Le local des bassistes >> Conseil pour débuter la basse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 21 Décembre 2009 - 18:12:34
Dites, les gars, moi on m'a dit une fois que la basse ça faisait mal aux doigts, c'est vrai ou c'est une chochotte qui m'a dit ça?

Lundi 21 Décembre 2009 - 18:13:45
Merci bien.

Lundi 21 Décembre 2009 - 18:41:08

citation :
fairyhunt dit : pense bien a la technique du buté pour les doigts, sinon quand t'aura pris de muvaises habitudes faudrait tout reapprendre... Crois moi...
essaie de te trouver un pote bassiste, pas un gratteux qui sait jouer de la basse lol
Sinon y a un site sympa
www.slappyto.net
 
 


Je débute la basse aussi, mas je fais un peu à l'arrache, c'est quoi la technique du buté? Poser le pouce sur le micro? Autre chose?


Lundi 21 Décembre 2009 - 23:48:37
@epicepictave : oui il me semble.
t'as des mecs aussi genre john paul jones de led zep qui posait le pouce sur le rebord du manche vers la 20 ème case, essayes , t'auras un son légérement different plus feutré , mais tu peux aussi faire "friser" la note plus facilement ce qui est pas top à moins que t'ais un gros tiran d'enculé (je parle des cordes) , là ta note frisera pas. mais classiquement on choisit le micro en effet.


Mardi 22 Décembre 2009 - 12:12:43
Ok merci, c'est bon je le faisais déjà. Par contre ton astuce, je vais l'essayer, mais déjà que ma basse frise parfois en m'appuyant sur le micro...


Mardi 22 Décembre 2009 - 12:51:56
ou alors coup de clé à laine au niveaux du chevalet pour plus de tension et remonter les cordes et achètes un gros tiran, ça frisera moins déjà 0

Mardi 22 Décembre 2009 - 12:59:57

citation :
Matai dit : Dites, les gars, moi on m'a dit une fois que la basse ça faisait mal aux doigts, c'est vrai ou c'est une chochotte qui m'a dit ça?


Comme tout instrument à cordes, mais peut être un peut plus c'est vrai. J'ai jouer un peut de basse une fois et je l'ai senti passé. Main droite comme main gauche pourtant je joue de la guitare.
Mais bon on doit s'y habituer.


Mardi 22 Décembre 2009 - 13:18:47
oui , ça fait des ampoules aux doigts , après ça te fait de la corne au bout des doigts , mais là , ça fait un peu chier , je l'ai perdu , vu que j'ai pas joué en groupes depuis le début du mois , enfin ça reviendra.
 

Mercredi 23 Décembre 2009 - 11:55:43
le buté je sais pas trop si mon explication va etre très claire!!!
En fait quand ton doigt a touché une corde il doit s'arreter sur la corde suivante du genre:
tu joue sur la corde de La et ton index s'arrete contre celle de Mi, ca evite que tes doigts trainent n'importe ou
 
 

Mercredi 23 Décembre 2009 - 12:08:41
Si c'est très clair! Merci pour l'explication.