Symphonic Metal >> Concert Sympho à venir
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 03 Novembre 2011 - 22:05:15
Va vraiment falloir que tu racontes aussi pour Anneke ! De plus la salle doit être plus importante qu'à Nantes.

Samedi 05 Novembre 2011 - 11:04:43
Eh bien pour Anneke, la pauvre, 30 minutes seulement, 1ère partie Oblige, un public plus qu'amorphe, vraiment trop court pour moi (6 titres il me semble). Au stand de merchandising c'était la galère pour se procurer un t-shirt de la belle, tant l'unique vendeur se focalisait sur les articles de Within0 . Le temps passé à m'en procurer un m'a empêché de me placer aux premiers rangs.
La salle était en petite configuration mais affichait complet, 1H30 de show pour WT, surtout axé sur leur dernier effort, à grand renfort d'animation sur écran géant, deux plateformes pour la batterie et les synthés, l'ambiance était explosive comparé à Anneke, le public s'est réveillé, bien sollicité par Sharon il faut dire. Les deux nouveaux membres (second guitariste et batteur) se sont bien débrouillés, vraiment un show qui m'a convaincu, malgré quelques faiblesses vocales de Sharon par moments, son sourire et son dynamisme les comblaient aisément.
 
Et aujourd'hui c'est le Vouziers Fest pour moi, mais rien de sympho0 .


Samedi 05 Novembre 2011 - 23:49:35
Ce que fait Anneke est très soft pas étonnant que ça ne bougeait pas trop.
à Nantes (Zenith) on a eu en première partie à Triggerfinger qui a mis une ambiance d'enfer avant même que WT commence. il y a 3 musiciens et un batteur d'enfer, ils vont les suivre sur plusieurs dates. 1h30 aussi. Tu Dis qu'il y a eu plus de chansons du dernier album, nous, la set list était celle ci : Shot In The Dark / In The Middle Of The Night / Faster / Fire And Ice / Ice Queen / Iron / Our Solemn Hour / Stand My Ground / Sinéad / What Have You Done / The Howling / Angels / Memories / Deceiver Of Fools / Mother Earth / Stairway To The Skies. J'ai apprécié qu'elle chante des anciens morceaux, elle a mené la danse tambours battants presque tout du long, était moins concentrée que sur le black symphony, et a chanté plus vite, elle avait le trac. J'aurais aimé plus de moments intimes ou calmes et qu'elle chante "Lost". Même configuration pour la batterie et synthés en hauteur et les vidéos en écran, sur Our Solemn Hour c'était puissant !  Chouette moment en tous cas !

Dimanche 06 Novembre 2011 - 16:32:09
Pour Anneke, oui c'est moins énergique, j'attends de les voir en tête d'affiche, avec un public venu pour elle, ça change tout.
Pour la setlist ça ressemble beaucoup à ce qu'ils ont joué vendredi, mais il me semble qu'ils ont fait "Lost" et "Jillian" à la place d'autres, je ne suis pas doué pour retenir la playlist lors d'un concert.0

Dimanche 06 Novembre 2011 - 16:54:46
Alors ça moi non plus ! Oui elle a aussi son public. Et sinon  fait Sharon est venu voir Anneke sur scène ? Pas de petit duo 0 ? non, sinon tu l'aurais dit je pense.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 17:00:55
Hé bien non malheureusement, j'avais beau réclamer "Somewhere" ils ne l'ont pas fait, et c'était pourtant probable, peut-être à une date ultérieure, celle-ci était la première avec Anneke.
Sinon j'ai déjà vu 2 fois Triggerfinger sur scène, c'est vrai qu'ils savent mettre l'ambiance les bougres, le batteur c'est un dingue, le guitariste chanteur a une sacré voix et une présence scénique, un vrai showman.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 17:26:47
Oui ils sont très forts Triggerfinger je les avais déjà vu dans une salle intimidante pour eux car personne ne les connaissait sauf deux trois fans devant. Le chanteur avait l'air super réservé en s'intallant, limite peu communicatif et quand ils ont commencé à jouer, ils ont commencé doucement et après ça été tout autre chose, ils ont enflammer la salle !! J'ai vraiment cru qu'il allait péter sa batterie déjà là mais pire lors du concert WT. Ils ont un très bon feeling avec le public, comme quoi... Je les reverrai avec plaisir0 .

Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:27:41
Je viens de voir que Fleshgod Apocalypse passe à Lyon le 5 décembre, alors que je serai toujours en Espagne...

En revanche, le 20 avril, j'attends Nightwish de pied ferme !


Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:31:49
Quelques photos du concert:







Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:38:43
Je préfère les tenues actuelles de Sharon que ses robes de princesse.
 

citation :
BadaOfBodom dit : Je viens de voir que Fleshgod Apocalypse passe à Lyon le 5 décembre, alors que je serai toujours en Espagne...

En revanche, le 20 avril, j'attends Nightwish de pied ferme !

Nightwish aura fait toutes les grandes villes de France (Marseille, strasbourg, nantes, toulouse...) sauf...Bordeaux0