Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Juin 2014 - 17:46:55

citation :
King_Sathanas dit :
Voici les miens :

Groupe A : 1. Brésil, 2. Croatie
Groupe B : 1. Pays-Bas, 2. Espagne
Groupe C : 1. Colombie, 2. Japon
Groupe D : 1. Angleterre, 2. Italie
Groupe E : 1. Suisse, 2. France
Groupe F : 1. Argentine, 2. Bosnie-Herzégovine
Groupe G : 1. Allemagne, 2. Portugal
Groupe H : 1. Belgique, 2. Russie

Un 3 sur 16 pour l'instant, c'est de la merde mes pronostics.

Normalement, l'Argentine va s’adjuger la 1ère place de son groupe tout comme l'Allemagne et la Belgique.

Mercredi 25 Juin 2014 - 18:05:28

Terrible début de match

Mercredi 25 Juin 2014 - 18:08:33

Faut pas vous biler pour les pronos, quand on voit le groupe D, j'vois pas bien qui aurait pu prévoir ça.

Quand on voit certaines équipes sud-am' jouer le bétonnage "à l'européeenne" on comprend mieux pourquoi (putain les USA aussi, on sent grave la Klinsmann touch, je les trouve très pro dans le sens européen du terme).

Dans le même temps on revoit fleurir les défenses à 3 en Europe (cf les Pays Bas), c'est le monde à l'envers mais on s'en cogne, elle est sympa à suivre cette copa. 0

Mercredi 25 Juin 2014 - 21:05:40

Bon avant-match France-Equateur.

Petites questions que je me pose sur la compo de Deschamps, plutôt au point de vue "gestion des hommes".

1) Ne prend-t-on pas un risque à faire jouer Pogba avec son jaune, à moins que Deschamps considère qu'il puisse jouer le huitième sans lui, sans problème ?
2) Est-il logique de ne pas titulariser Mavuba, qui était initialement censé être le remplaçant en tant que sentinelle de Cabaye ? Je me demande comment Deschamps a expliqué ça au lillois, la logique aurait été de faire rentrer Schneiderlin vers la 60eme. Je me souviens dans un tout autre contexte d'un antécédent Domenech/Boumsong pour lequel Raymond avait été amplement vilipendé par la presse.
3) N’était-ce pas la meilleure occasion pour impliquer Rémy et Cabella ?

Enfin, bon, on va pas tout critiquer.

Bakou

Mercredi 25 Juin 2014 - 21:59:48

Bien d'accord avec les 3 points que tu soulèves Bakounine. J'en ajouterais 2 autres:
- Titulariser Sakho alors qu'il est sorti sur blessure sur le dernier match, ça semble vraiment dangereux. La charnière remplaçante Mangala/Koscielny, voir un des 2 plus Varane aurait été très bien, là c'est prendre un risque pour pas grand chose.
- N'était-ce pas l'occasion de faire souffler Matuidi également? Putain, mais c'est son combientième de match cette saison? 50? 60? Plus? Alors OK, il est indispensable, OK il a 3 poumons, mais si y'avait un moment pour le faire souffler, c'était bien aujourd'hui. Un milieu Cabaye/Mavuba/Sissoko (au milieu Sissoko hein, pas devant), ça aurait été bien.
Quoi qu'il en soit, c'est Deschamps qu'a surement raison, parce qu'il a toujours raison.

Mercredi 25 Juin 2014 - 22:47:17

Mercredi 25 Juin 2014 - 22:55:27

Pas le match le plus genial de nos bleus jusqu'à présent mais je sens que ça va se débloquer en seconde période. D'autre part je suis agréablement surpris par Schneiderlin, bonne premiere mi temps du jeune alsacien.

EDIT a 10 contre 11 on n est même pas capable de les acculer dans leur surface et de trouver la faille. Beaucoup trop d imprécisions techniques. Bravo au gardien equatorien qui a sorti les rares tirs que nos attaquants lui ont envoyé

Jeudi 26 Juin 2014 - 00:55:42

Peu de choses à ressortir du match avec cette organisation en 4-4-2 pseudo 3-3 à l'arrache complet :
ah si :
-Moussa Sissokho n'est pas un ailier droit viable, Loïc Rémy déja plus (gros scoop)
- Schneiderlin est volontaire, discipliné mais c'est pas un génie du football (d'un autre coté, c'est pas ce qu'on lui avait demandé). Solide pour remplacer Cabaye en cours de match si pépin, plutôt que Mavuba, je ne suis pas sûr...
- Koscielny-Sakho ou Koscielny-Varanne sont des alternatives trés acceptables à la charnière titulaire (en mon sens, le plus gros acquis de ce match)
-Lloris sort des ballons chauds et finit invaincu et c'est toujours bon à prendre.
- L'arbitrage est toujours discutable, et aurait certainement été jugé scandaleux par nos commentateurs si inversé...

Bakou

Jeudi 26 Juin 2014 - 01:11:22

Pour l'arbitrage c'est pas faux. On donne deux coups de coude qui passent à l'as tandis que valencia prend un rouge un peu sévère.

Jeudi 26 Juin 2014 - 01:18:57

Sévère le rouge ? Il lui a fait un râteau appuyé sur le tibia à Digne quand même.

Edit : Je n'étais pas inspiré, pas un râteau appuyé, mais plutôt un slide aller/retour en passant par le genou. Bien sûr qu'il y a rouge. Heureusement que Digne n'a pas eu de blessure plus grave.