Parlons un peu politique... >> Conso-mag.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Novembre 2008 - 11:06:36
En ces temps de crise, comment gérez vous votre budget?

Quels sont vos priorités de dépense?
Emprunts, loyer, nourriture, énergie, impots, home-cinéma,... vous reste-il de l'argent à la fin du mois?
Avez vous revendu votre Porsche Cayenne pour pouvoir acheter des patates?

Etc..

Samedi 08 Novembre 2008 - 11:14:41
Le climat économique ne touchant pas directement mon salaire pour l'instant pas de modif de rythme de vie en vue.
Après travaillant dans le batiment je serais peut être viré d'ici 18 mois en cas de forte récession dans ma région.
C'est la 2ème crise que je vis (celle de 1993-95 avait été moins violente médiatiquement mais avait bien loché)
Pour l'instant "l'inquiétude" vient plutot du manque de lisibilité du marché immobilier voulant revendre l'appart pour acheter une maison (je dois vendre et acheter ensuite )
En tout cas au niveau boulot dans 1 mois je vire mes intérims et je serre les fesses pour trouver du boulot pour occuper tous mes gars en 2009

Samedi 08 Novembre 2008 - 11:49:06
Je ne ressens pas la crise au boulot, celai fait seulement depuis juin que je suis dans cette boite mais d'apres le patron cela ne s'est jamais porte aussi bien, on a double notre quantite de boulot avec Decathlon et on a deux nouveaux mega-clients Auchan et Caterpillar... qui vont finir par nous amener le double de boulot.

Donc au boulot pas crise. Personnellement mes finances suivent le barometre du boulot puisque je suis interesse sur le benefice de la boite, en gros je double mon salaire avec les primes et je suis en passe de le tripler. Cela me fait meme tout drole, genre il y a un truc qui va m'arriver sur le coin de la gueule bientot Mais bon je suis pas pessimiste et je crache pas dans la soupe.

Si je ramene ca a la Pologne, j'ai pas non plus le sentiment de voir un pays en crise. Il y a toujours des pubs de banques a la tele pour faire du 8% sur des investissements court-terme, tout le monde a un compte remunere a 5 ou 6 % (si si c'est possible). Simplement la crise qui a touche la Pologne c'est la crise alimentaire ou les aliments de base (lait, pates, etc) ont vraiment pris l'inflation en plein gueule mais tous les legumes et fruits et viande restent tout de meme quasi 2 a 3 fois moins chers qu'en France.
L'immobilier a pas mal morfle aussi mais c'est un cas polo-polonais car il  y avait une putain de bulle speculative et puis tout de meme depuis la crise les conditions d'acces au credit sont moins evidentes. Moi j'ai un credit en francs suisses (oui c'est aussi possible) et ca me revient entre 20 et 30% moins cher qu'en zloty ou en euro ou en dollar.

Bref, la Pologne c'est 4% de croissance annuelle et d'apres ce que j;ai vu c'est le 6eme pays au monde en termes d'investissements etrangers. Donc pour l'instant la crise c'est localise a certains secteurs.

putaing j'etais inspire

Samedi 08 Novembre 2008 - 19:21:05
Tu es inspiré mais tu es un des seul0 ...
Pas plus de réactions que ça? Il faut parler de pipi ou caca pour faire poster les gens ou quoi?

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:01:39
Non BG mais c'est l'heure de l'apéro
Bon, je suis dans la meme branche que Yde, voir dans le meme groupe internationnal avec des ramifications a donner le tournis à la scientologie
Je suis dans une boite qui ne fait que de la maintenance et donc du service. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il n'y ait plus d'argent dans les caisses, il y aura toujours des pannes, des visites d'entretiens, donc niveau boulot pas de soucis (meme si j'aimerais etre ailleurs mais c'est un autre pb). Niveau budget, pour l'insant je ne change rien, ma femme travaille donc ca va.
Par contre je recherche une guitare en forme d'Explorer et la c'est la penurie

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:03:19
J'ai la chance de ne pas être touché professionnellement par la crise, donc mes dépenses c'est comme d'habitude : loyer, impôts, énergie, essence, bouffe...et quelques cd bien sur.
Puis, bon....la crise, laissez moi rire; pour faire passer des réformes bidons, y a pas mieux....et ça fait au moins 30 ans que ça dure...elle a bon dos la crise

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:08:04
ça fait 27 ans que je mange des patates...ou des pâtes(ah le mélange polak rital...)alors la crise ça me fait bien rire,ça fait des années qu'elle dure, sauf que là c'est des boites comme Lehmann qui coulent, fallait pas prendre les petites gens pour des vaches à lait, bien fait.Autrement je travaille dans le service aussi,mais en interim, donc c'est système D et pizza le dimanche si j'ai bien travaillé.Bref à l'ouest ,rien de nouveau.

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:12:25
Les consequance de la crise dans mon métier ?

Je pense que les grosse boite vont limiter les formations présentiel (frais de deplacement, du formateur etc...) et en contre-partie plus développer leur platerfome de formation en ligne, si ils en ont une ou faire un essai si il ne connaisse pas.
Pas de changement à part peut etre plus de boulot !

Un client regulier (internationnal) risque de moin faire apelle a nous cette année mais des client on en a d'autre....

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:27:31
mon pouvoir d'achat n'est pas un problème ; je gagne pas énormément, je dépense pas tant en bouffe ni en loyer/factures (on est deux en coloc), je paye pas d'impôts (enfin si, la taxe d'habitation/redevance c'est dans 1semaine) , j'ai une 106 diesel (1 plein toutes les 3semaines) que j'ai payé que 1000 € ...

par contre, travaillant dans une grosse association oeuvrant dans le périscolaire, les aides de la ligue nationale de l'enseignement dont on fait partie vont baisser de 25% dès 2008 et sans doute disparaitre en 2009. Sans compter sur le "rappatriement" des instituteurs détachés qui travaillent pour nous et qu'il faudrait remplacer par des contrats "normaux", pour un coût mensuel d'environ 3000 € par poste au lieu de 450 actuellement. Bref, on essaie des pistes pour récupérer un maximum d'activités, voire gérér la paie d'associations de toute la région par le biais du tiers de confiance, pour éviter de sombrer. Faire plus avec autant (voire moins) de salariés ...0

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:28:43
Bossant dans la fonction publique, pas de crainte de perdre mon boulot .. mais les salaires sont tellement minables que forcément , pas toujours facile à joindre les deux bouts surtout quand on vit en région parisienne et qu'on a la caisse à gérer ..
mais bon , je suis pas du genre à claquer de la tune à droite et a gauche, je suis pas plongée dans le monde matérialiste et je sais vivre avec peu ..

Sinon, etre célibaire, c'est la merde l'air de rien .. j'ai bien l'impression qu'on se fait "baiser" de tous les cotés .. on taxe, on taxe et droit à rien .. un salaire pour tout gérer, dur dur...

sinon, oui j'aime parler pipi caca et autres débilités ..  assez plongée dans la merde quotidienne pour vouloir me changer les idées sur le net...