Antre des guitaristes >> Conseil pour acheter une guitare électrique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Fevrier 2011 - 17:57:00
Bonjour,

Je poste sur le forum pour que l'on m'éclaire sur l'achat d'une guitare.
Mon style de musique se tourne plus vers le Death Metal mélodique. Je ne sais pas si ca influ sur le type de guitare, micro mais je le dit quand même .

J'ai remarqué cette guitare à cette adresse :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr121exbkn.htm

J'ai une préférence pour les floyd rose et le bois de type rosewood (peut me passer de la qualité du bois mais pas non plus une qualité trop basse)

J'ai ampificateur Peavy VYPYR 15 (un ampli à modélisation).

Mon prix maximal est de 200 euros.

Merci de votre attention.
Khriul.

Mardi 08 Fevrier 2011 - 18:38:19
à part ça je ne vois pas tellement quoi d'autre te conseiller... Je suis même étonné de voir une Ibanez à ce prix.
200 euros c'est un peu... bas comme prix mais ma fois je ne vois rien d'autre.
Bonne soirée.

Mardi 08 Fevrier 2011 - 18:45:45

citation :

J'ai une préférence pour les floyd rose et le bois de type rosewood (peut me passer de la qualité du bois mais pas non plus une qualité trop basse)

Avec un budget pareil tu ne trouvera rien qui ne soit pas de la qualité la plus basse hors occasion en or ... Si tu cherches du matos potable à petit budget je te suggère de regarder du côté de Cort.

Samedi 12 Fevrier 2011 - 08:52:53
Merci pour vos conseils.

Mardi 29 Mars 2011 - 12:38:51
Bonjour à vous, je ne vois que ce topic pour poser ma question alors j'y vais.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé la BC Rich Acrylic, et si oui, qu'en avez vous pensé ? ( Je possède entre autre une BC Warlock ed.Limitée ) J'ai flaché sur celle-ci, mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir... D'avance merci !

Mardi 29 Mars 2011 - 13:23:45
Pas testée de ma part.

Mardi 29 Mars 2011 - 13:47:35

citation :
Apocalypticrade dit : Bonjour à vous, je ne vois que ce topic pour poser ma question alors j'y vais.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé la BC Rich Acrylic, et si oui, qu'en avez vous pensé ? ( Je possède entre autre une BC Warlock ed.Limitée ) J'ai flaché sur celle-ci, mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir... D'avance merci !

J'ai deux BC rich, une Warlock et une Beast Avenge... j'ai testé la Acrylic qui a quand même un bon rendu faut avouer, après, je te conseille de tester toi même étant donné que je ne peux pas savoir quel style tu fais...
Ou à la limite regarde un test sur Internet.

Mardi 29 Mars 2011 - 13:57:42
Je n'ai pas de style en particulier, je suis en plein apprentissage en fait. Mais j'ai l'impression que les avis sont plutôt mitigés sur cette gratte. Donc j'avais envie d'avoir plusieurs avis ^^. C'est qu'elle coute bonbon la mémère ^^

Mardi 29 Mars 2011 - 13:59:56
C'est le problème avec les BC, mais perso, j'enregistre du black raw avec et ça passe nickel, par contre, je trouve qu'avec la Beast par exemple, c'est assez complexe pour avoir un son propre en disto.
Franchement essaye parce que, vu le prix, il faut vraiment tester

Mardi 29 Mars 2011 - 14:06:42
Oui en effet, puis j'ai l'impression que les BC sont assez capricieuse niveau son, faut pas leurs mettre n'importe quel ampli non plus. Je te remercie en tout cas ^^