire (cf. saison au LOSC sur un mode très défensif). L'autre cas du milieu qui me chagrine, c'est Paulo. Parfois j'ai l'impression qu'il se croit au city stade du coin... c'est joli, c'est impressionnant, mais quand ça rate, ça fait une belle descente d'organes pour tous. Et puis un 8 qui se replie pas en phase de contre, perso c'est dehors. Il gagnerait à limiter son dilettantisme, il joue à un poste qui requiert un engagement et un sérieux infini, le relayeur s'il fait le con c'est toute l'équipe qui trinque... alors qu'il pourrait égaler un Vieira, l'idiot...

Sinon je vois qu'on parle du rouge de Valencia... il joue en PL l'Antonio, il a l'habitude de ce genre de coup de p***, là-bas ça passe avec un jaune. Mais pas en CdM, surtout avec un arbitrage pas au point depuis le début de la compét', il a été con sur ce coup, tant pis pour lui.

Jeudi 26 Juin 2014 - 17:37:52

Ouais, Benzema ou Griezmann c'est pas idéal pour le replacement défensif dans les 2 cas. Mais par contre avoir Giroud, ça nous permet d'être plus solide sur coup de pied arrêté défensivement, en plus des avantages offensifs qu'on a pu constater à nouveau hier.

Je ne suis aussi pas encore totalement convaincu par le Pogba. S'il veut muscler son milieu et comme tu Dis prévenir au mieux les contres nigériens, DD pourrait préférer Sissoko. C'est sans doute son choix le plus délicat sur la compo d'ailleurs.

Sinon 9 matchs pour Suarez qui n'a pas eu de traitement de faveur de la FIFA, la suite va être très compliqué pour l'Uruguay...

Jeudi 26 Juin 2014 - 18:22:47

9 matchs et banni 4 mois du football, bien fait pour sa gueule.

Jeudi 26 Juin 2014 - 19:26:50

La FIFA cherchait un moyen pour le Brésil de ne pas prendre de but face à l'Uruguay si ils s'affrontent en quart, elle l'a trouvé

Non je déconne, bien fait pour lui.

Vendredi 27 Juin 2014 - 00:37:05

citation :
Cocoricore dit : 9 matchs et banni 4 mois du football, bien fait pour sa gueule.

Ça lui apprendra à ce connard, une honte !

Vendredi 27 Juin 2014 - 00:50:38

Les équipes européennes on vraiment fait un flop mais gros carton des éauipes américaines :

Sur 13 équipes européennes engagés, 6 qualifiés.
Sur 5 équipes africaines engagés, 2 qualifiés.
Sur 6 équipes d’Amérique du sud engagés, 5 qualifiés.
Sur 4 équipes asiatiques engagés, 0 qualifiés.
Sur 4 équipes Nord américaine et centrale engagés, 3 qualifiés.

5 équipes championnes du Monde encore en lice et 3 éliminés au premier tour dont le tenant du titre et deux fois de suite pour l'Italie, pas glorieux tout ça...

Vendredi 27 Juin 2014 - 00:51:19

Programme des 8èmes :

Brésil - Chili
Colombie - Uruguay

France - Nigeria
Allemagne - Algérie

Pays Bas - Mexique
Costa Rica - Grèce

Argentine - Suisse
Belgique - Etats unis

Vos pronos ?

Allez Yvan, tu vas bien réussir cette fois

Perso, n'ayant pas vu tous les matchs, je ne saurais pas trop dire.

Allez :

Brésil, aidés par l'arbitrage
Colombie

France (mais gare aux nigérians ! )
Allemagne

j'aimerais bien que ça soit le Mexique, mais je pense que les Pays Bas passeront.
Joker, mais allez, on va dire Costa Rica.

Argentine
Belgique (mais il faudra se bouger un peu quand même)

Vendredi 27 Juin 2014 - 07:35:27

J'suis vraiment pas un connaisseur en foot, mais vu que j'ai suivi pas mal de matchs, et juste pour voir je dirais :

Brésil - Chili -> Brésil
Colombie - Uruguay -> Colombie

France - Nigeria -> France
Allemagne - Algérie -> Allemagne

Pays Bas - Mexique -> Mexique
Costa Rica - Grèce -> Costa Rica

Argentine - Suisse -> Argentine
Belgique - Etats unis -> USA