Le local des bassistes >> Conseil pour débuter la basse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 21 Décembre 2009 - 18:12:34
Dites, les gars, moi on m'a dit une fois que la basse ça faisait mal aux doigts, c'est vrai ou c'est une chochotte qui m'a dit ça?

Lundi 21 Décembre 2009 - 18:13:45
Merci bien.

Lundi 21 Décembre 2009 - 18:41:08

citation :
fairyhunt dit : pense bien a la technique du buté pour les doigts, sinon quand t'aura pris de muvaises habitudes faudrait tout reapprendre... Crois moi...
essaie de te trouver un pote bassiste, pas un gratteux qui sait jouer de la basse lol
Sinon y a un site sympa
www.slappyto.net
 
 


Je débute la basse aussi, mas je fais un peu à l'arrache, c'est quoi la technique du buté? Poser le pouce sur le micro? Autre chose?


Lundi 21 Décembre 2009 - 23:48:37
@epicepictave : oui il me semble.
t'as des mecs aussi genre john paul jones de led zep qui posait le pouce sur le rebord du manche vers la 20 ème case, essayes , t'auras un son légérement different plus feutré , mais tu peux aussi faire "friser" la note plus facilement ce qui est pas top à moins que t'ais un gros tiran d'enculé (je parle des cordes) , là ta note frisera pas. mais classiquement on choisit le micro en effet.


Mardi 22 Décembre 2009 - 12:12:43
Ok merci, c'est bon je le faisais déjà. Par contre ton astuce, je vais l'essayer, mais déjà que ma basse frise parfois en m'appuyant sur le micro...


Mardi 22 Décembre 2009 - 12:51:56
ou alors coup de clé à laine au niveaux du chevalet pour plus de tension et remonter les cordes et achètes un gros tiran, ça frisera moins déjà 0

Mardi 22 Décembre 2009 - 12:59:57

citation :
Matai dit : Dites, les gars, moi on m'a dit une fois que la basse ça faisait mal aux doigts, c'est vrai ou c'est une chochotte qui m'a dit ça?