Edguy >> Concert du dimanche 25.01
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 31 Janvier 2009 - 14:22:43
Pas de problème!
 
Alors pour Tinnitus Sanctus, pour être tout à fait honnête j'aime bien!
Je trouve que pas mal de refrains sont très entêtant (Ministry of Saints, Sex fire religion, 9-2-9, et la ballade de l'album Thorn without a Rose)
 
Alors d'après mes maigres connaissances dans le domaine du métal, disons que je trouve cet album très différent, voir complètement différent des précédents d'Edguy.
Mais c'est ce que j'ai adoré, le changement de style, le groupe s'est tourné dans des morceaux plus rocks, sans doute plus commercial (c'est Tobias qui l'a précisé en parlant de cet album!). Mais au final c'est très agréable je trouve. Plus mature je trouve aussi... Mais complètement différent en fait, et pour cela chapeau bas pour Tobias, car composer depuis si longtemps (16 ans je crois?? ou plus) sans tomber dans la routine c'est admirable. Même si on ressent pas mal d'accords répétitifs classiques d'Edguy, ça ne me choque pas!
 
Par contre, quand j'écoute de la musique c'est pour dessiner généralement. Or Tinnitus Sanctus a part Ministry of Saints et Thorn Without a Rose, ne m'inspire pas beaucoup. Il manque quelque chose, enfin rares sont les albums dont les chansons nous entrainent toutes... Généralement on a toujours des préférences et des bannies! Enfin pour le dessin j'étais plus tourné sur Avantasia et les groupes d'épics métal... Mais pour faire des scènes rock, j'écoute pas mal Tinnitus... En fait je mélange toutes les bonnes chansons!!
 
Je trouve que pour conduire, Tinnitus est excellent, son côté rock passe très bien.
 
Bref, j'aime bien cet album.
 
 

Mercredi 11 Fevrier 2009 - 12:55:40
Ben moi je dois te dire qu'à la première écoute un peu déçue. Une ou 2 chansons étaient bien dans les anciens Edguy. Mais après écoute ouais pour moi un grand changement de style tout de même et d'après ce que j'ai lu va falloir s'adapter car ils ont l'intention de continuer dans cette voie. Mais à voir en tout cas je suis reste fidéle et après un concert comme celui là on ne peut être qu'acquis à leur cause.

Mercredi 11 Fevrier 2009 - 15:02:52
Maintenant, il faut voir de quoi le futur sera fait car "The scarecrow" et "Tinnitus sanctus" sont très différents...


Mardi 17 Fevrier 2009 - 23:11:44
Bonsoir à tous,
 
J'ai été au concert de Pratteln et c'était vraiment magnifique, il y avait une ambiance de folie, bref même si vous avez pas forcément aimer le dernier album ce serait dommage de les rater surtout que à Pratteln ils n'ont fait que 4 titres du nouvel album.
 
It was legendary
 
En fait je suis aussi le modérateur du forum si jamais^^
 
++ et bonne soirée