Le local des bassistes >> Conseil pour débuter la basse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 13 Mai 2009 - 22:44:15
Hail !
Je vais d'ici peu me mettre à la basse après deux ans de guitare et je voudrais savoir si pour bien débuter et ne pas prendre de mauvaises habitudes je devrais prendre directement des cours ou bien attendre un peu histoire de voir si je suis à l'aise avec cet instrument ?


Dimanche 07 Juin 2009 - 19:45:34
Salut,

En tant que bassiste, je peux t'assurer que tu n'a aucun cours à prendre. C'est un peu pareil que la guitare électrique (si tu jouais avec des tablatures). Rien de difficile ne te fais pas de soucis.

Bonne gratte à toi futur bassiste !


Dimanche 07 Juin 2009 - 20:02:07
Il y a des techniques qui sont propres à la basse, si tu veux jouer correctement c'ets préférable de prendre quelques cours.

Dimanche 07 Juin 2009 - 20:26:13
Exact


Samedi 20 Juin 2009 - 23:08:56
ce que je conseil, c'est de pas attaquer tout de suite avec un mediator, sinon tu risque de t'y habituer et de louper quelque chose,

Lundi 29 Juin 2009 - 20:09:30

citation :
thosmash dit : ce que je conseil, c'est de pas attaquer tout de suite avec un mediator, sinon tu risque de t'y habituer et de louper quelque chose,


complétement d'accord !
moi c'est ce que j'ai foutu et je peux t'assurer que je ressemble a un con quand je joue avec mes doigt ^^ et bien sur le slap ne peut se jouer sans maitrise des doigt


Samedi 19 Décembre 2009 - 09:35:38
Up.

J'aurais besoin de quelques conseils pour commencer la basse, sachant que je ne peux et ne veux pas prendre de cours. J'ai fais un peu de guitare acoustique pendant quelques années, donc j'ai déjà quelques bases pour gratouiller. Je compte commencer directement au doigt, y'aurais des tabs par lesquelles commencer? Des sites pour s'améliorer?


Samedi 19 Décembre 2009 - 13:55:26
pense bien a la technique du buté pour les doigts, sinon quand t'aura pris de muvaises habitudes faudrait tout reapprendre... Crois moi...
essaie de te trouver un pote bassiste, pas un gratteux qui sait jouer de la basse lol
Sinon y a un site sympa
www.slappyto.net
 
 

Samedi 19 Décembre 2009 - 13:57:04
Merci. J'ai plusieurs potes bassistes déjà, mais avoir quelques conseils en plus n'est pas de refus. Merci pour le site.


Lundi 21 Décembre 2009 - 18:09:30
vois chez acdc pour la régularité dans le rythme.