Je ne ressens pas la crise au boulot, celai fait seulement depuis juin que je suis dans cette boite mais d'apres le patron cela ne s'est jamais porte aussi bien, on a double notre quantite de boulot avec Decathlon et on a deux nouveaux mega-clients Auchan et Caterpillar... qui vont finir par nous amener le double de boulot.
Donc au boulot pas crise. Personnellement mes finances suivent le barometre du boulot puisque je suis interesse sur le benefice de la boite, en gros je double mon salaire avec les primes et je suis en passe de le tripler. Cela me fait meme tout drole, genre il y a un truc qui va m'arriver sur le coin de la gueule bientot

Mais bon je suis pas pessimiste et je crache pas dans la soupe.
Si je ramene ca a la Pologne, j'ai pas non plus le sentiment de voir un pays en crise. Il y a toujours des pubs de banques a la tele pour faire du 8% sur des investissements court-terme, tout le monde a un compte remunere a 5 ou 6 % (si si c'est possible). Simplement la crise qui a touche la Pologne c'est la crise alimentaire ou les aliments de base (lait, pates, etc) ont vraiment pris l'inflation en plein gueule mais tous les legumes et fruits et viande restent tout de meme quasi 2 a 3 fois moins chers qu'en France.
L'immobilier a pas mal morfle aussi mais c'est un cas polo-polonais car il y avait une putain de bulle speculative et puis tout de meme depuis la crise les conditions d'acces au credit sont moins evidentes. Moi j'ai un credit en francs suisses (oui c'est aussi possible) et ca me revient entre 20 et 30% moins cher qu'en zloty ou en euro ou en dollar.
Bref, la Pologne c'est 4% de croissance annuelle et d'apres ce que j;ai vu c'est le 6eme pays au monde en termes d'investissements etrangers. Donc pour l'instant la crise c'est localise a certains secteurs.

putaing j'etais inspire