Le local des bassistes >> Conseil Basse .. Technique 3 doigts.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Septembre 2009 - 14:50:15
moui.. perso je préfère largement le son et le feeling de jouer au doigt, j'ai essayé le médiator sans y trouver grand intérêt. 

enfin, je pense qu'il y a tout de même moyen d'arriver à une vitesse bien plus qu'acceptable avec un jeu au doigt, il suffit de regarder Cannibal Corpse, Cryptopsy, Hate Eternal, Dimmu Borgir etc..

les deux technique se valent à mon avis, après il y a un choix plus personnel.

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:37:06
A mon avis, la simple vitesse ne veut rien dire...
Comme beaucoup l'ont dit, en travaillant la technique, on arrive à jouer très vite aux doigts.
Pou moi le plectre sert surtout à avoir un son plus agressif, avec plus d'attaque mais en tout cas pas à jouer plus vite

Dimanche 22 Novembre 2009 - 01:45:48
je tien a preciser que Hate Eternal et Cannibal Corpse ont le meme bassiste

Mercredi 25 Novembre 2009 - 02:08:36
C'est pas mal de jouer à trois doigts ,mais il faut que ça serve à quelquechose ! Ne t'amuse pas à jouer à trois doitgs sur un morceau en croche en 96 ,ça risque bien plus de te déconcentrer ,et te faire perdre le rythme . Par contre sur des rythme en croche double double croche double double ,à la Maiden par exemple,là si le tempo est trop élevé le plectre te sera trop dur à utiliser alors ,je te conseille :
132 132 132 132

Dimanche 13 Décembre 2009 - 13:38:57
Apres, jouer à 3 doigts demande une énorme synchronisation, surtout à des tempos rapides, mais jouer à 3 doigts apporte plus de precision que le mediator (de mon point de vue)

Dimanche 13 Décembre 2009 - 23:05:34

citation :
DeathScorpius dit : Perso moi je joue de la basse depuis plus de 3 ans, et j'utilise les doigts quand je joue avec mon groupe de heavy folk et avec le médiator dans mon groupe de thrash/death, j'ai une meilleure attaque et plus de vitesse

Avec 3 doigts tu peux effectivement aller plus vite qu'à 2 doigts, mais tu sera jamais aussi précis et bourrin, et rapide qu'avec le médiator. C'est mon avis, après tu fais ce que tu préfères...

et surtout régulier!!
ya aussi que jouer aux doigts tout court , ça créve bordel!! les doigts se tétanisent.
dans mon ancien groupe de thrash on avait des tempos à plus de 200 , j'étais content de l'avoir mon médiator , avec ça pour moi c'était l'autoroute , j'pouvais me foutre en pilotage automatique sans bouger , aux doigts ça aurait été impossible pour moi...

Jeudi 17 Décembre 2009 - 18:03:04
Je suis purement bassiste à 3 doigts, jamais de médiator au grand jamais! Jouer au médiator n'apporte pas plus d'attaque seulement un son plus metallique.

Je lis que c'est crevant mais oui ça l'est mais tout est question d'entraînement. Jouer aux doigts des morceaux initialement joués au plectre comme par exemple The Offspring est un bon entrainement 0 . Jouer à plus de 200 ne me fait plus peur, bien au contraire, je ne demande que ça ^^.

Pour un monde de la basse sans plectre votez! (c'est de l'humour evidemment ^^ chacun prend la technique qu'il veut ^^)

Vendredi 18 Décembre 2009 - 19:25:23
oui question de gout pour le metal j'aime le médiator , par contre dans mon groupe de fusion/rock/metal , les doigts c'est mieux  , j'aurais pas l'intention que je veux donner au médiator , et ça tuerai le groove

Samedi 30 Janvier 2010 - 11:15:29
Pour ma part , je trouve que jouer au médiator enlève un peu du principe même de la basse . Jouer au médiator et imiter la guitare n'as pas grand intérêt pour ma part.
Sinon je vais me mettre a jouer a trois doigts ( une fois que j'aurais un peu plus de corne sur mes doigts  ).
Qu'elle morceau pouvez vous me conseillez pour la technique a trois doigts ?

Lundi 01 Fevrier 2010 - 18:03:41
Essaye Feel The Fire d'Overkill