L'antre des claviéristes >> Compos perso 100% claviers
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 20 Janvier 2015 - 16:57:27

Pas grave, tu pourras quand même revenir sous le compte de metalcrusher.


Mardi 20 Janvier 2015 - 17:17:33

C'est pas la peine d'espérer un monde meilleur quand on se comporte de manière à entraver ce qui pourrait y amener.

Si mes paroles (et ce qu'il y a derrière) étaient si belles, pourquoi se comporter à l'opposé ?

Vous vous prétendez de valeurs saines. Dans ce genre de comportement vous ne valez pas mieux que ceux que vous dénoncez. Le fait que vous les dénonciez est seulement dû au fait que ce sont eux qui portent la culotte, et pas vous.

La vie se chargera de vous remettre à votre place. Pas trop durement, je vous souhaite… Mais attention.


Alors maintenant je vais mettre les choses au clair. Ici sur ce forum des claviéristes, le modérateur c'est moi. Et je n'accepterai pas que des gens viennent traiter de guignols ceux qui viennent présenter ici leurs compositions, aussi nulles puissent-elles être. Si c'est pour donner un avis lapidaire comme on lâche une boule puante, ce n'est pas la peine, allez déverser votre Rancoeur et vos frustrations ailleurs, allez vous défouler ailleurs.


À ce propos, j'attends les vôtres de compositions, de pied ferme, et si une note dépasse, je ne vais pas vous louper, compris ?

Vous vous faites harceler par mp ? Vous répondez par mp, ou au pire vous blacklistez. Je n'ai personnellement pas reçu de mp.


Mercredi 01 Avril 2015 - 00:40:44

Démo : https://bigjack1.bandcamp.com/album/deep-in-the-darkness-ii


Mercredi 01 Avril 2015 - 10:25:37

Tu devrais vraiment songer à travailler avec des logiciels te permettant d'incorporer de la batterie dans tes compos. Ca te permettrait au moins de régler les soucis de solfège liés au temps, aux mesures et aux rythmes...

Pour le reste, comme je n'ai rien de positif à dire, je préfère me taire...



Mercredi 01 Avril 2015 - 11:27:39

Pourquoi mettre ça sur un forum public? Un peu d'amour propre que diable!


Mercredi 01 Avril 2015 - 13:28:11

En même temps, poster ça un 1er avril, il y a une certaine logique au final....


Vendredi 12 Juin 2015 - 22:03:34

Nouvelle démo : https://greypalesinister1.bandcamp.com/album/extinguishing


Lundi 15 Juin 2015 - 14:23:38

J'ai du me forcer pour écouter les 3 morceaux jusqu'au bout. Dur d'apporter un avis constructif sans tomber dans la méchanceté gratuite, mais écoute vieux, il faut reconnaitre que c'est très mauvais tes compos. C'est sans queue ni tête, sans développement, sans montées, sans descentes, sans début, sans fin, juste un brouhaha sonore qui s'étire de façon monotone et vaine. Je ne parle même pas de la qualité de l'enregistrement ou du clavier car on se doute que tu fais avec les moyens du bord.

Boite à rythme en mode freestyle, sonorités du clavier qui sonne comme un jouet, réverb/écho atroce sur le chant, et aucune construction. Un peu comme si tu mettais un petit clavier toysrus entre les mains d'un enfant et que tu enregistrais sa jam session. Vraiment, je pige pas le but derrière ça. On peut faire de l'expérimental, on peut faire du dissonant, mais là, ça va au delà de tout.

En fait je me demande si ce n'est pas juste une farce. Dans le genre Fadades...



Mercredi 17 Juin 2015 - 01:15:33

On en a déjà parlé, j'ai fait beaucoup de critiques, mais si y'a bien un détail sur lequel je veux insister, c'est la cohérence.

Pour prendre un exemple, tu peux pas avoir une batterie qui blaste en double-croches à 200bpm et un clavier qui joue en noires à 90bpm, par exemple (ou alors tu fais dans la polyrythmie mais dans tous les cas faut qu'il y'ait quand même un élément de la batterie qui suive), ça donnerait l'impression de deux morceaux qu'ont rien à voir qu'on collerait ensemble.

Concentre toi-bien sur tes rythmiques quand t'enregistre tes claviers, c'est le conseil que je te donne.

Pour la Prod c'est sûr que sans un DAW, c'est compliqué. Si tu peux pas investir, en gratuit t'as Reaper, sinon essaye un peu les démo de tout : FL studio, Logic, Pro Tools, Cubase etc...

A+


Mercredi 17 Juin 2015 - 13:02:49

Ben vous êtes bien sympas les gars...
A part se poser la question de l'utilité d'internet, y'a pas grand chose à dire.



Enfin j'ai quand même vachement aimé l'album Satan's Fire (le 3è de Juin 2015), surtout les textes en français (Carrion of Hades je crois) et Goat Phoenix.
Y'en a un qui est tellement fan ici qu'il a pris ça comme pseudo, c'est vraiment un très bel hommage à un artiste mal compris.
Respect.
Peace.