Le local des bassistes >> Conseil pour débuter la basse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 23 Décembre 2009 - 16:17:22

citation :
Hyde577 dit :

citation :
Matai dit : Dites, les gars, moi on m'a dit une fois que la basse ça faisait mal aux doigts, c'est vrai ou c'est une chochotte qui m'a dit ça?


Comme tout instrument à cordes, mais peut être un peut plus c'est vrai. J'ai jouer un peut de basse une fois et je l'ai senti passé. Main droite comme main gauche pourtant je joue de la guitare.
Mais bon on doit s'y habituer.

 
Merci pour la réponse 0

Samedi 26 Décembre 2009 - 18:45:06

citation :
Matai dit :

citation :
Hyde577 dit :


citation :
Matai dit : Dites, les gars, moi on m'a dit une fois que la basse ça faisait mal aux doigts, c'est vrai ou c'est une chochotte qui m'a dit ça?


Comme tout instrument à cordes, mais peut être un peut plus c'est vrai. J'ai jouer un peut de basse une fois et je l'ai senti passé. Main droite comme main gauche pourtant je joue de la guitare.
Mais bon on doit s'y habituer.

 
Merci pour la réponse 0

 
J'ai souvent le bout des doigts un peut "abimée" par les cordes quand je joue plusieurs heures mais on s'y fait 0

Samedi 26 Décembre 2009 - 20:30:10

citation :
fairyhunt dit : le buté je sais pas trop si mon explication va etre très claire!!!
En fait quand ton doigt a touché une corde il doit s'arreter sur la corde suivante du genre:
tu joue sur la corde de La et ton index s'arrete contre celle de Mi, ca evite que tes doigts trainent n'importe ou
 
 


J'avais déjà essayé ça, et vu ma maladresse, je parasitais un peu le morceau avec les cordes sur lesquelles je m'appuyais. Question d'entrainement, mais on peut avoir un jeu rapide et propre en faisant comme ça?


Samedi 26 Décembre 2009 - 21:41:32
J'ai commencé, et je joue comme ça naturellement. Peut-être du au fait que j'ai fait quelques années de guitare acoustique. Pas de problème, mon jeu est relativement propre.

Sinon, j'ai commencé avec des morceaux de Black Sabbath : Hand of Doom (pas compliqué, il y a un thème principal simple, c'est plutôt lent), Solitude (facile car répétitif, une fois qu'on a chopé le truc c'est tranquille), et Rat Salad (faut juste un peu de temps pour comprendre) tout à l'oreille.

Par contre ma basse "grésille" un peu (j'ai juste une pédale Zoom B-1, et je joue au casque), je sais pas si c'est du à la basse en elle-même ou à mon jeu. M'enfin c'est pas vraiment dérangeant.


Mercredi 04 Janvier 2012 - 22:14:07
Epicepictave : Oui je suis un bassiste très rapide (doigts) et j'utilise cette technique pour jouer du Cannibal Corpse,Kreator,Slayer...