Jeux >> Console problème, solution ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Janvier 2012 - 12:02:11
Salut tout le monde ! Alors voilà, sans le faire exprès, j'ai débrancher le cordon d'alimentation de ma ps3 pendant que je jouais, et depuis elle ne s'allume plus (la del ne s'allume plus). Enfin si, elle s'allume pendant 10 secondes quand je tape sur la console  . Je pense que c'est un court circuit ou ce genre de chose parce que cela fais moins d'un mois que j'ai cette console. J'ai demandé à un vendeur et il m'a Dis que ma console était HS. J'ai la garantie pour la remplacer. Mais j'ai pas envie de recommencer tout mes jeux, donc voilà ma question : Est ce que je peux retiré le disque dur et le remplacer par celui de la nouvelle console ? Est ce que la garantie marchera toujours dans ce cas là ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 12:07:24
si t'as le malheur de modifier quoi que ce soit sur ta console, ne serait ce que d'enlever une petite vis, tu peux dire adieu à ta garantie, c'est tout ce que je sais

Vendredi 13 Janvier 2012 - 12:13:45
Rolala, c'est une bande de rapias ! ...
En tout cas merci pour ta réponse Poote

Vendredi 13 Janvier 2012 - 12:20:10
Fais un transfert de tes sauvegardes sur un disque dur externe. Puis quand ta console aura été remplacé, tu pourras remmetre tes donnés sur ta nouvelle console...

Sinon, je Dis peut être une ânerie, mais je crois que la garantie n'est pas perdu si tu changes le disque dur interne de ta ps3.  Je pense que Sony a prévu le coup puisque le disque dur interne est très facilement accessible sans qu'il y ait pour ça besoin de démonter ta console. J'ai moi même (alors que j'ai deux mains gauches) changé très facilement mon 40Go d'origine contre un 640 de chez Samsung...

Vendredi 13 Janvier 2012 - 12:23:54
D'accord, je sais plus quoi penser, parce qu'un vendeur m'a Dis que la garantie marche pas et un autre m'a Dis qu'elle marche alors bon....
Pour faire un transfert de mes sauvegardes, j'y ai pensé mais je pense que je ne peux pas puisque ma console ne s'allume plus.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 12:48:46
C'est sûr que ça complique le transfert...

Concernant la récupération de Ton disque dur interne, beaucoup de site annonce que ça ne fait pas sauter la garantie mais je ne trouve pas site officiel qui annonce clairement la chose...

Vendredi 13 Janvier 2012 - 12:54:52
Sur le forum Playstation de Sony, certains membres semblent dire que le changement de disque dur ne fais pas sauter la garantie puisque cette manip a été prévue par Sony (il parait que la manip est évoqué dans le mode d'emploi de la ps3).

Vendredi 13 Janvier 2012 - 13:01:52
Okey d'accord, je vais essayer de me renseigner en appelant chez game, j'espère que la garantie marche parce que sinon ça fais énormément chier , merci beaucoup pour ta réponse Dark 

Vendredi 13 Janvier 2012 - 14:23:41
Perso j'avais aussi lu que changer le disque dur n'annuler pas la garantie.
Par contre le format de disque dur ps3 n'est pas forcement reconnu par le pc, il te faut ce logiciel :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html

Mais bon la manip a pas l'air évidente...et si tu met Ton ancien disque dur dans ta nouvelle ps3 la première chose que tu devras faire c'est malheureusement un formatage.
T'as essayé avec un autre câble d'alim ps3 au cas où ?

Vendredi 13 Janvier 2012 - 14:31:04
Je sais que quand j'avais renvoyé ma XBox sous garantie à l'époque, ils m'avaient remplacé le lecteur optique + 2-3 bricoles mais pas le disque dur, et j'avais toutes mes sauvegardes conservées. Après c'est peut-être un coup de chance, ils n'ont pas eu à toucher au DD, sinon j'aurais pu m'asseoir dessus.